begin process at 2012 05 27 16:23:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Redimensionner animation flash full browser

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimensionner animation flash full browser

mercredi 5 novembre 2008 à 15:14:10 | Redimensionner animation flash full browser

pepeedeluxe

Bonjour !

Alors tout d'abord je tiens à préciser que je connais flash, mais suis une super super novice concernant actionscript...

En ce moment j'essaie de développer mon site. J'aimerais afficher en fond d'écran, une animation qui prendrait toute la fenêtre du navigateur, et qui se redimensionnerait en conservant ses proportions.

Pour un autre site j'avais utilisé ce script (qu'on retrouve sur plein de forums), qui fonctionne très bien mais seulement pour une image fixe : 

import flash.display.BitmapData;
Stage.align = "TL";
Stage.scaleMode = "noScale";

var url:String = "contact.jpg";

Stage.addListener(this);

var mcSource:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("mcSource", this.getNextHighestDepth());

var loader = new MovieClipLoader ();
loader.addListener (this);
loader.loadClip (url, mcSource);

function onLoadInit (mcSource:MovieClip)
{
    mcSource._visible = false;

ratio = mcSource._width / mcSource._height;

width = mcSource._width;
    height = mcSource._height;

var bitmap:BitmapData = new BitmapData(mcSource._width, mcSource._height, true);
    bitmap.draw (mcSource);

mcSource.removeMovieClip();
    delete mcSource;

//mcBackground = this.createEmptyMovieClip ("mcBackground", this.getNextHighestDepth ());
    mcBackground.attachBitmap (bitmap, 1, "auto", true);

onResize ();
}

function onResize ()
{
    if (Stage.width>Stage.height)
    {
        mcBackground._width = Stage.width;
        mcBackground._height = mcBackground._width / ratio;
        if (mcBackground._height<Stage.height)
        {
            mcBackground._height = Stage.height;