Accueil > Forum > > > > Réinitialiser rapidement des MC
Réinitialiser rapidement des MC
mercredi 24 septembre 2003 à 19:39:13 |
Réinitialiser rapidement des MC

tiburce
|
Bonjour, J'ai un problème avec des MC. Imaginez une barre contenant 10 boutons. Chacun lance un MC... B1 lance MC1, B2 lance MC2 etc... Le problème est que MC1 est toujours visible quand MC2 s'exécute. Je pourrais coder simplement sur B2 un gotoAndStop(1); pour le MC1, mais dans ce cas, je dois le faire pour tous les autres MC des 9 neuf autres boutons... Comment coder simplement la réinitialisation des MC quelq ue soit l'ordre dans lequel on clique sur les boutons... merci de m'éviter un total de 90 lignes de gotoAndStop()
|
|
vendredi 26 septembre 2003 à 12:04:45 |
Re : Réinitialiser rapidement des MC

tom
|
Salut, ben il suffit de mettre un bouton dans chaque clip (MC), et de lui faire activer individuellement son lancement (this.play();)... Le codage est proche de zero...
@+ Tom
|
|
vendredi 26 septembre 2003 à 12:49:19 |

tiburce
|
Salut,
OK pour que le bouton envoie son clip... mais je veux souhaite que un clic sur chaque bouton replace le clip affiché sur son image 1...
dans ce cas, je dois coder cela dans chaque bouton pour chaque clip, soit 9 pour 10 boutons. Je ne peux pas savoir dans quel ordre l'utilisateur va cliquer sur les boutons...
La solution que j'ai trouvé est de mettre un MC contenant 10 actions de type gotoAndStop(1) (1 pour chaque clip)... Ensuite, quand on clique sur un bouton, on joue le MC réinitialisant la positiion de chaque clip, et ensuite le bouton joue son clip... je pense qu'il y a plus simple en déclarant tous les clips sous un nom unique, et en créant une condition, mais je ne vois pas laquelle...
|
|
vendredi 26 septembre 2003 à 13:39:44 |

raf_h
|
Tu peux faire une fonction qui prend en paramètre le nom d'instance du dernier MC cliqué et qui va balayer l'ensemble des autres MC pour les remettre dans l'etat voulu (for...in) sauf si le MC en cours est egal à celui passé en paramètre.
|
|
vendredi 26 septembre 2003 à 13:53:36 |

tiburce
|
Ah ! Bon là j'avoue que ça se complique... comment paramétrer le nom du dernier MC cliqué puisqu'on ne peut pas le connaître à l'avance ???
|
|
vendredi 26 septembre 2003 à 14:55:46 |

tom
|
bon alors imagine donc que tes clips s'appellent MC1, MC2, MC3, ... , MC10. Que chacun possede un bouton. Sur ce bouton, on va mettre quelquechose du style: //si on clique dessus: on(release){ //la boucle pour choper tous les MC de 1 à 10: for(i=1; i<=10; i++){ // avec comme condition : est-ce le bon clip? if(this._name == "MC"+i){ // on a donc deux solutions soit c'est le bon: _root["MC"+i].gotoAndPlay("apparition"); }else{ // soit s'en est un autre: _root["MC"+i].gotoAndPlay("disparition"); } } }
Il ne te reste plus qu'a faire un copier-coller de ce code sur le bouton de chaque MC.
@+ Tom
|
|
vendredi 26 septembre 2003 à 16:17:21 |

raf_h
|
... sur _root function mcClick (mcName) { for(name in _root) { if(name.substr(0,2).toUpperCase() == "MC") { if((mcName == _root[name]) ){ // c le movie clip cliqué } else { _root[name].gotoAndStop("disparition") } } } }
--- sur chaque movie clip de ta barre de nav (nommés MC1 etc...) le code à mettre est _root.mcClick(_name)
La solution de tom est ok mis à part que tu vas avoir autant de fois le code que tu as de boutons et que s tu dois en ajouter 1, tu devras aller changer le i<=11 partout (10fois). Passer par une fonction et un for in permet d'avoir autant de bouton que tu veux, en enlever, en rajouter, la seule contrainte etant de nommer tes boutons MC + qq chose.
|
|
vendredi 26 septembre 2003 à 16:27:10 |

raf_h
|
"comment paramétrer le nom du dernier MC cliqué puisqu'on ne peut pas le connaître à l'avance ???" c très simple, chaque movieClip possède un identiant unique, avec ou sans nom d'instance (_name et/ou _target)
|
|
vendredi 26 septembre 2003 à 16:58:59 |

tiburce
|
Merci à vous deux... Je vais tout tester... Je me sens hyper faible avec les boucles qui gèrent une condition... faut s'y mettre...
Ma solution était pas mal, fonctionne bien, mais c'est du bidouillage, pas de la programmation (mettre un MC qui fait un goto sur un le MC qui contient les autres MC... dix lignes de code)...
Heureusement qu'il y a les forums, car les bouquins, aussi bon soient-ils n'envisagent jamais des hypothèses aussi basiques...
Bon courage à nous tous ! Tiburce
|
|
Cette discussion est classée dans : boutons, lance, mc, réinitialiser, mc1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme de chargement dans un autre swf [ par koopajah ]
Bonjour a tout!J'ai créé un swf qui crée une liste de bouton a partir d'un fichier externePour chaque variable de ce fichier je fais"lien = zone.attac
orienter code boutons vers Mc [ par whoopyflash ]
salut tout le monde suis debutante en flash et en ce moment je realise un quizz alors il y a 1 question et 3 possibilites de reponses..les 2 mauv
Problème de boutons sur un mc dragable [ par Gizmil ]
Salut,Je rencontre un problème avec un movie clip dans lequel j'ai placé deux boutons(calque supérieur) et sur lequel j'ai mis le code de dragging sui
un problème avec une anim' FLASH [ par Sunspot ]
voilà, je suis en train de réaliser une animation flash pour une présentation... en fait, mon problème est très simple, j'avais trouvé la solution su
Soucis avec MC et Boutons [ par PowOxtemp ]
Bonjour,J'ai un soucis avec flashmx 2004, pas trés grave je pense.J'ai 3 MC (les mêmes mais avec des noms différents)à l'intérieur des MC j'ai des bou
test chargement images [ par rachelb ]
Bonjour, j'ai un petit souci pour appliquer un onPress sur un clip, dans lequel j'ai chargé une image, apparement je dois controler si l'image à été c
Pb boutons dans clip... [ par lmthom ]
BonsoirPb simple, j'ai crée un MC sur ma scene principale. MC dans lequel se trouvent des boutons me permettant de retourner sur certaines images clés
SVP code pour "n" boutons qui declenche "n" clip [ par _Azim_ ]
Bonjour à tous C'est mon premier post , alors escusez moi d'avance pour les erreurs de thèmes ou autres.alors voilà je vous ai fait un
deplacement régulier d'un MC - boutons gauche et droite [ par Stofff ]
Salut, je crée un site perso et j'aimerai qu'un movie clip (une bande d'images vraiment large) soit mobile grâce à deux boutons, gauche et droite, le
Bouton dans clip [ par khazor ]
BonjourJe souhaite avoir une barre de boutons (une dizaine) dans un MC (SlideBoutons), ces boutons vont appeler des images en slide dans un autre MC (
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|