Accueil > Forum > > > > redimenssionnement d'image
redimenssionnement d'image
mercredi 21 décembre 2005 à 12:42:12 |
redimenssionnement d'image

2yepals
|
bonjour,
voila j'essaie de charger des images jpg avec un loadmovie et de les redimenssionner pour que selon la taille des images elle s'adapte a un format prédeterminer, mon vrai probleme c'est que je n'arrive pas a voir la taille de l'image d'origine il m'indique une taille identique a toutes et je sai mm pas d'ou ça sort !!! voici mon code : (bon je sais ça pourais etre plus simple mais j'en suis arrivé a la !)
p= ("R100_ACC-422180.jpg",_width); q= ("R100_ACC-422180.jpg",_height);
H = Number(getProperty(_root.fenetre.cache,_width)) L = Number(getProperty(_root.fenetre.cache,_height))
loadmovie("R100_ACC-422180.jpg",maske);
facteurx = Math.floor(Number(H/p)*100) facteury = Math.floor(Number(L/q)*100) if (facteurx > facteury) { facteurx = facteury } setProperty(maske,_xscale,facteurx); setProperty(maske,_yscale,facteurx);
et voila ce qui sort quand je liste les variables :
Variable _level0.fenetre.p = 443 Variable _level0.fenetre.q = 353.5>>> ça c nimporte quoi
Variable _level0.fenetre.H = 180 Variable _level0.fenetre.L = 200>>> ça c bon
Variable _level0.fenetre.facteurx = 40 Variable _level0.fenetre.facteury = 56
j'ai trouver sur le forum un gars qui expliquait comment faire mais moi ça marche pas (je crois que c parceque il fallait flash 8 et moi j'ai MX) alors si une ame genereuse veut bien s'occuper d'un pti débutant SVP j'en ai mare  merci
|
|
mercredi 21 décembre 2005 à 18:51:13 |
Re : redimenssionnement d'image
|
mercredi 21 décembre 2005 à 18:52:26 |

bali_balo
|
Utiliser flash 8 et encore coder avec cette syntaxe là!!!
H = Number(getProperty(_root.fenetre.cache,_width)) L = Number(getProperty(_root.fenetre.cache,_height))
.....
bali_balo....=]
|
|
jeudi 22 décembre 2005 à 10:50:51 |

2yepals
|
merci de m'avoir repondu mais j'ai pas flash 8 j'ai mx alors je peu pas faire (creatEmptyMovieClip) donc mon clip vide je l'est deja cree c (maske) mais dans le code ke j'ai mis il y a une erreur : c'est pas
p= ("R100_ACC-422180.jpg",_width); q= ("R100_ACC-422180.jpg",_height);
ça dois etre p=(maske,_width); q=(maske,_height);
comme ça si je ne me trompe pas ça devrais me donner la mm chose ke ce ke tu me dis de faire,  mais ca marche pas il fo ke les images ke je charge fassent soit 180 (H) ou 200(L)
|
|
jeudi 22 décembre 2005 à 12:26:30 |

bali_balo
|
mais dans le code ke j'ai mis il y a une erreur : c'est pas p= ("R100_ACC-422180.jpg",_width); q= ("R100_ACC-422180.jpg",_height); ça dois etre p=(maske,_width); q=(maske,_height); BIENSUR, tu ne peut pas associée de propriété _width ou _height à une image jpg.C'est au clip qui le contient de changer c'est propriétés. Mais ilpeut y avoir un aurte problème...C'est l'attente du chargement...tu ne peut pas assigner de modification si l'image n'est pas totalement chargé. Je te propose d'utiliser: monClip.onLoad=function() {...} Sinon, jvoi pas, en + en ce moment, je travaille sur les chargements.........C'est à en perdre les boules!!!!!! bali_balo....=]
|
|
jeudi 22 décembre 2005 à 15:40:45 |

2yepals
|
non franchement je vois pas je crois ke mon probleme se trouve reelement dans le fait que j'arrive pas a connaitre la taille de mes images loader dans mon clip (maske) c'est possible ou pas????
|
|
jeudi 22 décembre 2005 à 16:48:08 |

bali_balo
|
Mais OUI!!! Lorque tu charges une images dans un clip vide. Tu récupères long. et larg. de ton clip( qui n'est plus vide ) Je te l'ai dit en haut...
bali_balo....=]
|
|
jeudi 22 décembre 2005 à 17:00:27 |

2yepals
|
ba oui mais ca marche pas  je sais pas ou ca foire, tu sais je fe du flash que depuis un mois alors je saisi pas tou j'ai essaie le : monClip.onLoad=function() {...} mais je sais pas ou je dois le mettre, j'ai essaie a plusieur endroit sans succes, eske je dois lui indiquer quelque chose dans les parenthese "function(...)" c cool de m'aider, merci (mm si j'y arrive toujours pas... je l'aurais...)
|
|
jeudi 22 décembre 2005 à 17:03:03 |

bali_balo
|
Envoie moi ta source à piniouf85@hotmail.com En me décrivant un peu ta source...jamais tout deviné par moi mm....  je résoud les problèmes à 90% lorsque on me l'envoie... On ne s'est jamais qu'ess ki peut foiré.... bali_balo....=]
|
|
Cette discussion est classée dans : fenetre, number, jpg, level0, facteurx
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Créer dans une boucle des clips enfants de clip - createEmptyMovieClip attachMovie [ par zootallures ]
Bonjour ,Je cherche à créer sous un MovieClip "contain" des occurences d'objets de ma bibliothèque ,le but est de pouvoir ensuite en supprimant le Mov
Fermer fenetre en CS3 [ par stefff33 ]
Bonjour,Je fais appel a votre aide pour savoir si quelqu'un connait un moyen pour créer un bouton dans CS3 qui ferme la fenetre.Je m'explique :le somm
galerie de 4 images en aléatoire et en boucle [ par Estival0 ]
Salut,Je dois faire une galerie de 4 images à l'horizontal qui changent aléatoirement. Les 50 images qui doivent apparaitre sont piochés dans un dossi
Source diaporama ne fonctionne pas [ par fredflash92 ]
Bonjour,j'utilise le script suivant (que j'ai pris sur ce site) qui gère un diaporama avec des fichiers images externes listés dans un fichier XMLen
paramétrer correctement l'apsect d'une popup [ par ohido ]
Bonjour,je vous écris pour vous faire part d'un probleme assez énervant pour moi depuis un bouton créé dans flash j'ouvre une fenetre de type Popuppou
Comment exporte un bitmapdata en PNG, JPG... ? [ par fabiano13 ]
Bonjour,Comment exporte un bitmapdata en PNG, JPG..., sans utiliser php (le plus simplement possible) ?D'avance merci,Fabiano13
Problème d'un million de dollars [ par emanueledimauro ]
Mon problème d'un million de dollars est le suivant : Sur mon site je voudrais me mettre en noScale seulement si la fenetre est suffisement grande. Si
fenetre pop up [ par zainab87 ]
bonjour, Je cherche quel type de code est utilisé pour ce type de fenetre, j'aimerais l'intégrer à mon site html si possible. Si qqn a
Qualité du lissage des images [ par hejoris ]
je charge des images JPG dans un swf par le code "loadmovie" on (release) { ecran.loadMovie("01B.jpg"); }
import image et lissageen AS2 [ par hjoris ]
je travailles en actiosncripts 2 (je n'ose pas encore me lancer as3)Je fais un import d'image png ou jpg par un loadmovie dans une scene:on (release)
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|