begin process at 2012 05 27 16:30:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

Réduction de la taille d'un jeu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Réduction de la taille d'un jeu

mardi 1 février 2005 à 20:57:23 | Réduction de la taille d'un jeu

Ssnacke

Bonjour,

J'aimerais bien réduire mon jeu sans devoir refaire TOUTES mes images,
en effet quand je réduit la taille de mon jeu cela provoque des décallages.

J'en aurais pour 6 heures si je devais refaire la taille de toutes mes images en
fonction de la taille de mon jeu.
Il y a t'il une solution de réduire le swf avec les images dedans ?

Merci d'avance
mardi 1 février 2005 à 22:24:32 | Re : Réduction de la taille d'un jeu

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Tu veux réduire quoi ?

- La taille graphique (en pixel)
- La taille de ton fichier (le poids en Ko)
- Le trou de la sécu (en M€)

Non, mais précise, car c'est pas trés claire

Peg'

mardi 1 février 2005 à 22:35:49 | Re : Réduction de la taille d'un jeu

Ssnacke

Salut pegase,
Je parle des images, donc logiquement la taille graphique.

Je suis novice et quand je veut applatir mon jeu donc par exemple de 500X500 passer à
400X400 les images partent en couille.

Donc je demandais si il faut impérativement refaire la taille de chaque image ?
Car mes images ont été fais pour un jeu qui a une taille de 500X500.
mardi 1 février 2005 à 22:41:41 | Re : Réduction de la taille d'un jeu

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Non, ce n'est pas logique, car une image augmente aussi el poids de ton animation. En "réduisant" une image, tu peux aussi "réduire" le poids de ton animation ... ça portait à confusion.

Flash est un logiciel vectoriel et de ce fait, si tu réduis ta taille générale, il est normal que Flash abîme tes images.

Il n'y a pas de solutions miracles pour ce que tu veux faire. Pour éviter ce soucis, tu aurais du prévoir à l'avance que ton jeu aurait dû être plus petit et le faire en conséquence (c'est pas bien de se lancer dans un projet sans avoir un minimum réfléchis).
Ta seule possibilité est de réduire tes images en largeur et hauteur sous un logiciel genre Photoshop pour éviter d'avoir ton soucis de destruction graphique... en plus, tu y gagneras en poids !

Peg'
mercredi 2 février 2005 à 22:15:27 | Re : Réduction de la taille d'un jeu

Ssnacke

Je te remercie pegase de m'avoir éclairé, le flash est encore un language un peu
inconnu pour moi, je ne pouvais donc pas prévoir celà.

C'est en fesant des erreurs que l'on apprend.

Cette discussion est classée dans : images, taille, jeu, réduire, réduction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LoadMovie et la taille et position des images [ par gueststar ] Bonjour!J'utilise pour charger des images dans un cadre la fonction LoadMovie...Seulement je ne trouve pas le moyen pour que mon image se place dans l Limite de taille pour les images jpg ??? [ par nicoxxx ] Bonjour zà tous et zà toutes !!!je suis en train de réaliser un panorama360 de façon dynamique, en utilisant le chargement d'images MovieClipLoader et Réduction de la taille d'un fichier .swf [ par naq2 ] Bonsoir, Je suis face à un problème assez délicat... ...j'utilise 12 images sur lesquels j'applique quelques effets... ...et mon fichier d'arrivée Rafraichissement [ par AurelR ] Bonjour,Je tien déjà à dire que ce site est une véritable mine d'or continuez comme sa .Alors j'ai pris une source de chez vous (que j'ai modifier par IMPORTATION D'IMAGE [ par kreeger ] Bonjour,Je fais actuellement un jeu de grattage qui fonctionne.Ok.. enfin presque !Car j'aimerai afficher des images aléatoirements avec une certaine Images redimensionnables [ par Silver16 ] Bonjour,je souhaiterai savoir s'il y a un moyen de redimensionner une image que l'on charge dynamiquement dans une animation flash. Je m'explique, je taille du fichier swf [ par dammak ] j'ai un vrai probleme avec la taille du fichier swf que j'ai crée 1.8Moc'est une introflash 8les images  *.pngje peut pas enlever aucune images ni dim Taille image chargée [ par hyetolive ] Bonjour, J'ai un petit diaporama en flash : il charge les images (fichier annexe .txt), les adapte à la dimension du swf (1200X800) et les affiche. To mettre dans l'ordre des images dans un jeu sous flash [ par bout555 ] Bonjour Je suis graphiste et je débute sur flash. Je dois faire un mini jeu où je dois classer par ordre des images, pour que l'internaute puisse pass changer la taille des images chargé en conservant les proportion [ par remrem4 ] Cher flashkoder bonjour!Je suis en train de me pencher sur un réel problème évidement quand on est débutant en effet je voudrais charger des images dy

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales