begin process at 2012 05 27 16:34:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

removeChild dans Class

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

removeChild dans Class

dimanche 5 avril 2009 à 20:00:24 | removeChild dans Class

Orange73

Membre Club
Hello,

Voila, j'ai créé une class Preloader.

Dans cette classe j'ai une méthode qui est appelé a la fin de l'evenement Event.COMPLETE

Dans cette méthode je souhaiterai supprimer un clip situé sur le root de mon anim et au meme niveau que mon instanciation de cete classe.

Malheureusement si je fais simplement removeChild(myClip); ou MovieClip(root).removeChild(myClip) sa ne marche pas...

Comment puis-je acceder a ce clip et a le supprimer ?

Merci :-)
dimanche 5 avril 2009 à 21:08:49 | Re : removeChild dans Class

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir,

Il faut que tu rendes ton objet loader public et que tu l'écoutes au niveau de ton root en déclenchant une fonction qui supprimera l'objet voulu.

Peg'
lundi 6 avril 2009 à 09:34:54 | Re : removeChild dans Class

Orange73

Membre Club
Ok merci ca fonctionne :-)
lundi 6 avril 2009 à 09:58:27 | Re : removeChild dans Class

Orange73

Membre Club
Hello,

Une autre question petite question :

Comment accéder au stage dans une classe pour pouvoir utiliser stage.stageWidth et stage.stageHeight ?
lundi 6 avril 2009 à 14:50:09 | Re : removeChild dans Class

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
c'est le même stage, par contre, il faut que tu attendes que ta classe soit sur le stage (addedToStage) pour y avoir accés.

C'est un event.ADDED_TO_STAGE.

Peg'
lundi 6 avril 2009 à 15:04:21 | Re : removeChild dans Class
mardi 7 avril 2009 à 11:42:05 | Re : removeChild dans Class

Orange73

Membre Club
Hello Peg', et tout le monde !

J'ai essayer ton event mais sans succes !

import flash.events.*;    

public function Preloader()
        {                  
            this.addEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, init);
        }

private function init(e:Event):void
        {
            this.removeEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, init);
            trace("ok"); 
         }

---> impossible d'afficher le trace();
mardi 7 avril 2009 à 15:49:26 | Re : removeChild dans Class

Girou

Membre Club
Salut,

(très) bête question...
tu fais un addChild() de ta classe (qui étend sans doute un DisplayObject) ?
sans çà, elle sera jamais ajoutée...

@+

signature not found
mardi 7 avril 2009 à 15:53:12 | Re : removeChild dans Class

Orange73

Membre Club
Mouahahah, trop nul moi :-)

Que je suis tete en l'air ! merci
mardi 7 avril 2009 à 16:00:05 | Re : removeChild dans Class

Girou

Membre Club
Pas de quoi

Au vu de ma réponse... certains constaterons que je me suis enfin décidé à lentement basculer :
1° du coté obscure de la force
2° vers l'AS3

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : class, supprimer, classe, méthode, removechild

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

classe et méthode... [ par upyboobs ] est ce que quelqu'un serait capable de m'éclaircir sur la différence entre les casses et les méthodes et les objets... qd utiliser quoi, pourquoi... e Appel d'une méthode de classe à partir d'un onPress lui-même inclu dans une méthode... [ par goldenboy68 ] Hello TLM... Je sèche encore sur de l'AS 2! Je charge des miniatures avec une classe "Pellicule"   Première méthode: public var chargeur:MovieClipLo Quelle est la meilleure méthode pour ... [ par nougitch ] Bonsoir, C'est du niveau 0 mais j'aimerais partir du bon pied et surtout savoir pourquoi. Je développe un site sous Flash et bien entendu je souhait Supprimer les bordures d'une projection flash [ par Kryogen5 ] Bonjour,Comment faire pour masquer ou supprimer les bordures et la barre d'état d'une projection flash.Pour l'instant j'ai seulement bloqué le menu.Je Supprimer les retour chariot dans une zone de texte de saisie. [ par badben ] Salut,Voilà j'ai une zone de texte de saisie "msg" multiligne.Lorsque je veux sauvegarder le contenue de cette zonne dans ma base de données flash ren Supprimer ou cacher un champ text [ par yugimania ] Bonjour, je voudrait savoir si c'etait possible de supprimer un champ text crée avant la lecture de l'anim ou de le cacher, j'ai essayer de mettre ._a Classes AS: appeler un attribut [ par mapi3 ] Bonsoir, J'essaie d'utiliser les classes ActionScript. Ca marche pas mal sauf que dans une classe il m'est impossible d'appeler un attribut lorqu'il Passage de variable [ par moveslang ] Bonjour, je souhaiterais savoir comment envoyer la valeur d'une variable d'une classe à une autre, ou bien d'une classe à un .fla. Dans mon cas j'ai u Flash 9 / AS3 + Socket MySQL question [ par _benjy ] Salut @ tous...Bon j'imgine que certain d'entre vous sont au courant de la publication de Flash 9 Alpha. Perso je l'ai recup av hier, et autant le dir classe personnalisée et DepthManager [ par fredericleput ] j'ai construit une petite classe Element pour tester quelques petits trucs. Elle contient une propriété _mcConteneur de type MovieClip qui me sert à a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales