begin process at 2012 05 27 16:33:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

remonter d'un clip vers le _root pour redescendre vers un autre clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remonter d'un clip vers le _root pour redescendre vers un autre clip

jeudi 17 mars 2005 à 23:13:22 | remonter d'un clip vers le _root pour redescendre vers un autre clip

charbonniers

je suis dans un clip je veux remonter (par un bouton) sur le root sur la frame 3 pour déclencher une anim à la frame 2
je fais donc :

on (release) {
 _root.gotoAndPlay(3);
 _root.collec.gotoAndPlay(2);
}
ben non , il revient bien sur la frame3 du _root mais impossible de lire mon collec (nom de l'occurence d'un clip)
par contre quand je suis sur le _root  ça marche !

on (release) {
 _root.collec.gotoAndPlay(2);
}

mon collec est lu

En descendant non problemo, mais quand je veux donc le faire remonter pour ensuite redescendre , pas question 
il est où mon PB ?

Quentin

vendredi 18 mars 2005 à 02:41:18 | Re : remonter d'un clip vers le _root pour redescendre vers un autre clip

_benjy

question pour pouvoir répondre :
ton clip collec existe t'il depuis la frame 1 de root ? est il bien nommé pareil depuis le debut ?
ce qui est sur c que normllemnt t'as pas besoin de faire _root.gotoAndStop(3); av ton _root.collec.goto.. si collec existe bien sur tt ta scquence root.

sinon tu peux faire :
sur le btn
on(release){
   _root.ouvrirCollec = true;
   _root.gotoAndPlay(3);
}
sur root  en frame 3 :
if (ouvrirCollec){
   collec.gotoAndPlay(2);
   delete ouvrirCollec;
}
stop();

ca devrai marcher :)
++

Flash sans Limites
_Benjy
vendredi 18 mars 2005 à 08:20:42 | Re : remonter d'un clip vers le _root pour redescendre vers un autre clip

charbonniers

en effet, collec n'est pas  sur la frame 1 du _root.
J'essaye ta manip et te réponds....

merci

Quentin

vendredi 18 mars 2005 à 18:21:59 | Re : remonter d'un clip vers le _root pour redescendre vers un autre clip

charbonniers

ça marche pas ,enfin si, pareil qu'avant : seulement quand le bouton est sur le _root, autrement (dans un clip)zob !

pas d'autre solution ?

autrement je vais me démerder pour le faire en mettant mes boutons sur le _root, mais bon galère !

Quentin

samedi 19 mars 2005 à 20:10:14 | Re : remonter d'un clip vers le _root pour redescendre vers un autre clip

_benjy

ben théoriquement ca devrai marcher, apres là comme ca peut pas dire grands chose de plus ...
envois ta sources à : benjamin@kolapsis.net

++

Flash sans Limites
_Benjy
mardi 22 mars 2005 à 10:01:43 | Re : remonter d'un clip vers le _root pour redescendre vers un autre clip

charbonniers

merci de ton offre mais je je crois que je vais me démerder, en autre ça marche quand tu restes sur la frame 1 du root, donc je suis en train de tout remettre à plat pour gérer cela autrement .

Quentin

mardi 22 mars 2005 à 10:01:46 | Re : remonter d'un clip vers le _root pour redescendre vers un autre clip

charbonniers

merci de ton offre mais je je crois que je vais me démerder, en autre ça marche quand tu restes sur la frame 1 du root, donc je suis en train de tout remettre à plat pour gérer cela autrement .

Quentin

mardi 22 mars 2005 à 10:02:06 | Re : remonter d'un clip vers le _root pour redescendre vers un autre clip

charbonniers

Quentin

Cette discussion est classée dans : clip, root, remonter, collec, redescendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question de novice!! renommer un clip [ par jea ] Comment fait-on en flash pour donner un autre nom d'occurence à clip après un stop Drag.Ex: avant le starDrag, mon clip s'appelle rond. Et je voudrai Diaporama-Gallerie + une question pour m'en sortir [ par geilgestorm ] Bonjour,Le travail intial n'est pas de moi mais de John06 qui l'a posté sur le forom. Je lui ai écrit, mais il n'est toujours pas revenu sur le forom gotoAndPlay [ par samylatortue ] Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s je veux faire un full screen redimensionnable selon une resolution [ par kirkseb ] g besoin de faire un full screen avec un fond decran qui se redimmenssione selon la resolutionvoila ce que j'ai fait pour l'instant:Stage.align = "TL" _root.clip.gotoAnd Stop () [ par gedas ] Bonjour,Je débute avec flash et je n'arrive pas à utiliser le GotoAndStop avec _root pour appeler un clip.En fait mon clip 2 est dans le clip 1 (princ DuplicateMovieClip après LoadMovie [ par djagger ] N'cha ! Voici mon problème ! Je charge un swf externe dans mon anim : //On se trouve dans le clip _root.aaa this.createEmptyMovieClip("test",1); test. Changer clip en fonction de la date [ par caroel ] Bonjour tout le monde !Je débute avec actionscript et il y a un truc que je pige pas...Je voudrais mettre un clip différent (de la bibliothèque) sur l _root.menu.Gotoandplay("eztiquette") [ par supermeganono ] Bonjour !J'ai pourtant deja utiliser ceci mais ici ca ne marche pas !www.world-station.net/essai/World-Station.flaDonc j'ai une scene avec un clip a g préchargement d'un swf chargé dans un clip [ par rasdri ] Bonjourj ai un petit probleme, je vais essayer d etre clair:je charge un swf dans un clip cible situé sur mon anim principalece swf est un peu long à un problème de resize d'un Clip par _height et _width [ par sensiprod ] Bonjour, J'ai fait un site dont le menu est un clip qui prend toute la pge au démarrage, puis une fois qu'un sous-menu est sélectionné il se redimensi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales