begin process at 2012 05 27 16:24:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

redimensionner un fichier swf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

redimensionner un fichier swf

lundi 19 février 2007 à 22:04:16 | redimensionner un fichier swf

chla

Bonjour,
Je charge un swf dans un clip avec
onClipEvent {
monclip.loadmovie("nom.swf);
}

mais j'aimerais le redimensionner (1280x720) deviendrait 720x405 au chargement
qql'un peut me donner la suite du code
une dimension fixe tjs la même;
merci d'avance
mardi 20 février 2007 à 00:36:58 | Re : redimensionner un fichier swf

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
interesse-toi aux propriétés "_width" et "_height" d'un movieclip .. c'est la base de Flash .. bon apprentissage !

Peg'
mardi 20 février 2007 à 09:30:49 | Re : redimensionner un fichier swf

chla

t'as pas plutôt un exemple de code simple
merci
mardi 20 février 2007 à 09:37:37 | Re : redimensionner un fichier swf

pegase31

ben je vais te citer le dictionnaire, puisque tu ne sais pas y aller :

_width (propriété MovieClip._width)

public _width : Number

Largeur du clip, en pixels.

Disponibilité : ActionScript 1.0 ; Flash Player 4

Exemple

L'exemple de code suivant affiche la hauteur et la largeur d'un clip dans le panneau de sortie :

this.createEmptyMovieClip("triangle", this.getNextHighestDepth());

triangle.beginFill(0x0000FF, 100);
triangle.moveTo(100, 100);
triangle.lineTo(100, 150);
triangle.lineTo(150, 100);
triangle.lineTo(100, 100);

trace(triangle._name + " = " + triangle._width + " X " + triangle._height + " pixels");"

Et aussi :

"_height (propriété MovieClip._height)

public _height : Number

Hauteur du clip, en pixels.

Disponibilité : ActionScript 1.0 ; Flash Player 4

Exemple

L'exemple de code suivant affiche la hauteur et la largeur d'un clip dans le panneau de sortie :

this.createEmptyMovieClip("image_mc", this.getNextHighestDepth());
var image_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
var mclListener:Object = new Object();
mclListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip) {
trace(target_mc._name+" = "+target_mc._width+" X "+target_mc._height+" pixels");
};
image_mcl.addListener(mclListener);

image_mcl.loadClip("example.jpg", image_mc);"

Voilà, j'espère qu'avec tout ça tu devrais y arriver ? Non, parceque si tu nous dit que tu sais faire un loadmovie alors que tu connais pas ces propriétés de base du clip, on risque fort de se moquer de toi ...

Peg'
mardi 17 mars 2009 à 16:12:26 | Re : redimensionner un fichier swf

mrsoyer

Bonjour a tous

J'ai un autre problème.

Pour ma part je dois charger un fichier swf et le redimensionner, jusque la aucun problème.

Le souci est que le fichier swf que je dois chargé s'adapte a la taille de la fenêtre.

Je pensai qu'en le chargent avec loadmovie il ferai pareil avec les dimension que je lui impose.

Mais non au lieux de sa il me rapetissai tout le document, il m'est donc impossible de lire les texte de ce fichier.

Heu me suis je fait comprendre
Le mieux et de voir le fichier swf que je souhaite charger

[ Lien ]

vous pourrez voir que si vous redimensionner la fenêtre le swf se redimensionne avec en gardant les dimension du texte et des photos

Cordialement

Thomas
mardi 17 mars 2009 à 16:27:01 | Re : redimensionner un fichier swf

pegase31

Ouvre un sujet neuf ..

Peg'
mardi 17 mars 2009 à 16:31:03 | Re : redimensionner un fichier swf

mrsoyer

pour info je redimensionne avec _with et _height

peu être ne faut t'il pas que je charge avec loadmovie

ou que je redimensionne avec une autre fonction,
J'ai essayé _xscale et _yscale, mais le résultat est le même.

Cette discussion est classée dans : fichier, swf, redimensionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment inserer un fichier *.swf dans un site [ par apz ] salt, j'ai realiser une petite scene avec swish, mais je n'arrive pas à l'integerer dans une page html. pourtant j'ai exporer le fichier *.swi en html manipuler un fichier swf [ par bob95 ] bonjourJ'aimerais adapter un fichier swf pour mes propres besoins et en particulier changer le texte. SWF scanner permet de changer les images mais r variables d'un flash [ par danone ] Bonjour,Je cherche a récuperer le nom des variables d'un fichier swf dont je n'ai pas le source comment faire ?J'ai un formulaire que je doit remplir Load Movie, ../movie [ par Simoya ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de faire un 'load movie' si les deux .swf ne sont pas dans le même fichier.Exemple:j'ai un fichier q analyser fichier .swf [ par yoyo86 ] Bonjour,J'aimerais analyser le contenu d'un fichier .swf pour en extraire quelques fragments du .fla d'origine. Je voudrais en particulier extraire le générer un nouveau fichier .swf [ par reluna ] Salut,Je souhaiterais générer un nouveau .swf qui prendrait en compte la nouvelle variable reçue.Par exemple mon anim reçoit d'un formulaire (grace à [Flash Offline] Charger une animation avec des paramètres [ par Tarama ] Dans une application offline, je charge un swf qui me permet de réaliser des graphiques.Ce swf a besoin de recevoir un paramètre qui est l'adresse d'u Récuperer un fla à partir d'un swf? [ par burning666 ] Bonjour,j'ai perdu mon fichier source .fla, savez vous comment je peux le récuperer à partir de mon fichier swf?est-ce possible?merci de vos réponses besoin d'aide pour un preload de swf externe [ par redemption ] FFMLgraphics: groupe de designbonjour.g telecharger un fichier source pour un preloading de swf externeet j'aimerai ajouter un champs texte qui affich lien d'un movieclip vers un scène [ par ephatra ] Bonjour,J'ai une animation principale dans laquelle il y a plusieurs scènes (scène 1, scène 2, scène 3...). Dans la scène, je fais appel à une fonctio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales