begin process at 2012 05 27 16:33:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

Javascript

> 

removeChild dans une boucle...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

removeChild dans une boucle...

dimanche 30 décembre 2007 à 19:06:14 | removeChild dans une boucle...

nuclearprout

Bonsoir. J'ai le code suivant :

package {
    import flash.display.*;
    import flash.events.Event;

public class atomic extends MovieClip {
        private var numDots:uint = 100;
        private var friction:Number = 0.005;
        private var dots:Array;
        public function atomic() {
            init_a();
        }
        private function init_a():void {
            dots = new Array();
            for (var i:uint = 0; i < numDots; i++) {
                var dot:MovieClip = new a_letter();
                dot.x = Math.random() * stage.stageWidth;
                dot.y = Math.random() * stage.stageHeight;
                dot.vx = 0;
                dot.vy = 0;
                addChild(dot);
                dots.push(dot);
            }
            addEventListener(Event.ENTER_FRAME, onEnterFrame)
        }
        private function onEnterFrame(event:Event):void {
            for (var i:uint = 0; i <numDots; i++) {
                var dot:MovieClip = dots[i];
                var dx:Number = dot.x - mouseX;
                var dy:Number = dot.y - mouseY;
                var dist:Number = Math.sqrt(dx*dx + dy*dy)/2;
                if (dist < 0.5) {
                    trace(dist);
                }
                dot.vx = stage.stageWidth/2 + Math.random() * Math.cos(Math.random() * 360) * dist;
                dot.vy = stage.stageHeight/2 + Math.random() * Math.sin(Math.random() * 360) * dist;
                dot.x = dot.vx;
                dot.y = dot.vy;
                dot.vx *= friction;
                dot.vy *= friction;
                dot.alpha = i/((Math.random() * numDots) * 50);
            }
        }
    }
}

Si vous liez cette classe à une animation qui contiendrait un mc exporté avec le nom a_letter, vous vous rendrez peut-être meilleurement compte de mon problème.
Vous constaterez que ce clip duplique le mc en question et dispatche chaque occurence en fonction de la proximité de la souris. Je soujaiterais que tous les duplicatas du mc soient retirés quant cette distance est inférieur à 0.5. Mais je ne sais pas comment faire. Dois-je créer une nouvelle fonction pour retirer le listener EnterFrame (removeListener) et créer une autre boucle pour supprimer toutes les occurences de la scène avec la méthode removeChildAt ? Mais cela supposerait qu'il me faille ajouter un autre listener non ?

De l'aide serait la plus bien venue.
Merci !

Today is the present past of tomorrow.

Cette discussion est classée dans : private, var, math, dot, random

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mon script de confettis m'en fait voir de toute les couleurs [ par jerrrrrry ] bonjour je cherche à faire un script de confettis en actionscriptles confettis ont une position aléatoire, une couleur aleatoire parmi 4 possibilités, Aprentissage difficile des classes [ par szambaux ] Bonjour je suis en train de me former au classe est j'ai vraiment du mal donc je poste ce que j'ai fait, c'est une classe récupere le nom d'un fichier Problème dans un script de galerie !! [ par lilliputien ] Bonjour,Je suis sur un petit projet de galerie qui se génère automatiquement à l'aide d'un XML.Le XML est de cette forme :     <image chemin="imag CLASS AS3 : Plusieurs clips enfants dans un parent [ par nuclearprout ] Bonsoir et d'ores et déjà dsl pour la longueur du titre. Je ne savais pas trop quoi mettre.Voilà j'ai le code : package {    import flash.disp Déplacement d'un objet suivant la souris [ par cha9chi ] salut a tout le monde....voila, mon probleme c que je n'arriver pas a appliquer se scripte a un objet que j'ai crée sans script!!!est ils possible???s Adaptation script capture écran [ par fvidal77 ] Bonjour à tous,Désolé par avance pour cette question faisant appel au b-a ba de l'as : je cherche à adapter ce code de façon à capturer une zone de mo Besoin d'aide sur code screen ac flocons... [ par Minachazz ] Voilà,j'ai monté une petite animation avec un movie clip de flocons qui tombent.Comme c'est un screen destiné à des voeux sur un site, j'ai créer un b movie clip [ par nahlaone ] Bonjour,Je déboute en action script et j'avoue que je nage un peu !!!!Alors voila j'ai recupere une super source pour un menu en caroussel. Le problem petit coup de main sur un action script [ par pdavid1985 ] Bonjour,Voila j'ai trouvé un code sur ce site qui vise à créer une bannière flash pour afficher des images défilantes et qui fait appel pour ça à un x stopper un carrousel sur un angle prédéfini [ par neuronezero ] Alors voilà mon problème...J'ai fais un carrousel tout simple en AS2, mais je désirerais faire en sorte que quand je clik sur l'un des objets le carro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales