begin process at 2012 05 27 16:24:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Redimensionner clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimensionner clip

dimanche 31 août 2008 à 02:57:08 | Redimensionner clip

speedy49

Membre Club
Bonjour,

je souhaiterais savoir simplement quelle est la fonction pour redimensionner un clip proportionnellement, avec les autres clips qu'il contient ?

Dans flash, c'est très simple : c'est dans la fenêtre transformer et de sélectionner contraindre. Mais en AS, je n'ai pas trouver la solution. J'ai bien essayer avec le xscale, mais cela ne me redimensionne pas proportionnellement les clips inclus, et tout particulièrement la taille des textes.

Donc je recherche une fonction qui va me redimensionner ce clip et adpater en conséquence la taille du texte des clips contenus dans ce clip. J'espère être clair...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
dimanche 31 août 2008 à 04:05:14 | Re : Redimensionner clip

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
AS2 :
MonClip._xscale = MonClip._yscale = [proportion voulue, sachant que 100 est sa taille "normale"]

AS3 :
MonClip.scaleX = MonClip.scaleY = [proportion voulue, sachant que 1 est sa taille "normale"]

Peg'

Cette discussion est classée dans : fonction, clip, redimensionner, clips, proportionnellement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[débutant] utiliser une fonction sur plusieurs clips en même temps [ par tcharlss ] Bonjour, je suis un débutant en actionscript alors excusez le langage profane...Voilà, je suis en train de réaliser un book en flash (pour trouver du Redimensionner mon clip en fonction du contenu... [ par jzeel ] Bonjour à tous,J'ai un clip 388x350 qui contien un video en streaming qui reçoit le nom du video à afficher directement dans l'url (www.site.com/page. Créer clip containeur contenant des clips [ par Souzorba ] Bonjour,Je souhaite créer un clip qui contient d'autres clips, (pas très original !)Je souhaite agir sur ce clip "contenant" pour pouvoir le redimensi lignes selectionnables [ par tarikzz ] Bonjour à tous,Je réalise une appli où j'ai des clips créés dynamiquement (ils apparaissent là où je clique sur la scène). Je suis en train d'ajouter Boutons clips ne fonctionnant pas...help [ par chenda23 ] Bonjour,Voici mon problème:J'ai sur ma séquence 1 des clips correspondant aux différentes pages de mon site.Dans le clip menu/animation, dans un clip, Charger loadmovie en fonction de la position d'un clip. [ par bugmenotagain ] Bonjour, après m'être creuser la tête et fouiller Google, je fais appel à votre aide... Je voudrais faire une vérification de la position d'un clip s Gerer plein des clipS [ par Kramerbaf ] Salut !J'ai besoin d'un renseignement : si j'ai n clip nommé clip1 clip2 ... clipn, y a t'il possibilité de faire quelque chose du genre :for(i=1;i<n+ loader indépendant AS3 [ par joviper ] Bonjour,  2 questions : 1/ existe-t-il une fonction "et" ou "ensuite" pour cumuler plusieurs fonction en une seule ? un peu à la manière de IF/ELSE qu Diffrérentes Images chargées (loadmovie) en fonction des boutons activés. [ par nibaflash ] Bonjour,Je suis débutant et souhaite réaliser l'animation suivante :J'ai quatre clips.J'en actionne un certain nombre.Je valide à l'aide d'un bouton " enabled= false sur un clip attaché [ par jbashh ] Bonjour,j'ai une animation ou j'attache des clips dans une boucle for.lorsqu'on clique sur l'un des clip, ça attache un clip par dessus tout les clips

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales