begin process at 2012 05 27 16:33:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Relation flash xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Relation flash xml

dimanche 22 février 2009 à 19:53:46 | Relation flash xml

bite2noire

Bonjour à tous, tout dabord je tiens à préciser que je débute complétement en flash. Je cherche en vain depuis quelques jours à créer un plan interactif qui affiche des informations provenant d'un fichier xml au survol de certaine zone. J'ai reussi à afficher du texte provenant de mon fichier xml mais hélas il sagit toujours le meme ligne, la premiere. Je pense que la méthode que j'utilise n'est pas la bonne :

btn2_mc.onRollOver  = function() {
    fond.gotoAndPlay("3")
var xmlsFlash_xml:XML = new XML();
xmlsFlash_xml.ignoreWhite = true;
xmlsFlash_xml.onLoad = function(success) {
    if (success) {
        var l = this.firstChild.childNodes.length;
        var c = Math.floor(Math.random()*l);
        titre2_txt.text = this.firstChild.childNodes[c].childNodes[0].childNodes[0].nodeValue;
    }
};
xmlsFlash_xml.load("xml.xml");
};

btn2_mc.onRollOut  = function() {

gotoAndPlay("3")
fond.gotoAndPlay("1")
};

C'est quelque chose de tres simple je pense mais ca me depasse....Il doit bien y avoir y avoir une méthode plus simple que ca, non ?

Si une âme charitable pouvait m'aider ce serait génial. Merci pour votre indulgence.
dimanche 22 février 2009 à 20:25:08 | Re : Relation flash xml

bite2noire

le code que j'utilise est en fait le suivant :

SUR LA PREMIERE IMAGE DU SCENARIO :

stop();
function chargeXML() {
var contact_xml:XML = new XML();
contact_xml.ignoreWhite = true;
contact_xml.load("xml.xml");
contact_xml.onLoad = function(success) {
if (success) {
cadre.htmlText = contact_xml.firstChild.toString();
}
};
}

SUR LE BOUTON :

btn2_mc.onRollOver = function() {
fond.gotoAndPlay("3")
this._parent.chargeXML();
};

btn2_mc.onRollOut = function() {
gotoAndPlay("3")
fond.gotoAndPlay("1")

};

Cette discussion est classée dans : function, flash, xml, childnodes, xmlsflash

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash, XML, et PHP [ par funkycrash ] Bonjour, je n'ai jamais posté auparavant bien que je suive avec interet l'évolution de ce site qui m'as bien aidé.Cependant j'ai un peu de mal avec le Affichage données XML dans Flash [ par krolenain ] bonsoir,après avoir récupéré un code par ici pour pouvoir afficher mon XML dans Flash, je me suis retrouvé face à un problème, il n'arrive à lire que communication xml-Flash [ par gaelle17 ] Bonjour,Cette question a dû maintefois vous être posée mais comme je débute en Flash (flash pro 8), je galère. je cherche à appeler un fichier xmlen a Rembobiner Flash [ par doudou922 ] Bonjour à tous, j'ai un gros souci dont je ne trouve aucunes pistes.Je charge un XML et un MP3 d'après mon site perso free, le seul hic, c'est que j'a flash et XML [ par boudumondistes ] Bonjours à tous. Je souhaite créer une banque d'images en flash, à partir de fichiers XML. Mon problème est de pouvoir suprimer le premier fichierXML lire un xml généré de php dans flash [ par cbastien ] hello,j'arrive à lire le contenu d'un fichier xml dans mon flash, mais je voudrais rendre tout cela encore plus dynamique, notemment en générant le fi XML, mise à jour clip [ par ulysse68 ] Bonjour à vous,alors voilà je viens d'éffectuer une petite galerie grâce au XML, ma galerie comporte deux catégories "métaux" et "trieuses". Par défau Flash xml [ par gaelle17 ] Bonjour amis flasheurs,J'ai un problème d'affichage de mon fichier xml dans flash. Rien ne s'affiche même pas une petite indication genre undifined. V Gallerie xml dans flash? [ par skarladav ] Bonjour à tous.Voilà, je suis un newbie en flash, j'ai donc réalisé le nouveau site de mon groupe en flash.-> www.sillysnails.beLe problème chargement d'un xml à partir d'un autre domaine [ par szambaux ] Bonjour, je suis en train de réaliser une annimation en flash qui permet de voir la météo d'une ville. sur mon pc de programmation sous windows avec f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales