begin process at 2012 05 27 16:23:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Redimensionner Clip + Problème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimensionner Clip + Problème

vendredi 14 août 2009 à 02:28:49 | Redimensionner Clip + Problème

emmanuel9

Bonjour à tous,

Je voudrais redimensionner un clip avec actionscript au passage de la souris.

Je suppose que cela se fait avec un timer qui démarre quand la souris passe sur le clip et en modifiant dans l'évènement en question les propriétées scaleX et scaleY.

Mais mon problème est que je voudrais que le coin haut et gauche du clip reste toujours au même endroit et que l'image "Gonfle" uniquement vers la droite et le bas. Je pense à redéfinir à chaque fois les propriétés x et y du clip pour les laisser toujours à une valeur fixe chaque fois que j'incrémente les propriétés scaleX et scaleY du clip mais j'ai peur que ca fasse pas super.

Quelqu'un aurait t'il une solution pour résoudre ce problème ?

Par avance, merci.

samedi 15 août 2009 à 14:30:21 | Re : Redimensionner Clip + Problème

Reset du 13

Bin si deja en créant t'ont clip tu place le point en haut a droite il ne devrait pas bouger

et un timer ? je suis débutant j'en connais peut etre moin que toi mes si tu utilisé les fonctions des boutons je connais pas le noms par coeur !
press , release , et il y a aussi "en arrivant dessus" et en "repartant"
mes j'ai pas le programme sur cet ordi pour te donner les bons noms

Cette discussion est classée dans : problème, clip, souris, redimensionner, scalex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

depassement de souris. [ par cedricici ] salut tout le monde, j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre:j'ai limité l'action dans mon clip par la présence ou non de la souris sur ce cli problème d'occurence sur un bouton [ par aannick ] voilà j'ai plusieurs boutonqui mettent en route un clipbouton bonhommeon (press) { gotoAndPlay(bonhommeclip);}bouton pèrenoelon (press) { gotoAndPlay( bouton et clip (débutant) [ par phm666 ] bonjour je cherche à faire jouer un clip d'animation par exemple lorsque je passe ma souris sur un bouton.J'insère donc un clip dans l'image "dessus", clip qui suit la souris [ par celbob ] Salut,j'essaie d'avoir un clip qui suit la position de la souris (en _x uniquement). Jusque là, j'y suis arrivée (avec startDrag), ms du coup, aucun b Bloquer un clip qui sert de curseur de souris [ par silverptirone ] Salut toutl e monde , voila , j'explique j'ai un espece de pb pas banal et comme je debute en flash j'aimerais un petit coup de main .J'ai un clip qui SVP problème avec les clips & les scrollings [ par djiboul ] Bonjour à tous, je suis nouveau içi et je débute en flash MX (on a déjà dû vous la faire celle là )je pense avoir un problème aves les ciblages mais j Problème avec clip et affectation de valeur [ par Graph05 ] Je suis sur le projet d'un shot'em up. Il y a un canard, et un pistolet remplace le curseur. Quand on tre sur le canard, il saute et réapparaît a hasa Problème de menu animé, avec l'animation dans un clip [ par Javampire ] Bonjour, J'ai créé un menu dans un clip. Il se compose d'une première barre, et lorsque la souris passe sur tel endroit, un sous-menu apparaît. Jusque Bouton + Clip [ par didine84 ] Je suis débutante... vous allez comprendre très vite pouquoi.Voilà, j'ai créer un symbole >> bouton.Dans la case "haut" j'ai inséré une image et dans limité le déplacement d'un clip qui suit la souris [ par sebkickass ] J'aimerais avoir le code qui me permettrait de limiter le déplacement d'un clip qui suit la souris.Je suis capable de faire bouger mon image, elle sui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales