begin process at 2010 02 10 06:52:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

redimensionnement d'un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

redimensionnement d'un clip

vendredi 22 décembre 2006 à 09:11:32 | redimensionnement d'un clip

BirD

Hello tout le monde.

Dans mon code, je fais un attachmovie 5 fois de suite. Chaque attachmovie contient une news. Une fois que chaque clip a été chargé, je les dispose sur la scène. Une fois les news affichée, je veux encor mettre une image au fond la news.

Je sépare mon image en trois :
    - le haut : ou il y a le titre
    - le centre : le text de la news
    - le bas : heure date auteur

Le haut sera immobile. Le centre à le même _y que le haut mais avec une taille dynamique et le bas à le _y du haut + taille du centre.

Le problème est que, dans le code, quand je change la taille du centre, il se décale en même temps vers le bas... étrange. Voila le code qui fonctionne pas :

_root["clipNews"+i].imgCentre._height = _root["clipNews"+i].txtCorps._height;

Dans ce bout de code, il faut prendre en compte que dans mon clip clipNews, imgCentre est déjà placé au bon endroit, il ne reste plus qu'a le redimensioner...

Salutations

BirD

Cette discussion est classée dans : code, clip, centre, news, haut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de code [ par Xciting ] Bonjour a tous, j essaie de me faire un tit jeu tres simple. Je vous explique le fonctionnement: Sur le flash, il y a deux lettres : une en bas et une déplacer le centre d'un clip créé en actionscript [ par 00sebeu00 ] salut a tous,j'ai vu que la question avait deja été abordée mais sans réponse claire...est-t-il possible, en actionscript, de déplacer le centre d'un bouton dans clip -> code sur les deux ? [ par ohm7 ] bonjour à tous, voilà le problème qui m'a occupé une journée entière ! j'ai un clip avec des champs txt à l'interieur, que je fais se comporter comme propriétés d'un bouton sur un autre clip [ par HFanny ] Bonjour à tous,j'utilise la fonction : createEmptyMovieClip pour créer un nouveau clip nommé buttons sur mon scénario, dans celui-ci, je load un certa PREOLAD ==> BESOIN DE CODE [ par kans ] Je ne suis pas expert en flash par conséquent j'ai besoin d'un gros coup de main (sous mon angle) Voilà la situation : J'ai fais un clip de 100 frames Lire un Clip [ par MaxusViardis ] Bonjour, voila j'ai une seule image qui est codé pour la realisation d'un jeux, je veux faire apparaitre une image ar dessus le jeux, pour cela j'ai d Changer la couleur d'un clip via un loadVariables (TXT) [ par visualight ] Bonjour,              Est-ce que qqu'un pourrait me donner un ptit coup de pouce ... En effet, j'essaye de créer un code qui fait appel à un fichier Quizz et clip [ par bozonnet ] Bonjour à tous. Toute nouvelle sur ce forum et véritable débutante dans le code flash je recherche de l'aide car je patauge vraiment. J'ai commencé u Utilisation de : Duplicatemovieclip et plusieurs clip en même temps??? [ par crik31 ] Bonjour à tous,Je doit faire une animation pour le boulot et je dois dupliquer plusieur clips. Bonne nouvelle mon code marche (pour une fois...)Mauvai problème avec un move_clip [ par Waldo2188 ] Bonjours,j'ai un petit problème avec un move_clip.J'essay de créer un casse brick.Dans mon annimation j'ai quatre calque.Le plus haut placé "action" c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales