begin process at 2012 05 27 16:25:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

Redimensionner des images avant de les envoyer au serveur.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimensionner des images avant de les envoyer au serveur.

vendredi 24 juillet 2009 à 22:45:55 | Redimensionner des images avant de les envoyer au serveur.

dvdstory

Membre Club

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de redimensionner une image avant de l'envoyer au serveur ?

Car l'objectif est de diminuer la taille du fichier image avant de l'envoyer au serveur afin de gagner beaucoup de temps car malheureusement le débit en upload des internautes est en général très faible, en moyenne 5 fois plus faible que le débit en download.

En moyenne les photos d'un appareil photo en jpg de 10 millions de pixel fait environ 4 mo, en la redimensionnant à la résolution d'un écran d'ordinateur (environ 1280*1024) on obtient un fichier image de taille d'environ 500ko soit 8 fois moins que la taille d'origine du fichier.

pour l'instant j'ai uniquement trouvé comment redimensionner une image pour l'afficher à la taille souhaité.

Merci d'avance.

vendredi 24 juillet 2009 à 23:26:28 | Re : Redimensionner des images avant de les envoyer au serveur.

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,

Quel est le rapport entre ta question et flash et l'actionscript ?

Peg'

samedi 25 juillet 2009 à 19:54:26 | Re : Redimensionner des images avant de les envoyer au serveur.

dvdstory

Membre Club

C'est pour savoir si c'est possible de faire ça avec flash car je sais que l'on peut envoyer des fichiers grâce a Flash avec la méthode POST. Mais je sais pas si on peut redimensionner les images avant de les envoyer.

dimanche 26 juillet 2009 à 00:32:12 | Re : Redimensionner des images avant de les envoyer au serveur.

nickydaquick

Membre Club

salut,

Oui c'est possible, je le fais deja dans ma propre application.
http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

lundi 27 juillet 2009 à 15:13:21 | Re : Redimensionner des images avant de les envoyer au serveur.

dvdstory

Membre Club

C'est sympa de répondre mais ton adresse affiche uniquement un fond brun.
Je viens de regarder ça lundi 27/07/09 à 15h12.

lundi 27 juillet 2009 à 15:53:45 | Re : Redimensionner des images avant de les envoyer au serveur.

nickydaquick

Membre Club

Salut,

c'est normal, je suis en developpement... je ne voudrais pas qu'on me prenne mon design kan meme :)
http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

lundi 27 juillet 2009 à 22:35:01 | Re : Redimensionner des images avant de les envoyer au serveur.

dvdstory

Membre Club

J'ai regarder le code source, y a l'objet flash mais sans la source.
En gros y a meme pas de code flash chargé sur la page http://liveplayaz.com/

et je comprend pas du tout, je cite "je ne voudrais pas qu'on me prenne mon design "

Cette discussion est classée dans : taille, image, serveur, envoyer, redimensionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

COMMENT ENVOYER DES VARIABLES VERS UN SERVEUR? [ par jeueduc ] Bonjour tout le monde et merci beaucoup de nous lire!Voila, je suis en train de développer un jeu et je dois envoyer des données vers un serveur afin nb d'image ? créer occurence ? taille image ? 3secondes? [ par deuval ] Hello you ! :)Voici 3 pitites questions qui me turlupine l'esprit :) :Est-il possible que flash sache combien d'image il y a dans un repertoire prédéf LoadMovie et la taille et position des images [ par gueststar ] Bonjour!J'utilise pour charger des images dans un cadre la fonction LoadMovie...Seulement je ne trouve pas le moyen pour que mon image se place dans l Dimension de la fenêtre [ par Wizard17 ] Salut !J'aimerais définir la taille de la fenêtre à l'ouverture de l'animation. Je m'explique : - J'ai une image de taille (526 * 258) que j'ai import Recadrage d'image depuis une photo vers une nouevelle taille en flash [ par Fangona ] Bonjour a tous,Je voudrait comprendre comment faire pour arrivé à zoomée sur une image et au même temps arrivé à l'envoye dans un autre cadre pour pou loadMovie et taille [ par mopi007 ] Bonjour, je charge une image jpg dans un clip a l'aide de loadMovie il pred la position x,y de mon clip , ok , je peut changer la position , ok . Mai redimensionner une image [ par Mr_Q ] Bonjour. Question très simple pour qqun qui s'y connait en flash (pas comme moi !!) Comment puis-je faire pour redimensionner une image à la taille Largeur MovieClip [ par tich69 ] Salut ! Je suis un débutant en flash et J'aimerais réaliser une sorte de banniére constituté de plusieurs images, chargées a partir d'un fichier xml. Zoom [ par blat ] Bonjour,Je souhaite faire un zoom sur un clip. En fait, j'ai mon clip chargé, avec mon image dedans, et lorsque je clic sur l'image, je voudrais faire Flash [ par petitramses ] Bonjour.Je récupére une image en provenance d'une base et je souhaite contraindre cette image a la taille d'un conteneur.J'ai donc ecrit loadmovie ima

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,089 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales