begin process at 2012 02 08 18:56:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Référencement sites en Flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Référencement sites en Flash

dimanche 4 mai 2008 à 22:26:53 | Référencement sites en Flash

Zedbar1

Membre Club
Bonsoir à tous,

Comme on a tous pu le constater (à nos dépens), il est difficile de faire réferencer "naturellement"un site en flash. L'on m'a conseillé de créer des "mots clés" invisibles dans la page html. Si vous l'avez déjà fait, est-ce efficace ? quels sont les inconvénients ?

Merci d'avance à tous de vos éclaircissements ou de vos astuces.

Zed
lundi 5 mai 2008 à 11:10:15 | Re : Référencement sites en Flash

inaden

Salut,
c'est pas particulièrement efficace et plutôt à proscrire.
Peut-être le mieux est-il de créer une page d'accueil en html avc un texte de présentation fait pour répondre aux mots-clé des métas et une entrée dans le site qui permet d'atteindre le site en flash.
Des pages de liens en html qui permettent au site d'être relié à la toile. La politique d'échange de liens est importante dans le référencement naturel.
Et éventuellement une mini version du site en html dans les règles du W3C avec optimisation des pages.

On peut aussi metre des méta dans l'animation Flash, mais je ne suis pas sur que cela soit efficace.

Tout vient à qui sait attendre
lundi 5 mai 2008 à 11:42:26 | Re : Référencement sites en Flash

alise

Voici un document sous forme de PDF, écrit par Yanik Bouvard (yeca), Flashxpress [janvier 2004], très intéressant. Il nous donne des trucs et astuces pour aider au référencement de nos chers sites "fullFlash".
[ Lien ]

Alise
from FlashForum-oi.info
lundi 19 mai 2008 à 15:48:09 | Re : Référencement sites en Flash

superwup

Hello

le probleme avec la solution FLASH (a part le fait que c'est un logiciel propriétaire) c'est que ce charmant soft est une usine à gaz... du code, du graphisme, de l'animation... bref il faut un temps non négligeable pour en faire l'apprentissage. Et souvent pour un résultat décevant à plusieurs niveaux : pas de référencement, difficultés de mises à jour et je t'en passe et des meilleurs.

je bosse avec un soft SILEX
[ Lien ]

c'est un projet opensource français. Bien stable.

Il permet d'intégrer à la volée des images jpeg, png, swf (anim ou pas), du texte, du mp3, de la vidéo au format FLV... et surtout de créer rapidement une arbo meme complexe.

Franchement j'ai essayé flash, j'ai souffert... avec silex je déploie des trucs insensés sans difficultés.

le top c'est que ce soft propose du deeplinking, du référencement...
et surtout une interface simple (il y une doc en plus...).

Le tout dans du FLASH like. en action script 2, des composants à la pelle, des sites tout prêts... bref une petite bombe

l'équipe à l'air sympa, il y aussi un forum bien alimenté. Bref le paradis.

Bref allez voir ça vaut vraiment le coup et surtout c'est GRATUIT !!!

Pol
http://www.superwup.com

lundi 19 mai 2008 à 15:50:21 | Re : Référencement sites en Flash

superwup

le lien est passé à l'as

http://silex-ria.org/open.source.flash.cms/

Pol
http://www.superwup.com

Cette discussion est classée dans : flash, sites, référencement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sites en flash et référencement sur google [ par jacknikolson ] je me penche depuis quelques jours sur la question du référencement des sites sur les moteurs de recherche. Je n'avais jamais regardé ce côté là de la Demande de tuto sur sites en flash [ par T0x1K ] Salut all, j aimerais savoir ou je pourrais trouver un bon tuto sur les site web en flash.-----------------------T0x1K alias Ice-Boss <a href="mailto: pas de Crack sur le site !!! [ par Fedaykin ] ca ne fait pas trop serieux de laisser (et donc de promouvoir le crack de FLash) des messages comme ca sur le site !!!moi je dit ca pour le webmaster Référencement site en Flash [ par krissbr1150 ] krissbr1150Comment structurer un site en Flash pour qu'il soit bien référencer par Google ? Faut-il en faire un double en HTML pur ? Referencement d'un site flash [ par hasen ] Bonjour à tous, Je suis en train de développer un site en flash et je voudrais savoir s'il est facil de le referencer. Car j'ai fait quelques recherc Nouvel annuaire des plus beaux sites en Flash [ par Yuna73 ] En surfant, j'ai trouvé ce site, si cela en intéresse :www.portail-flash.com Le référencement d'une bannière Flash [ par larsouille11 ] Bonjour tout le monde, Après avoir fait un petit tour sur le site, je fini par poser la question... Est-il possible de référencer une bannière flash Référencement et flash [ par PIEDPIED13 ] Bonjour. Voilà enfin un site que j'ai fais et qui devrait servir quelquecho Structure de sites Flash [ par step132 ] Bonjour,Je suis ici car je suis débutant.Je souhaite créer un site comportant plusieurs "onglets". J'ai construit ce site avec une séquence par onglet Recherche développeur [ par matt71 ] Bonjour,Je suis graphiste freelance et je recherche un développeur actionscript / php pour m'aider dans la réalisation de sites Internet. Nottamant po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales