begin process at 2012 05 27 16:23:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Redimensionner animation flash full browser

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimensionner animation flash full browser

mercredi 5 novembre 2008 à 15:14:10 | Redimensionner animation flash full browser

pepeedeluxe

Bonjour !

Alors tout d'abord je tiens à préciser que je connais flash, mais suis une super super novice concernant actionscript...

En ce moment j'essaie de développer mon site. J'aimerais afficher en fond d'écran, une animation qui prendrait toute la fenêtre du navigateur, et qui se redimensionnerait en conservant ses proportions.

Pour un autre site j'avais utilisé ce script (qu'on retrouve sur plein de forums), qui fonctionne très bien mais seulement pour une image fixe : 

import flash.display.BitmapData;
Stage.align = "TL";
Stage.scaleMode = "noScale";

var url:String = "contact.jpg";

Stage.addListener(this);

var mcSource:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("mcSource", this.getNextHighestDepth());

var loader = new MovieClipLoader ();
loader.addListener (this);
loader.loadClip (url, mcSource);

function onLoadInit (mcSource:MovieClip)
{
    mcSource._visible = false;

ratio = mcSource._width / mcSource._height;

width = mcSource._width;
    height = mcSource._height;

var bitmap:BitmapData = new BitmapData(mcSource._width, mcSource._height, true);
    bitmap.draw (mcSource);

mcSource.removeMovieClip();
    delete mcSource;

//mcBackground = this.createEmptyMovieClip ("mcBackground", this.getNextHighestDepth ());
    mcBackground.attachBitmap (bitmap, 1, "auto", true);

onResize ();
}

function onResize ()
{
    if (Stage.width>Stage.height)
    {
        mcBackground._width = Stage.width;
        mcBackground._height = mcBackground._width / ratio;
        if (mcBackground._height<Stage.height)
        {
            mcBackground._height = Stage.height;
            mcBackground._width = mcBackground._height * ratio;
        }
    }
    if (Stage.height>Stage.width)
    {
        mcBackground._height = Stage.height;
        mcBackground._width = mcBackground._height * ratio;
    }

carte._x = Stage.width;
carte._y = Stage.height - Stage.height;

}

onResize ();

Donc voilà ma question : serait-il possible de l'adapter pour afficher une animation ?

Merci d'avance pour vos (j'espère nombreuses) réponses !

pp

Cette discussion est classée dans : width, stage, height, mcsource, mcbackground

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Deplacement movieClip par rapport a la souris [ par Orange73 ] hello,j'ai besoin de votre aide pour une chose que j'arrive pas a regler et qui m'empeche d'avancer dans mon projet.Voila, j'ai un MovieClip contenant Placer un movie clip dans le coin haut droit d'un site resizable [ par syestar ] Bonjour, je n'arrive pas a faire en sorte que mon bouton fullsreen reste dans le coin en haut a droite quand le site se resize... voici le lien : ht probleme de redimensionnement d'image après charge dans un movieClip [ par tyler durden ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci de codage en Flash. Je suis en train de créer un site sur lequel il va y avoir un portfolio. Les aperçus des image Centrer un bitmap dans un clip avec MovieClipLoader et LoadBitmapSmoothed [ par BBFUNK01 ] Bonjour à toutes et à tous, je suis en train de réaliser un diaporama en as2. Afin d'avoir un rendu satisfaisant quand aux images loadées j'utilise u Fullbrowser masque et scrollbar [ par smawell ] Bonjour, Je suis en train de concevoir une interface en fullbrowser, et je rencontre un problème. La structure est simple: un bloc pour le fond de l redimentionner un clip proportionnellement (Tween) [ par kenshir0H ] Bonjour, je voudrais pouvoir redimensionner un clip proportionnellement au navigateur, sans pour autant qu'il ne prenne tout l'espace de la scène. [AS2] comparer mc.height et stage.heigh avec un if [ par emfromkraland ] Bonjour à vous, je viens pas souvent poster mais là je bloque tout seul et google ne m'aide en rien... Bref. J'ai un swf que j'ai besoin de faire sli modifier un css [ par phizys ] Bonjour à tous, Je suis graphiste. En revanche, je suis une bille en développement web. Mais c'est en faisant que j'apprends. Je bosse sur mon site Mon animation flash ne se lit pas avec SWFOBJECT [ par Nixeus ] Bonjour à tous,J'ai voulu intégrer une animation swf dans ma page HTML, en passant par SWFOBJECT afin de ne pas avoir le fameux message d'avertissemen Probleme de onResize [ par Orange73 ] Hello,voila j'ai un soucis d'utilisation de onResize, j'ai ce code :bt.onPress = go;function go(){    var objList:Object = new Object();

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales