begin process at 2012 05 27 16:31:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

régularité fonction timer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

régularité fonction timer

mercredi 27 octobre 2010 à 11:03:48 | régularité fonction timer

astrolabbcracker

bonjour et merci de lire ce message
J'ai un probleme de régularité avec la fonction Timer en As3 :

exemple d'un petit bout de code pour calculer le temps entre 2 évènements paramétrer à 300ms (ça correspond à 200bat par minute)

var variable1:Number;
var variable2:Number;
var minuteur:Timer;
minuteur = new Timer(300, 0);
minuteur.addEventListener(TimerEvent.TIMER, chaque_bip);
minuteur.start();
function chaque_bip(event:TimerEvent):void
{
var temps:Date = new Date();
variable2 = temps.getTime() - variable1;
variable1 = temps.getTime();
trace(variable2);

}

Normalement, en sortie on devrait avoir 300 alors que là j'ai :
296
297
282
343
282
296
297
282
343
282
...

en gros ça varie entre 250 et 350 soit 1/10 de sec... N'est-il pas possible d'être plus précis ? C'est peut-être mon ordi qui rame ?

Merci pour vos réponses
jeudi 28 octobre 2010 à 09:37:00 | Re : régularité fonction timer

BBFUNK01

Hello,

ce qui me chiffonne dans ton code c'est ça :
Code ActionScript :
{ 
trace(variable2); 
}

Il me paraît plus logique de définir la valeur de la variable1 avant de la soustraire à la variable2 :
Code ActionScript :
{ 
trace(variable2); 
}

A voir si ça a une incidence...

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

Cette discussion est classée dans : timer, temps, var, minuteur, régularité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec un timer [ par zak2mars ] Bonjour a tous !Je suis débutant et je vous fais part de mon problème :Je souhaite faire un bandeau avec le défilement d'image par alpha.Je cherche en compteur pour de faux [ par vincentduceau ] bonjour à tous je souhaiterais juste faire un compteur pour de faux qui toute les 500 ms compte pour aller jusqu'à cent avec l'affichage d'un texte. g Fonction pour creer de multiples timers [ par Yode ] Bonjour,J'ai décidé de tenter de faire (enfin!) une animation sans utiliser la timeline de Flash.Premier obstacle : je veux faire apparaître les éléme AS3 recupérer un MovieClip Créer dans une function [ par nackdawa ] Bonjour A tous, Voilà je me mets à AS3 et j'ai un petit soucis pour récupérer des MovieClip créer dans une function. Je vous mets le code si quelqu'u api dessin as3 [ par Ariranha ] Bonjour à tous. je suis actuellement sur un chronomètre en forme de cercle pour un jeu. Je n'ai pas de problèmes en ce qui concerne le dessin du ce Problème dans un script de galerie !! [ par lilliputien ] Bonjour,Je suis sur un petit projet de galerie qui se génère automatiquement à l'aide d'un XML.Le XML est de cette forme :     <image chemin="imag problème de position d'un texte [ par lisa78 ] Bonjour [^^sad2] moi, débutante en flash, être au bord de la crise de nerf. demande donc renfort voici le problème j'ai fais une petite animation fichier xml ne se charge pas totalement [ par beha33300 ] bonjour a tous, je mets en place une galerie photos en AS3 avec chargement d'un fichier xml que j'ai telechargé sur internet. tout ce passe très bie pb getChildByName et setTextFormat [ par projer ] Bonjour, j'ai fait ce bout de code d'un menu créé dynamiquement mais j'ai un soucis. En effet, je veux que quand on clique sur un des onglets, qu'il c Match Moving [ par bobiz ] Bonsoir, alors voilà mon problème, si quelqu'un est de taille et de motivation à s'y intéresser. J'ai à travers un package, un code qui me permet d'é

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales