begin process at 2012 05 27 16:26:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

redimensionner un site / animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

redimensionner un site / animation

jeudi 10 juin 2004 à 16:27:52 | redimensionner un site / animation

lapin42

J'ai créé un site prévu pour l'affichage en 800*600, afin de le laisser visible aux petits affichages, cependant je m'apercoit que c'est vraiment trop petit dans la majorité des cas.

Si j'étire l'image en 1024, j'obtiens une version assez sale des images et de certains symboles (lignes floues).

Je voulait savoir si il y avait moyen de rendre ca plus propre, ou si on pouvait tout étirer pour faire un rendu en 1024 (sans avoir a agrandir tous les symboles à la main)...

Merci beaucoup pour votre aide !
jeudi 10 juin 2004 à 16:50:28 | Re : redimensionner un site / animation

jdeboer

Il y a une option lorsque tu publies ton flash. Tu vas dans le menu Fichier -> Parametres de publication. Va dans l'onglet "HTML" et la tu peux preciser la taille que tu veux.
Bon c uniquement si tu veux faire un html... mais bon au moins tu n'as pas besoin de te retaper tous les symboles.
jeudi 10 juin 2004 à 16:53:55 | Re : redimensionner un site / animation

lapin42

Merci de ta réponse aussi rapide !

j'ai essayé cette méthode, mais chez moi les images souffrent toujours d'une déformation...

je pense que je fait devoir refaire mon animation dans une nouvelle taille d'écran.....

le problème est que je croit que ca pixellise aussi quand on diminue la taille de l'écran, ca veut dire qu'il faudra que je bosse sur 2 animations ??
jeudi 10 juin 2004 à 16:58:29 | Re : redimensionner un site / animation

jdeboer

Oui car je pense que tes symboles ne sont pas des images vectorielles. En gros, une image vectorielle est une image definie par des equations mathematiques , du coup , quand tu agrandis , il suffit juste de recalculer l'image et y a pas de deformation. Mais dans ton cas, ton image est pixelise. Donc si au depart, ton image a ete defini en 200X200 for example, lorsque tu vas agrandir, les pixels vont devenir enormes.
Je pense donc qu'il faut que tu refasses ton anim.... du moins tu redefinie juste les symboles de nouveau.
Bon peut-etre qu'il y a un autre moyen plus simple, voyons ce qu'en pensent les autres. mais a mon humble avis, non.
jeudi 10 juin 2004 à 17:29:18 | Re : redimensionner un site / animation

lapin42

c'est vraiment dommage mais ca m'étonne que les developpeurs de macromedia aient pas géré ca....

Si quelqu'un sait comment remédier a ce problème :)

En tout cas merci !
jeudi 10 juin 2004 à 17:34:32 | Re : redimensionner un site / animation

jdeboer

Ben moi j'avais compris auparavant que Flash permettait de transformer une image pixelisee en une image vectorielle, c'etait ca le defi. Mais bon apparement ca marche pas genial ou alors je me suis trompe.
Il faut se rendre compte qu'avec une image pixelisee , quand tu agrandis et que tu voudrais garde la meme qualite. C chaud car il faut dans ce cas , ajouter de l'information (rajouter des pixels). On y arrive , je crois, en appliquant des formules (genre je fais la moyenne des 8 pixels autour pour creer un nouveau pixel) mais a mon avis ca a ses limites.

Cette discussion est classée dans : site, animation, redimensionner, symboles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

site trop long a charger [ par Matt2004 ] salut!bon j'ai un gros probleme j'ai fait mon site (c ma premiere animation flash) j'ai commencer a le remplir et je l'ai mis online pour voir et puis redimensionner animation flash [ par hebertsylvain ] J'ai une animation flash que je dois pouvoir redimensionner en cliquant sur un bouton.Est-il possible de le faire en flash ou en javascript...et comme Actualisation du SWF [ par geosh ] Bonjour je suis en train de faire un site entièrement en flash et la je rencontre un problème. Quand la personne charge le l'animation, le fichier swf question de chargement [ par otagun ] Lut a tous je suis nouveau et je trouve que se site est super.Nouveau sur ce site mais aussi en flash alors je vais peut etre possé une question assez Précharger un site et/ou une animation [ par djinko ] Bonjour A tous!!!Voila, j'aimerai faire un joli préchargement avec affichage du pourcentage mais je ne sais pas comment faire (je suis un gros débutan Animation Flash [ par Cmoi17 ] Bonjour,Je viens de réaliser un site avec DreamMX dans lequel j'ai insérer quelques animations FlashMX (200Ko environ).Lorsque je consulte mon site en Systeme d'ajout de news et de lecture de news via le web et mon animation flash [ par ExSter ] Bonjour à tous,voila déja que je fais quelques recherches sur ce site, et je ne trouve pas tout ce que je désirerai savoir ... J'ai trouvé 2 tuto avec bouton flash qui debloque... [ par gllm ] salutpour commencer je travail sous flash mx 2003.J'ai creé quelques petite animation sur un site.elles sont clickable et renvoi vers une page interne Animation flash en transparence qui se déplace [ par lencrenoire2 ] Bonjour,Voilà alors g une question de newb, car je suis un newb en programmation flash et dream :J'ai créé un site sur dreamweaver et je veux mettre e redimensionner une animation flash depuis javascript [ par jfrbis ] Bonjour,j'ai beau chercher mais je ne trouve pas( et je débute) ! Est-ce qu'il est possible de modifier la taille d'une animation flash dans une page

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales