begin process at 2012 05 27 16:30:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

réduire une borne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

réduire une borne

mardi 15 mai 2007 à 14:13:58 | réduire une borne

naruda

Membre Club
Bonjour à tous,
Je travaille plutôt sur des bornes, donc je me permets des fichiers plutôt lourds genre pleine def, plein écran et tout le toutim, avec publication en .swf et .exe.
Seulement parfois j'aimerais mettre en ligne ces travaux pour validation ou autres démos.
Je voudrais donc pouvoir réduire facilement la taille (hauteur/largeur en pixels) de mon .swf et de mon .exe afin de l'alléger.
Je n'ai rien trouvé dans le code ni dans les forums qui me permette d'exporter aisément un .swf ou un .exe à une taille plus réduite sans refaire une partie du boulot (des fois c'est facile, mais ça se complique si à la racine il y a déjà une anim complexe). Même si c'est pour passer de quelques megas à 1 ou 2 megas, je serais déjà très content. Quelqu'un a-t'il une idée lumineuse ?
Merci
mardi 15 mai 2007 à 15:16:09 | Re : réduire une borne

Burnside

Membre Club
Slt,

Première méthode :

Ouvre ton fla, dans la bibliothèque, tu fais un clic droit et tu demandes qu'il efface ce qui ne sert pas et tu sauves ton fichier sous un autre nom.

Deuxième méthode :

Utiliser ce programme: http://www.erain.com/Products/Optimaze/

Lire ces messages :
[ Lien ]
[ Lien ]

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

mardi 15 mai 2007 à 16:07:38 | Re : réduire une borne

naruda

Membre Club
ok, ça je sais (en plus ça ne marche pas toujours, parce que des fois ça me supprime des clips ou ça les met en rouge??? est-ce que c'est parce que j'ai la version mac ?), mais ça ne répond pas à ma question
Je veux réduire le format publié en pixels. Ex.: mon swf fait 1280x1024 pixels et je veux le réduire homothétiquement à 320x256 sans avoir à bouger mes clips ou graphismes qui doivent se réduire d'autant. Bref je veux publier un format + petit. Bon, je peux toujours dire à mon html de le faire en pourcentage, mais ce n'est pas ce qui réduit le poids de mon fichier swf.
Merci qd même.

mercredi 16 mai 2007 à 16:19:07 | Re : réduire une borne

Darkrats

A ma connaissance, on ne peut pas faire varier le poids du swf par rapport à la taille.

En plus, comme Flash utilise principalement du vectoriel, il se moque un peu de la dimension de ton fichier final pour le poids.

Par contre, ce que tu peux faire, c'est utiliser les pourcentages dans ta page internet et gérer la position de tes clips en script afin qu'ils soient toujours bien positionner.
Au pire tu peux mettre ton animation dans un clip que tu centres si la surface de travail est d'un format différent à celui de ta scène.
( Ne pas oublier de modifier la valeur du scaleMode )

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
mercredi 16 mai 2007 à 20:32:56 | Re : réduire une borne

naruda

Membre Club
ouaip c'est bien ce que je craignais.
Merci quand même.

Cette discussion est classée dans : exe, swf, borne, réduire, plutôt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer un .exe a partir d'un swf [ par Anouchka2 ] bonjour, je suis dessus depuis un petit moment et je ne trouve pas de solution !si qq un pouvait m'aider cela m'arrangerai bcp !encore merci !!!!!!!!! exe et boucle [ par tier ] bonjour à tousjuste 2 petites questions:1/ comment fait-on pour transformer un .swf en .exe SVP?2/ quel est le code ou la manip à faire pour eviter qu communication d'une variable entre 2 swf (ou .exe) [ par PEHA ] Avant tout, j'aimerai savoir si cette communication était possible, et si oui, comment faire ?Merci... http://www.miran-lejeu.tk mon loadMovie ne marche pas en .exe au secour ! [ par gathoune ] Bonjour,voilà je crée un cd-rom avec un exe principal qui appelle des swf externes qui se chargent dans un clip ciblevoici mon code :on (release) { lo Plus d'anim dans un swf joué depuis un exe [ par The Probe ] Bonjour,J'ai un exe dans lequel je charge un swf depuis une frame de cet exe.sur cette frame j'ai mis un clip : video1_mcJe charge le swf avec le code fscommand : lancer un .swf à partir d'un .exe [ par superfred51 ] Bonsoir à tous Je suis en train de me faire un CD-card et je souhaite lancer des .swf de mes réalisations à partir de mon anim principal qui est un . swf lancé depuis un".exe" qui ne fonctionne pas [ par mheditions ] Bonjour. je refais cette question car l'envoir précédent semble avoir buggé : J'ai fais 2 grosses animations sous Flash 8. Pour un cd-rom Mac et PC mise en ligne .exe ou swf [ par sylc ] Bonjour , je suis un peu novice comme webmaster , je rencontre un petit soucis de mise en ligne d'un .exe sur mon site ou fws  .Quelqu'un pourrait il probleme pour lire les .swf [ par jimmypage64 ] bonjour, je viens de faire une petite animation en flash et en fait j'ai un piti probleme... je n'arrive pas a lire le .swf, ilme fait une erreur me URGENT!!! PROBLEME EXPORT ".EXE" contenant des FLV [ par FlorentD78210 ] Bonjour a tous!!Depuis plusieurs années je fais uelques présentation sous flash, intégrant pas mal de codes actionScript, mais aujourd'hui je ne compr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales