begin process at 2012 02 10 14:31:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Remove MovieClip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remove MovieClip

dimanche 15 février 2004 à 13:54:23 | Remove MovieClip

Aladhia22

Bonjour,

En fait, en m'inspirant (grandement :) des sources trouvées ici, je duplique un movie clip 50 fois et je le fais suivre ma souris.

Cependant, j'aurais aimé que l'effet disparaisse dès que j'ai cliqué dessus (et il redirige à ce moment vers une autre page).
Pourtant, je n'arrive pas à le faire disparaître, cet effet :p

Voici la duplication du movieclip :

for (i=1; i<50; i++) {
duplicateMovieClip(_root.bienvenue, "textBlur"+i, 1-i);
}

Et le code de suppression :

for (i=1; i<50; i++) {

removeMovieClip( "textBlur"+i);
}
J'ai aussi essayé avec "_parent.textBlur" mais ça ne fonctionne toujours pas...
Je ne sais vraiment pas si c'est mon code qui est défectueux ou si je le place au mauvais endroit...

Si quelqu'un a une idée... :)

Merci de m'avoir lue.

dimanche 15 février 2004 à 15:39:35 | Re : Remove MovieClip

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Essaye ca:

Duplication du movieclip :
for (i=1; i<50; i++) {
_root.bienvenue.duplicateMovieClip("textBlur"+i, i);
}

Et le code de suppression :
for (i=1; i<50; i++) {
_root["textBlur"+i].removeMovieClip();
}

J'ai fait ca de tete, mais normallement, ca devrait eliminer tous les problemes.

PS: Corrigez-moi si je me trompes!

@+ Tom
vendredi 20 février 2004 à 00:03:57 | Re : Remove MovieClip

bongawonga

Je suis trop humble pour oser corriger maitre TOM

je n'ajouterais seulement que lorsque tu utilises la fonction duplicateMovie tu ne peux effacer de la scene seulement les objets que tu as dupliqués

Donc ton objet original va devoir rester sur la scene, tout seul sans ses amis, le pauvre :'(

Si tu veux pouvoir tout effacer, il faut que tu utilises attacheMovie au lieu de DuplicateMovie

for (i=1; i<50; i++) {
_root.bienvenue.attachMovie("monClip", "textBlur"+i, i);
}

N'oublie pas de cocher la case "Exporter pour l'ActionScript" sur ton clip orignial!
vendredi 20 février 2004 à 00:25:51 | Re : Remove MovieClip

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Tu as completement raison la-dessus!
C'est une vieille habitude, lorsque je bossais sur flash4, je créais le modele original dans un coin, et le dupliquais, puis j'ai réalisé qu'on pouvais quand meme effacer un clip déposé sur la scene, en le décalant sur un autre level grace à swapdepth (comme quoi meme l'original peut aller rejoindre ses petits freres dans le paradis virtuel des dévirtualisés). Mais ca ne vaut pas un AttaMovieClip bien configuré...

Faut pas hesiter à me contredire! Il y a toujours des solutions plus fines... Et en plus je donne mes réponses à la volée, alors...

@+ Tom

Cette discussion est classée dans : for, effet, movieclip, remove, textblur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de comportement MovieClip + Bouton (effet de clipping) [ par Shadock78 ] Bonjour,voilà mon premier post sur le forum de flashkod Tout d'abord j'essai de faire une animation proche de ceci : <a title="kitgraph" href="http:// Remove après _root.attachMovie [ par squaly ] Bonjour, je n'arrive pas à supprimer une instance après l'avoir attachée : [code=as] for(i=0;i<N;i++) { _root.attachMovie('MonClip'+i,'ID'+i,i); As3 boucle For MovieClip [ par aerofx ] Bonjour à tous, Voilà mon petit soucis : Je dois dupliquer un movieClip , my_clip, (via une boucle for). Mais il faut que je puisse agir sur chaque Creation de plusieurs movieClip dans une boucle for, avec nom variable [ par quepebaBIS ] Bonjour, Voila, j'essais de creer par une boucle for un ensemble de clip qui contiendront des images récupérer via xml. Donc mes adresses d'images so Problème dimensions d'un MovieClip en AS3 [ par iceteamango ] Bonjour, Je suis débutante en Flash et je suis entrain de faire un petit module comparatif des sociétés Nokia et Apple et le résultat visuel doit ress aide pour réaliser un effet de flottement courant sous flash [ par lylyka ] bonjour, beaucoup de sites presentent des animations flash du menu ou des images avec une sorte de flottement.[^^confus2] J'aimerai savoir si il s'agi Menu Loader et zoom [ par mvaldes ] Bonjour, j'ai un petit problème qui me donne des gros mots de têtes. Je load un menu(b) (swf) qui contient bien sur des boutons qui ont des events dan Lien sur un movieclip d'un menu déroulant [ par totodu038 ] Bonjour, Je me heurte à un problème, sur mon site j'ai un menu déroulant, et j'aimerais bien attribuer aux boutons de ce menu un lien, mais pas un li anuler l'effet pages qui tournent [ par charlottedu42 ] Bonjour. Je suis complètement débutante en flash et je dois créer un livre intéractif pour ma boite! Aïe! comme vous devez vous dire! [^^happy3] A ma acces aux objets contenus dans un movieclip [ par danhs ] Bonjour a tous quelqu'un pourrait il me montrer la syntaxe as3 qui permet d'affecter une valeur a un champ texte se trouvant a l'interieur d'un movi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales