begin process at 2012 05 27 16:33:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Remonter à la séquence initiale depuis un symbole

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remonter à la séquence initiale depuis un symbole

mercredi 17 septembre 2008 à 18:54:53 | Remonter à la séquence initiale depuis un symbole

wazabims

Membre Club
Bonjour,

Je suis en train de créer un site Flash CS3 mais je coince sur un événement qui ne s'exécute pas comme je le souhaiterais.

Je suis dans un clip (symbole 1) qui se trouve dans une séquence (séquence 1) entre l'image '1' et '60' et à l'aide d'un bouton je souhaiterais pouvoir remonter vers 'séquence 1' 'image 61'.

Voici le script appliqué sur le bouton :

on (rollOver, dragOver)
{
    gotoAndPlay(2);
}
on (rollOut, dragOut)
{
    gotoAndPlay(10);
}
on (release) {
    _root.loader_pic.loadMovie("galerie_1/bigsize/photo02.jpg");
}

on (release) {
    gotoAndStop("Séquence 1", 61);
}

Toutes les événements en gris clair se réalisent sans problèmes, mais je n'arrive pas sur l'image 61 de la séquence 1

Es-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce type de situation, et pourrais me renseigner sur la solution pour sortir du clip et remonter vers la séquence initiale de mon animation ?

Merci d'avance

mercredi 17 septembre 2008 à 20:52:47 | Re : Remonter à la séquence initiale depuis un symbole

alise

Réponse acceptée !
Tu as essayé "_parent" ou "_root" pour remonter sur ta séquence ?

Alise
from FlashForum-oi.info
mercredi 17 septembre 2008 à 20:54:35 | Re : Remonter à la séquence initiale depuis un symbole

alise

Réponse acceptée !
_parent.gotoAndStop(61);
ou
_root.gotoAndStop(61);

Alise
from FlashForum-oi.info

Cette discussion est classée dans : image, séquence, remonter, symbole, initiale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour boutons [ par levesquee ] Bonjour! Je suis en train de faire un site en flash pour la première fois. Il n'est pas mal, enfin je trouve. Mais j'ai une question toute simple par _visible ?? pour toute ma séquence [ par godhell ] vraiment besoin d'aide c'est pour un projet a rendre voila en résumer ma séquence contient 3 images 1er image contient juste un bouton qui te permet d recharger une image dans un symbole clip [ par zrellianiss ] bonjour quelle est la manière la plus simple de recharger une image dans un clipj'ai essayé cette action scripte elle marche dans une scène mais dans Exporter une animation en sequence d'image PNG [ par efrafa ] Bonjour Je souhaiterai exporter une animation Flash en séquence d'images PNG mais le problème est que mon animation est sur un clip, lui même posé su envoyer vers une image dans 1 séquence précise dans flash [ par queblo ] Bonjour à tous. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé comment faire pour que ce code : _root.gotoAndPlay("séquence 2 ", 3); (situé sur ma séquen href Html vers séquence,image swf [ par swissgat ] Bonjour J'aimerai faire un lien Html () vers une "image" d'une "séquence" d'un fichier swf. (en Action script ={gotoAndPlay("séquence 2",1);} )Comment varaible [ par bartoun ] Bonjour a tous,je bug sur un pro de variables...je suis pas une brute d'actionscript ca devrait etre jouable pour vous.Voila j'ai deux séquence pour u clip dans une image... Help please ! [ par michel45700 ] Bonjour et désolé de poser une question certainement bête, mais je débute alors soyez indulgents... Voilà, j'ai inséré un clip dans une image clé d'un merci de votre aide pour un clip récalcitrant.... [ par michel45700 ] Bonjour et désolé de poser une question certainement bête, mais je débute alors soyez indulgents... Voilà, j'ai inséré un clip dans une image clé d'un Affichage d'IMG aléatoire ds une séquence (prob de code) [ par Cybernaute ] Bonjour,J'ai un ptit problème avec mon animation flash.Je souhaite (pour créer mon écran de veille), que des images s'affichent aléatoirement, et en o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales