begin process at 2012 05 27 16:34:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

removeMovieClip qui n'en fait qu'à sa tête...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

removeMovieClip qui n'en fait qu'à sa tête...

vendredi 28 mai 2004 à 01:56:15 | removeMovieClip qui n'en fait qu'à sa tête...

Pulsouille

Salut,
bon voilà j'ai un petit soucis avec removeMovieClip qui efface mes clips dupliqués mais d'une facon incompréhensible... je voit même pas ce qui se passe certzin se remove d'autes non ou alors il finissent par se remover mais en dehors de la fenêtre je sait pas.
Bon mon animation c est des carrés qui sont dupliqués avec tous le même _y de départ et un _x aléatoire. Ces carrés se translate sur l'axe des y à une vitesse générée aléatoirement et je veux qu'arrivés à un certain _y ils se remove j'ai donc mis ce code dans l'occurence de mon clip Carré :

onClipEvent (load) {
j = 1;
origine = this._y;
dx = Math.round(Math.random()*4+1);
}
onClipEvent (enterFrame) {
j = j+dx;
y = origine+j;
this._y = y;
if (this._y == 200) {
this.removeMovieClip();
}
}

et donc mon problème c'est de savoir pourquoi les carrés disparaissent nimporte où bizarement ou même ne disparaissent pas et surtout qu'arrvivé à this._y == 200 ils continuent leur descente...

Merci de votre aide
vendredi 28 mai 2004 à 09:06:13 | Re : removeMovieClip qui n'en fait qu'à sa tête...

Prouprou_Sensei

tu as mis if (this._y == 200) mais est tu sur que le y de tes carré soit a un moment ou a un otre == a 200 ?
Tu devrais mettre >= ca fonctionnerai mieu je pense.
vendredi 28 mai 2004 à 12:35:59 | Re : removeMovieClip qui n'en fait qu'à sa tête...

Pulsouille

Merci mais en fait j'ai réussi à regler le problème autrement à 5h du mat'... c'est trop prenant l'action script mais résultat je me couche à 7h et me lève à 12h :)

onClipEvent (load) {
j = 1;
origine = this._y;
dx = Math.random()*(8-1)+1;
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this._y<=400) {
j = j+dx;
y = origine+j;
this._y = y;

} else {
this.removeMovieClip();
}
}

J'ai pondu ça au pif et je sait pas trop pourquoi ça marche mieux mais tant que ca marche hein on s'en fou :p

Cette discussion est classée dans : code, tête, removemovieclip, carrés, dupliqués

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code FLASH [ par ethanwissing ] Bonjour à tous !Pour un projet perso, j'ai utilisé un code ("bubble") téléchargé sur code_source.J'ai donc adapter le code à mes besoins et tout fonct Code pour visage souriant ou triste [ par Undevor ] Bonjour à toutes et à tousJe suis nouveau sur le forum mais je tenais à vous féliciter pour la qualité des informations que nous y trouvons.Je suis à Rebonds [ par khemal ] Bonjour,J'ai en tête un projet de casse-brique mais le seul problème ... c'est que j'ai tout le code en tête SAUF le calcul des rebonds ... le seul co Où programmer dans Flash [ par manhutan ] Bonjour à tous,J'utilise Flash de temps en temps pour faire des petites animations, rien de bien compliqué.Recement, dans mon nouveau boulot, on m'a f code xml [ par befadtg ] Salut a vousje recherche le code xml qui puisse calculer le nombre de noeuds enfant (childnodes) en une ligne.sachant que mon fichier xml se compose d simplifier son code [ par ouroboros ] bonjour à tousje me remets à  flash  depuis 3 semaines, apres 3 ans de collaboration avec mon flasheur, donc le code est un peu dur pour moi.je suis s setInterval [ par ffjp ] Bonjour a tous. J'ai présentement un petit problème, je code en AS2 et je dois faire a plusieurs reprises dans mon code un setIntreval. Le problèm afficher une video flv [ par boutchz ] Bonjour, J'ai une petite question concernant flash 8 et les fichiers .flv.C'est mon premier projet avec flash 8, j'ai toujours travaillé avec flash 5, Code flash [ par justinientrib ] Salut à tous,voilà j'essaye de faire un code actionscript 3.0 sur flash CS3 qui va surement vous sembler simple mais ça marche pas. J'essaye de faire Question de newbie sur le code flash [ par batteur_fou ] Bonjour à tousJ'aimerai savoir comment il faut faire pour changer l'instance d'un clip. Je m'explique, quand je lance le déboggeur, il me met par exem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales