Accueil > Forum > > > > redimensionner un movie clip dynamiquement
redimensionner un movie clip dynamiquement
mercredi 23 avril 2008 à 15:57:54 |
redimensionner un movie clip dynamiquement

cece2000
|
Bonjour à tous, je suis débutant en flash mais essaye de s'en sortir! Je connais les bases de flash mais j'ai une question qui ne trouve pas (encore) de réponse. Voilà, je voulais savoir s'il était possible de redimensionner dynamiquement un movie clip. En effet, dans mon animation je drag and drop des objets, mais je voudrais que l'utilisateur puisse agrandir ou retrecir comme il le souhaite ce movieclip. Comment dois-je m'y prendre? Où m'informer?
HELP!
Merci d'avance.
|
|
mercredi 23 avril 2008 à 18:10:28 |
Re : redimensionner un movie clip dynamiquement

dj_ouf
|
Réponse acceptée !
Salut! Bien sûr c'est tout à fait possible! En jouant sur les propriétés _xscale et _yscale de ton movieclip. ex : monClip._xscale += 50; (au passage c'est une valeur en pourcentage) Ensuite il faut combiner cela avec des actions que tu désirerai ( clique sur un bouton, touche + du clavier, ect...) Ex dans le cas d'un bouton "augmenter la taille" : btnAugmenterTaille.onPress = function() { monClip._xscale += 50; } ps : tes clips et boutons placés sur la scène doivent avoir un nom d'occurence En Espérant t'avoir un peu éclairé 
|
|
mercredi 23 avril 2008 à 18:41:28 |

cece2000
|