begin process at 2012 05 27 16:27:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

redimentionner un clip proportionnellement (Tween)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

redimentionner un clip proportionnellement (Tween)

vendredi 1 octobre 2010 à 18:34:27 | redimentionner un clip proportionnellement (Tween)

kenshir0H

Bonjour,

je voudrais pouvoir redimensionner un clip proportionnellement au navigateur, sans pour autant qu'il ne prenne tout l'espace de la scène.

Pour cela j'ai utilisé une tween qui fonctionne mais qui redimensionne en déformant le clip.

Code ActionScript :
stop();

#include "lmc_tween.as"
    Stage.align = "TL";
    Stage.scaleMode = "noScale";
    // --
    _global.setStage = function() {
       slis = new Object();
       slis.onResize = function() {

logo.tween("_x", Stage.width-200, 1);
          footer_mc.tween("_y", Stage.height-180, 1, "easeoutBack"); // place le footer en bas de ta scène

//code suivant pour un resize du background

background_mc.tween("_width", Stage.width , 1, "easeInOutCubic");
            background_mc.tween("_height", Stage.height , 1, "easeInOutCubic");
            background_mc.tween("_x", 0, 1, "easeOutExpo");
            background_mc.tween("_y", 0, 1, "easeOutExpo");

//code suivant pour tenter un resize proportionnel, marge droite, haut et bas du navigateur.

contener.tween("_x", Stage.width-800, 1); //fonctionne pour la bordure droite
            contener.tween("_width", Stage.width , 1, "easeInOutCubic");
            contener.tween("_height", Stage.height , 1, "easeInOutCubic");
            contener.tween("_x", 0, 1, "easeOutExpo");
            contener.tween("_y", 0, 1, "easeOutExpo");

};
       Stage.addListener(slis);
       slis.onResize();
    };
    setStage();

le clip 'contener' est le clip que je souhaite redimensionner.
ici la première ligne fonctionne pour placer le clip à droite du navigateur

Code ActionScript :
contener.tween("_x", Stage.width-800, 1); 

Mon problème est de pouvoir le redimensionner proportionnellement en fonction de l'échelle du navigateur ET de le placer à une certaine distant des bordure (comme ici où j'ai pu le placer à une marge du bord droit.)

Je planche depuis un bout de temps dessus, merci de votre aide!
vendredi 1 octobre 2010 à 21:48:04 | Re : redimentionner un clip proportionnellement (Tween)

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir, comme tu utilises une méthode pas classique de tween, on ne va pas pouvoir facilement t'aider ..

Peg'
vendredi 1 octobre 2010 à 22:41:20 | Re : redimentionner un clip proportionnellement (Tween)

kenshir0H

c'est dommage car ce tween marche bien.. il suffirai que je trouve comment conserver la largeur et la hauteur lors du redimensionnement automatique..

Si ce n'est pas possible avec ce tween, existe t-il un autre moyen de redimensionner proportionnellement un clip par rapport à la taille du navigateur ?

vendredi 1 octobre 2010 à 22:57:01 | Re : redimentionner un clip proportionnellement (Tween)

pegase31

le soucis de ces tweens "customs" c'est que tu ne peux changer qu'une seule propriété à la fois ... la seule solution est de modifier les scales X et Y du même coefficient.

Peg'
samedi 2 octobre 2010 à 00:18:32 | Re : redimentionner un clip proportionnellement (Tween)

kenshir0H

comment je peux faire conserver la proportion entre mon x et y, par des pourcentage?

Justement je ne vois pas trop comment faire la manip, tu aurais un exemple ?
samedi 2 octobre 2010 à 00:31:16 | Re : redimentionner un clip proportionnellement (Tween)

pegase31

oui : scaleX = scaleY = % ... rien de plus simple.

Peg'
samedi 2 octobre 2010 à 01:42:36 | Re : redimentionner un clip proportionnellement (Tween)

kenshir0H

je viens de tester une bonne douzaine de fois mais mon souci c'est la syntaxe, je suis encore débutant en as et je n'arrive pas à caler ce scaleX = scaleY = % dans mon 'contener.tween' pour que ça marche..

Excuse moi si ça te parait tout bête mais je patauge un peu
merci de ton aide
samedi 2 octobre 2010 à 01:52:20 | Re : redimentionner un clip proportionnellement (Tween)

pegase31

c'est pour ça que je te dis que ton tween n'est pas adapté à ce que tu veux faire.

Peg'
samedi 2 octobre 2010 à 02:07:09 | Re : redimentionner un clip proportionnellement (Tween)

kenshir0H

Dans ce cas, existe-t-il une meilleure manière de faire ce que je veux : redimensionner proportionnellement un clip selon le navigateur ?

c'est dans ce clip que je génère mes images et j'aimerai qu'il s'adapte à la fenêtre de l'utilisateur.

merci
samedi 2 octobre 2010 à 02:32:43 | Re : redimentionner un clip proportionnellement (Tween)

pegase31

en as2, je ne sais pas si ça fonctionne, mais en as3, tu peux créer un tween qui modifies une pripriété d'un objet créé pour l'occasion, puis sur un TweenEvent.MOTION_CHANGE, tu appelles une fonction qui modifies ton displayObject comme tu le veux, c'est à dire toutes les propriétés que tu désires.

Le tween déclenchant une fonction, si tu préfères ...

Peg'

Cette discussion est classée dans : tween, clip, width, stage, contener

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je veux faire un full screen redimensionnable selon une resolution [ par kirkseb ] g besoin de faire un full screen avec un fond decran qui se redimmenssione selon la resolutionvoila ce que j'ai fait pour l'instant:Stage.align = "TL" Tween, height et width [ par geraldinechx ] Bonjour, J'ai des fonctions simples qui agissent sur des clips lorsqu'elles sont appelées depuis un bouton : function h(clip_selectionne) { clip1 Stage.width , _xmouse , et clip qui bouge : un joyeux bordel ! [ par PEHA ] Et bonjour tout le monde ! De retour avec un nouveau problème qui me donne des migraines. Le concept est assez précis, donc pas facile de trouver un t problème d'amélioration de polaroid galery [ par lirisnocif ] Bonjour je souhaite utiliser cette galerie :http://www.no3dfx.com/polaroid/après avoir effectué plusieurs modifications pour remanier le script à ma f Problème de Code [ par candyman02 ] Bonjour, le code ci dessous me permet d'avoir un motif en fond de mon swf quelque soit la taille de la fenêtre, avec un recentrage automatique du swf dynamique resize alignement [ par timore ] Bonjour,J'ai un problème sur ce script qui permet de garder les movie clip centrer en tenant compte de la résolution de l'écran, tout fonctionne bien Redimensionner animation flash full browser [ par pepeedeluxe ] Bonjour ! Alors tout d'abord je tiens à préciser que je connais flash, mais suis une super super novice concernant actionscript...En ce moment j'essai Deplacement movieClip par rapport a la souris [ par Orange73 ] hello,j'ai besoin de votre aide pour une chose que j'arrive pas a regler et qui m'empeche d'avancer dans mon projet.Voila, j'ai un MovieClip contenant problème pour lancer une occurence clip en AS3 [ par meimouna ] J e cherche à faire ceci en AS3: je lance l'occurrence "a" à l'aide de tween comme ci dess slideshow [ par fluf ] Bonjour,J'ai récupéré diverses codes sur ce forum pour créer un slideshow avec appel des images dans un fichier XML.L'appel se fait correctement mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,619 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales