begin process at 2012 05 27 16:26:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Redimensionner la scène en fonction du contenu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimensionner la scène en fonction du contenu

mercredi 31 mai 2006 à 15:28:24 | Redimensionner la scène en fonction du contenu

Toz_Man

Bonjour à tous.

Mettons-nous en situation :

Pour le site de mon entreprise, j'ai conçu une arborescence dynamique en flash qui fonctionne de la façon suivante :
1- Interrogation de la base SQL par une page PHP
2 - Envoi de la réponse au Flash sous forme &page=index&page=etc...&
3 - Création des éléments du menu en Flash (les uns en dessous des autres
Tout cela fonctionne parfaitement  (même si je bidouille un peu par manque de connaissances ).
Vous le trouverez en ligne ici .

Voici mon problème :

Imaginons que ma scène fasse 600px de haut.
Pour un nombre de pages important, les éléments du menus "sortent" de la scène par le bas, en tronquant ainsi l'arboresence générée.

Mes questions :

1 - Peut-on modifier les dimensions de la scène en actionscript ?
2 - Si oui : peut-on envoyer ces dimensions (via php je suppose) à la page web qui contiendra le .swf  (afin qu'il s'affiche en intégralité) ?
3 - Si non : peut-on redimensionner l'intégralité du contenu du swf en fonction de la scène ?
Mes fichiers ressources :
1 - Le .php (accès a la base, renvoi de la réponse à Flash)
2 - Le .fla (construction du plan du site)
3 - Le .swf (incorporé dans la page web)
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de se pencher sur mes questions.

La vie est un jeu, à nous d'en écrire les règles.
mercredi 31 mai 2006 à 21:28:00 | Re : Redimensionner la scène en fonction du contenu

Cgaybeul

1 - Peut-on modifier les dimensions de la scène en actionscript ?

D'après ce que je sais, non ce n'est pas possible (peut flash 8 ??? pour les gens au courant ;-) )

3 - Si non : peut-on redimensionner l'intégralité du contenu du swf en fonction de la scène ?

A priori oui, suivant comment est contruit le menu ... Il suffit à partir d'une hauteur fixe de reaclculer la hauteur de chaque menu en fonction du nombre de menus !!! Une petite formule à inventer pour que la position se calcule et la taille des textes aussi ...

...
mercredi 31 mai 2006 à 23:45:00 | Re : Redimensionner la scène en fonction du contenu

Toz_Man

Merci ! Pour le redimensionnement du contenu, j'avais pensé à tout faire rentrer dans un clip unique que je redimensionnerais en actionscript, je pense que c'est possible. Je vais tester ça demain.

Je reste à l'écoute, toutes les infos utiles sont bonnes à prendre

La vie est un jeu, à nous d'en écrire les règles.

Cette discussion est classée dans : fonction, page, flash, redimensionner, scène

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sous Flash 6 ou est la fonction... [ par web35 ] Salut J ai trouver un tuto simple qui explique comment créer un PRELOAD pour mon menu MAIS ce tuto est pour Flash 5 et je possède Flash 6.Bon il est d Problème redimensionnement auto bannière flash sur page web [ par maddd78 ] Bonjour à tous ! Je viens vous faire part d'un problème que nous rencontrons au sein de notre studio graphique. Je vais essayer d'être le plus clair p Problème redimensionnement auto bannière flash sur page web [ par maddd78 ] Bonjour à tous ! Je viens vous faire part d'un problème que nous rencontrons au sein de notre studio graphique. Je vais essayer d'être le plus clair p Imprimer une page web contenant du flash [ par lilyvirus ] bonjour j'ai un flash intégré dans une page web et une fonction d'impression en javascript dans cette page, seulement cette fonction imprime tout sauf Statistique et flash [ par jzeel ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir si c'est possible, d'avoir un compte rendu des visiteur (statisques) concernant certaine scène du clip. L'orsqu'on a Sécurisation de jeux flash avec site aspx [ par karn ] Bonjour,J'essaye de réfléchir à comment sécurisé un jeu flash avec un site aspx(il n'y a pas l'air d'avoir de méthode super clair sur le web)...et j'a Débutant complètement perdu... [ par skara15 ] Bonsoir à tous,Après plusieurs recherches sur le web, je viens appeler au secours !Je suis plus que débutante en flash : je sais juste ouvrir le progr Changer de page depuis flash [ par mchicault ] Bonjour,je suis actuellement en train de faire un flash qui devrait me permettre de changer de page en cliquant sur un bouton dedans. Pour cela j'ai e Insertion d'une animation Flash dans une page web [ par tweb20 ] Bonjour à tous, je voudrais integrer une bannière en flash dans ma page web, j'ai utilisé la méthode SWFObject, le problème est que sur internet explo RPG, comment gerer les conditions et pouvoir continuer une animation avec "play;" ou "GotoAndPlay"? [ par Exodraw95 ] Bonjour à tous :) Je me surnomme Exodraw95 et je suis nouveau, J'ai déjà utilisé FLASH pour faire des jeux, mais étaient toujours limités avec les s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales