begin process at 2012 05 27 16:22:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Redimensionnement d'images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimensionnement d'images

mardi 17 février 2004 à 11:01:34 | Redimensionnement d'images

Aramis74

Membre Club

Bonjour,

Je fais actuellement un chargement d'images via un loadMovie sur un clip animé.

Mon problème est de ne pas avoir les images qui s'entassent les unes sur les autres. J'aimerais qu'elles forment un bandeau où elles seraient mises bout à bout.

J'ai un code de ce genre :

mon_mc.MC1.loadMovie("images1");
mon_mc.MC2.loadMovie("images2");
mon_mc.MC3.loadMovie("images3");

Je pensais utiliser les propriétés _width et _x des clips MC1,
MC2 et MC3 pour les positionner correctement. Mais, elles me renvoient à chaque fois la valeur 0...

Est-ce que vous auriez une idée de la méthode à employer ?

Merci d'avance.
jeudi 19 février 2004 à 17:13:40 | Re : Redimensionnement d'images

bongawonga

c'est NoooOOormal,

il faut que tu attende que tes images soit charger pour pouvoir les redimentionner

alors pour savoir si ton image a finit d'être charger c'est

if(Mc.getbytesLoaded==Mc.getBytesTotal){
trace(mc._heigth+"/"+mc._width)
//fonction pour redimentionner
}

voila bonheur, mais tu découvriras avec joie, que la fonction LoadMovie est une véritable catastrophe.
jeudi 19 février 2004 à 17:23:10 | Re : Redimensionnement d'images

Aramis74

Membre Club

Effectivement c'est tout à fait normal. flash ne fait pas des traitements séquentiels.

Et effectivement aussi la méthode LoadMovie de la classe MovieClip est une véritable catastrophe dès que l'on veut faire des modifications sur ce que l'on charge.

Alors après quelques recherches (longues et pavés d'embuches), j'ai trouvé la classe MovieClipLoader qui a elle aussi une méthode LoadMovie. Et la documentation de Macromedia fournit un exemple qui est un vrai plaisir pour répondre aux problématiques de positionnement et modification de ce que l'on charge.

J'invite tout ceux qui ne veulent pas avoir de désagréments à l'utiliser.

Merci pour ta réponse.
lundi 5 juillet 2004 à 01:25:24 | Re : Redimensionnement d'images

lesgrumels

j'ai eu le même probleme !
Mais je viens de trouver les solution :
quand tu veux acceder au propriété _width, _height
_root.MC._width revoie 0 car fait reference au clip vide avant le loadMovie.
Pour faire reference au contenu de l'image, il faut que tu utilise la syntaxe :
eval(_root.MC)._width =50;
et ca marche !

voila
@+
lesgrumels

Cette discussion est classée dans : images, mc, loadmovie, redimensionnement, bout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image de fond [ par Spack ] J'ai une image de 2 ou 3 pixel et je voudrais quel soit en images de fond mais pas une seul image agrandi...Mais plusieurs images collé bout à bout co Pb scrollpane [ par phiphou ] Slt a tous....Bon j'vais essayer d'etre clair :J'ai une anim, assez lourde (un site en fait), et certaines frames sur lesquelles on s'arrette contienn garder les actions de la timeline lors du loadmovie d'un swf [ par gouroutin ] Bonjour, et merci si vous pouvez me répondre, ça fait des heures que je galère et voici pourquoi : Je charge un .swf avec "loadmovie", ce .swf est un LoadMovie/images incompréhensible [ par alcapouce ] J'ai une animation avec 4 vignettes (appellées cadre"x"_mc) et un cadre principal (cadrephoto_mc) dans lequel je veux afficher la vignette sélectionné LoadMovie help [ par LeGabri ] Bonjour,J'ai un probleme qui me torture et qui pourtant doit etre tres simple:Je charge un fichier jpeg dans un mc qui s'apelle carte.Seulement une fo LoadMovie et la taille et position des images [ par gueststar ] Bonjour!J'utilise pour charger des images dans un cadre la fonction LoadMovie...Seulement je ne trouve pas le moyen pour que mon image se place dans l Au secours !!! Problème de fonction et de loadmovie [ par lotte3 ] Bonjour à tousDur de mettre un titre à mon problème car je ne sais pas exactement où il se situe.Je fais un portfolio dynamique. Pour précharger mes i loadmovie, XML et images qui ne s'affichent pas :[ [ par pinkWisky ] Bonjour a toutes et a tous Je suis a deux doigts d'exploser mon ecran a force de lui mettre des coup de tete... J'explique mon Pb: J'ai une anim Fla loadmovie, XML et images qui ne s'affichent pas :[ [ par pinkWisky ] Bonjour a toutes et a tous Je suis a deux doigts d'exploser mon ecran a force de lui mettre des coup de tete... J'explique mon Pb: J'ai une anim Fla Pb loadMovie [ par Moska ] Salut!J'ai un problème avec loadMovie...J'ai 2 images que j'ai enregistrées comme symboles Movie Clip.Ces 2 images sont côté à côté, à la même hauteur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales