begin process at 2012 05 27 16:23:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Composants

> 

Général

> 

Redimensionnement TextField et marge gauche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimensionnement TextField et marge gauche

mercredi 27 mai 2009 à 10:04:37 | Redimensionnement TextField et marge gauche

mayosport

Bonjour à tous.

Voila, j'ai un petit problème. Je ne trouve nulle part le moyen de redimenssionner un TextField en y laissant une marge nulle à gauche !
Mon but est de pouvoir zoomer sur une etiquette à l'aide de la souris et de voir le libéllé de cette étiquette si  celle ci était trop petite (en largeur); le problème est que le paramètre scaleX redimensionne mon TextField mais égallement la marge entre le bord du TextField et le texte (marge de reliure) et donc je ne vois pas plus le texte qui est poussé à droite.

Quelqu'un aurai t 'il une idée ou encore mieux une solution ?

mercredi 27 mai 2009 à 14:00:23 | Re : Redimensionnement TextField et marge gauche

mayosport

Personne ?
mercredi 27 mai 2009 à 16:17:14 | Re : Redimensionnement TextField et marge gauche
mercredi 27 mai 2009 à 16:22:54 | Re : Redimensionnement TextField et marge gauche

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
il n'y a pas de "up" sur ce site.
Si personne n'a répondu à ta question c'est peut-être que personne ne peut le faire.

Peg'
mercredi 27 mai 2009 à 16:38:14 | Re : Redimensionnement TextField et marge gauche

mayosport

ok, désolé mais il est vrai que je suis bloqué depuis des semaines juste une autre idée de comment faire me conviendrai...
mercredi 27 mai 2009 à 17:23:46 | Re : Redimensionnement TextField et marge gauche

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Essaie de voir du coté de l'autosize, ca pourra peut etre te permettre de contourner ton probleme :
http://livedocs.adobe.com/flash/9.0_fr/main/wwhelp/wwhimpl/common/html/wwhelp.htm?context=LiveDocs_Parts_bak&file=00002194.html
mercredi 27 mai 2009 à 17:26:43 | Re : Redimensionnement TextField et marge gauche

mayosport

Merci. mais autosize pose le même problème. En fait, la classe TextLineMetrics annonce une marge de reliure de 2px (qui est agrandie quand on zoom) et je ne sais pas comment la changer (si c'est possible bien sûr). En plus autosize ne me conviens pas car il me faut controler la largeur.
jeudi 28 mai 2009 à 13:55:57 | Re : Redimensionnement TextField et marge gauche

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Bah ecoute, j'ai fait un petit code pour tester un redimensionnement et moi tout marche parfaitement pour resizer la zone de texte et controler la taille des polices.

Voici ce que j'ai ecrit (j'ai juste créé sur la scene un bouton nommé "bouton") :

// Creation de la zone de texte :
this.createTextField("my_txt", this.getNextHighestDepth(), 10, 40, 160, 120);
my_txt.background = true;
my_txt.backgroundColor = 0xFF0000;
my_txt.border = true;
my_txt.multiline = true;
//my_txt.type = "input";
my_txt.wordWrap = true;
my_txt.text = "ESSAI 1 ESSAI 1 ESSAI 1 ESSAI 1 ESSAI 1 ESSAI 1 ESSAI 1 ESSAI 1 ESSAI 1 ESSAI 1 ESSAI 1 ESSAI 1 ";

// Déclaration du textFormat plus grand :
var format1_fmt:TextFormat = new TextFormat();
format1_fmt.font = "Arial";
format1_fmt.size = 16;
format1_fmt.leftMargin = 20;

// Fonction pour redimensionner la zone et agrandir la police :
bouton.onRelease = function(){
    my_txt._width = 320;
    my_txt.setTextFormat(format1_fmt);
}

Et quand on appuies sur le bouton, le texte agrandie et la zone s'allonge, sans deformation ni quoi que ce soit...
jeudi 28 mai 2009 à 21:38:28 | Re : Redimensionnement TextField et marge gauche

mayosport

Merci une fois de plus
Malheureusement, j'ai oublié de préciser que je code en as3...
De plus, mon problème est lié à un redimensionnement de l'objet conteneur (un sprite) à l'aide de la propriété scaleX et la hauteur de mon TextField doit rester la même... Merci encore pour ton idée

Cette discussion est classée dans : problème, gauche, redimensionnement, textfield, marge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A TOM (et aux autres aussi) [ par makikofsky ] SalutJ'ai downloadé le moteur de jeux 2d, j'ai commencé à modifier le fla pour en faire une petite navigation interactive du genre le perso est ici ça positionner des textfield - problème pour récup X et Y [ par Cgaybeul ] ben voilà ! j'essai de positionner des  textes crées dynamyquement à partir d'un XML :     var maVille = _root.createTextField("Ville_"+i, i, CoordX, Problème de marge haute avec FF [ par nuclearprout ] Bonjour, j'ai un petit soucis. Dans un site que je suis en train de faire j'ouvre plusieurs popups assez souvent. Ces dernières contiennent des animat Problème redimensionnement image apres chargement externe [ par matthmuc72 ] Bonsoir!! Voici mon soucis: j'aimerais pouvoir redimensionner mon image après l'avoir chargé mais il ne se passe rien lorsque je fais ceci: [code=a Problème avec isDown - Convertion AS2 -> AS3 [ par Parojo ] Bonjour à tous, Je suis sur le point d'apprendre à coder des jeux en AS3. Dans le cadre de cette instruction, je dois convertir un jeu (style Guitar Problème variables champs de texte - Convertion AS2 -> AS3 [ par Parojo ] Comme je l'ai expliqué dans [url=http://www.flashkod.com/forum/sujet-PROBLEME-AVEC-ISDOWN-CONVERTION-AS2-GT-AS3_1399480.aspx]ce poste[/url], dans le c Problème sur page d'intro !!! [ par JohnMacLane31 ] Bonjour, Je suis débutant en codages et je suis en train de créer une page d'intro sur mon site situé [url=http://www.faydits.fr/]>>>ici<<<[/url] Petit problème de loading [ par cornelius_the_ape ] Bonjour, Voila j'ai mis un loading sur mon animation qui marche très bien, c'est une ligne qui tourne en rond sur elle même avec le % de chargement à Problème de lien pour mon site Internet ! [ par killeryou972 ] Bonjour, Je suis très débutant dans le langage flash et j'ai un petit problème pour mes animations flash, voila je souhaite intégrer un lien dans mon Problème Flash 5 (lien restant après être allé sur une autre page) = importation son [ par ikercasillas ] Bonsoir, j'aurais deux questions pour les doués en informatique. Je suis en train de travailler sur une sorte de site internet flash et j'utilise Flas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales