begin process at 2012 02 10 12:59:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

Javascript

> 

[Relation HTML/Flash] Incompatibilité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Relation HTML/Flash] Incompatibilité

dimanche 17 décembre 2006 à 18:53:03 | [Relation HTML/Flash] Incompatibilité

Lucyberad

Membre Club
Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai un petit problème.
J'ai fait une animation flash qui a une fonction appelé par javascript avec un external interface.
J'ai ensuite inclu cette animation dans mon html mais avec une subtilité. En effet je l'ai inclu dans une balise <div> et sur cette balise, une propriété CSS qui le fait disparaitre: "display: none;".
ce qui donne:

<div id="myFlashDiv" style="display: none;">
        <object id="myFlash" ...>
        </object>
    </div>

et j'ai fait le javascript suivant:

<script type="text/javascript">
    function showMyFlash()
    {
        document.getElementById("myFlashDiv").style.display = "block";
        document.getElementById("myFlash").SetVariable("texte", "bien reçu !");
        document.getElementById("myFlash").takeIt(texte);
    }
</script>
et quand j'appui sur un bouton: ca execute "showMyFlash()"

normalement tout est bien ficelé, mais voila, ni SetVariable, ni takeIt (une fonction callback dans flash) ne fonctionne.
Le flash s'affiche bien apres avoir cliqué sur le bouton, (donc le javascript est bien executé et fait passer display à block) mais la modification du flash par javascript elle foire.
J'ai fait un essai en réappuyant sur le bouton et la c'est magique, la variable est bien changé et la fonction flash s'execute.

J'ai aussi remarqué que le flash n'etait lancé que quand la propriété du div le contenant passe a block, donc j'imagine que le flash n'etant pas intialisé, le javascript fait SetVariable et takeIt alors que le flash n'est pas completement chargé.

Beaucoup d'explications mais plus y'en a mieux vous pourrez m'aidez (du moins je l'espère), et donc voici venir ma question:
comment je peut resoudre mon problème?

Merci d'avance de m'aider et à ceux qui prendront la peine de me lire.

L U C Y I3 E R @ D

lundi 18 décembre 2006 à 01:29:18 | Re : [Relation HTML/Flash] Incompatibilité

Lucyberad

Membre Club
Réponse acceptée !
comme quoi la nuit porte conseil...

j'ai trouvé une solution qui convient.

le problème est que je peut pas fait de fonctions ou envoyer des paramètre de javascript vers flash quand l'animation est en train de se charger.
et puis après avoir fait les 400 pas en rond a potasser sur el sujet, ca a fait tilt:
je montre mon animation avec le javascript, et je transforme la variable javascript en variable gloabale.
L'anim se charge et la dans l'anim, je lance une fonction javascript, invoqué par l'animation flash a son debut, animation javscript qui renverra la variable globale.

voila, a force d'essayer de forcer dans un sans, la solutions est en fait dans l'autre (c'est con)

encore désolé d'avoir fait ce sujet auto-résolu, mais au moment ou j'ai posté je pensait pas trouver la solution ^^

L U C Y I3 E R @ D

Cette discussion est classée dans : javascript, fonction, flash, html, display

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

redirection forcée en Javascript... mais en flash ??? [ par disactis ] Bonjour à tous...je ne sais pas si ce sujet a éré vraiment abordé ici alors je pose le problème :J'ai trouvé une source sur javascriptfr.com qui perme flash, javascript et html [ par idlm ] Bonjour à tous et à toutes...Je débute depuis peu dans l'univers du web, et j'aimerais faire la chose suivante : lancer une animation flash (un .swf) Flash et javascript [ par mozzarella ] Bonjour,J'ai une page HTML composée d'un menu que j'ai fait en CSS et d'un flash.Quand je clique sur une autre rubrique du menu, j'appelle une nouvell Contrôler flash en javascript depuis une autre page html [ par toine1981 ] Bonjour,Je voudrais contrôler un movie clip dans une animation flash.Le problème est que je souhaite faire un gotoandstop dans le movie clip d'une ani Flash + javascript + HTA [ par actaruss ] Bonjour à tous,Je dois réaliser un projet en local sur CD avec Flash et une technologie Living Actor (Acteur virtuel 3D en javascript)Pour cela, je do XML vers FLASH vers HTML+Javascript [ par djel57 ] BonjourJe vous expose vite mon cas:J ai un fichier swf  qui contient entre autre une variable qui contient le chemin d un jpeg via un xmlSerait il pos Exécution d'une fonction js depuis Actionscript 3 [ par snoopian ] Hello tout le monde !J'ai un petit souci que lequel je planche depuis hier... Ci-dessous la description complète.Objectif :Exécuter une fonction javas video dans flash [ par karabok ] Bonsoir tout le monde,VOila je voudrais importer une video sur ma scene , afin de la jouer sur mon site.UNe fois importee, un  petit control-entree me javascript et xml [ par tequila22 ] bonjour à tous tout d'abord un grand merci à tous pour toutes ces sources Ensuite j'aurais une question, je suis débutant dan flash, sorry si la ques Menu flash [ par sekisha ] Bonjour,A qui voudra bien m'aider ^^Voilà mon problème. J'ai une site en html constitué de deux frames. Mon menu, en flash, se trouve dans la frame du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,226 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales