Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : redimensionner un swf dans un fla [ Scripts / ActionScript ] (marinemai)

vendredi 17 octobre 2008 à 14:32:18 | redimensionner un swf dans un fla

marinemai

bonjour,
j'importe un swf dans la scène de mon fla mais je ne parviens pas à le redimensionner je voudrais qu'il soit plus petit voci mon code pour le charger :
on (release) {
createEmptyMovieClip("contener1",10);
contener1._x=-0;
contener1._y=-0;
contener1.loadMovie("blabla.swf");
}
 jusque là tout foctionne mais
que faut-il que je rajoute pour le faire changer de taille ?

merci d'avance à tous !!

vendredi 17 octobre 2008 à 14:47:35 | Re : redimensionner un swf dans un fla

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Exemple pour une redimension à 50% :

contener1._xscale=50;
contener1._yscale=50;

vendredi 17 octobre 2008 à 15:36:27 | Re : redimensionner un swf dans un fla

marinemai

Merci infiniment !
ça fonctionne !

vendredi 17 octobre 2008 à 16:09:13 | Re : redimensionner un swf dans un fla

nickydaquick

Membre Club
Salut,

Attention , la propriete scale modifie aussi les pourcentages en deplacement : si par exemple tu deplace ton clip de 100 pixels , vu que ton scale est a 50% , il se deplacera de 50 pixels en fait.

utilise _width , et _height a la place

[ Lien ]
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
/B&

vendredi 17 octobre 2008 à 18:27:11 | Re : redimensionner un swf dans un fla

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Désolé de te décevoir, mais ce que tu affirmes sur un scale avec le déplacement est faux ...

monClip.scaleX = monClip.scaleY = .5;
monclip.x += 100;

Le clip se déplacera bien de 100 pixels et pas de 50 ...

Peg'

samedi 18 octobre 2008 à 01:36:42 | Re : redimensionner un swf dans un fla

Younesmorsi13

Je vous remercie tous de votre partage, longtemps que je cherche comment intégrer une SWF dans FLA !!!!!
M.Youssef

"Si tu ne sais pas demande... Mais si tu sais partage!"

dimanche 19 octobre 2008 à 02:37:57 | Re : redimensionner un swf dans un fla

nickydaquick

Membre Club

Salut,
pour ceux qui comprennent l'anglais Adobe lui-meme l'enonce dans son help:

_xscale (Button._xscale property)

public _xscale : Number

The horizontal scale of the button as applied from the registration point of the button, expressed as a percentage. The default registration point is (0,0).

Scaling the local coordinate system affects the _x and _y property settings, which are defined in pixels. For example, if the parent movie clip is scaled to 50%, setting the _x property moves an object in the button by half the number of pixels that it would if the SWF file were at 100%.

Availability: ActionScript 1.0; Flash Player 6

Example

The following example scales a button called my_btn. When you click and release the button, it grows 10% on the x and y axis. Enter the following ActionScript in Frame 1 of the Timeline:

my_btn.onRelease = function(){
this._xscale *= 1.1;
this._yscale *= 1.1;

};

See also

_x (Button._x property), _y (Button._y property), _yscale (Button._yscale property)

En d'autres termes ton _xscale = _yscale = 50, modifies le comportement lors du deplacement ton movieClip.
[ Lien ]
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
/B&

dimanche 19 octobre 2008 à 09:52:48 | Re : redimensionner un swf dans un fla

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui, ils expliquent pour tout objet "à l'intérieur du clip redimensionné" ... pas l'objet lui-même.
Ce qui est logique.

Peg'

mercredi 22 octobre 2008 à 11:51:11 | Re : redimensionner un swf dans un fla

marinemai

rebonjour,
et si je veux en revanche agrandir mon swf ?
j'ai tenté de mettre un + mais ça ne fonctionne pas !
merci d'avance !

samedi 25 octobre 2008 à 09:21:31 | Re : redimensionner un swf dans un fla

marinemai

rebonjour,
pour l'agrandir j'ai été au delà de 100 par exemple 140 , le seul problème c'est que cela agandit toute ma page et pas seulement le swf!
comment je peux faire pour agrandir uniquement le swf que j'importe dans ma page fla ?

merci d'avance!

Cette discussion est classé dans : swf, fla, redimensionner, contener1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convcertir un .swf en .FLA [ par jokyler ] jokyler : j'ai telecharger SWF decompiler mais le pb c qu'il nous donne juste le .swf de l'appli..Ce que j'aimerais c avoir le .FLA comment faire ?mer Convertir un swf en fla [ par chipie ] Je travail actuellement à la réalisation d'un site pour un stage de fin d'année. Pour certaines animations j'utilise CoffeCup Firestarter et j'aimerai Récuperer un fla à partir d'un swf? [ par burning666 ] Bonjour,j'ai perdu mon fichier source .fla, savez vous comment je peux le récuperer à partir de mon fichier swf?est-ce possible?merci de vos réponses HELP signature numérique .fla .swf [ par stefsoft ] mon disque dur est en parti mort et je veux récupérer les .fla et .swf avec un logiciel de récupération de données mais il me faut la signature numéri decompilé un *.swf en *.fla [ par nien ] vola tt est ds le titreje voudrais savoir si c'est possible de recuperer un *.fla a partir d'un *.swfmercisalut fonctionne dans le .fla, le .swf mais pas en html, why ?! [ par deuval ] bonjour ! :)j'ai créer une animation pricipale.swf qui fait appelle a d'autres animations .swf, ces dernier faisant appelle a d'autres animation .swf Lire des animations swf "à la volée" et/ou importer swf dans un autre swf... [ par grorat ] salut, je viens de créer une animation en Flash, mais celle-ci est si lourde (20 Mégas) que j'ai été obligé d'en faire 4 épisodes (donc 4 fichiers .f transformer un .swf en .fla [ par chruer ] Bonjour,je suis coincé. Est-il possible de transformer un fichier.swf en .fla afin de le re-travailler?D'avance merci. Conversion .fla / .swf [ par bibi_81 ] Bonjour,Je voulais savoir comment faire que mon fichier .fla puisse être rtansformé en .swf ?J'ai comme logiciel de flash Macromedia Flash MX 2004 en perte de la source !!!! [ par loloki ] j'ai perdu mo fichier fla et il me reste mon swfY a t il un logiciel qui transforme swf en fla ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.