begin process at 2012 05 27 16:20:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

redimension swf (en fonction de la résolution écran)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

redimension swf (en fonction de la résolution écran)

jeudi 19 octobre 2006 à 21:29:52 | redimension swf (en fonction de la résolution écran)

nicodogs

Bonjour à tous,

J'ai un pb concernant mon fichier. J'ai un swf principal qui load un swf externe. tout ce passe bien.
J'aimerais que flash détecte la résolution de l'écran de l'internaute et adapte la taille du swf externe en fonction. Si la résolution est égale à 1024x768 (par exemple), alors le swf externe sera réduit au niveau de sa taille...

J'ai bien cherché dans les forums et autres tutos mais j'ai pas tout compris...
si quelqu'un a une idée,
Merci d'avance!

vendredi 20 octobre 2006 à 10:08:24 | Re : redimension swf (en fonction de la résolution écran)

Girou

Membre Club
Salut,

va voir ce post (placé 7 heures avant le tiens...) qui traite a peu près de la même question, tu y trouveras probablement un début de réponse :

http://www.flashkod.com/infomsg_RECUPERER-PARAMETRES_829976.aspx

@+

signature
vendredi 20 octobre 2006 à 20:17:47 | Re : redimension swf (en fonction de la résolution écran)

thebestprog

Tu transforme ton swf en MC (movieclip) tu le nomme par exemple image

Puis tu ajoute ce genre d'AS   :

hx=Stage.width//taille initiale de la scène (largeur et hateur//
hy=Stage.height
image.onEnterFrame=function(){
image._x=0-(Stage.width-hx)/2//je positionne mon swf au bon endroit//
image._y=0-(Stage.height-hy)/2
image._width=Stage.width//et je l'affece la taille de la scène //
image._height=Stage.height
}
fscommand("fullscreen", "true");

alo

dimanche 22 octobre 2006 à 21:54:27 | Re : redimension swf (en fonction de la résolution écran)

smoochy

hello thebestprog, j'ai testé ton code ca marche très bien, mais est-ce possible de forcer le swf à garder les mêmes proportions afin de ne pas déformer l'animation? Je pense que ça doit être tout con mais je débute... merci a +
dimanche 22 octobre 2006 à 23:03:02 | Re : redimension swf (en fonction de la résolution écran)

on_drag_on

Membre Club
Salut smoochy,

Dans ton cas y'a un truc plus simple:

"Fichier -> Paramètres de publication -> onglet HTML -> Dimensions = Pourcentage ".

... Publier.

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
lundi 23 octobre 2006 à 22:56:03 | Re : redimension swf (en fonction de la résolution écran)

smoochy

lool... effectivement je me creuse la tête pour rien merci

Cette discussion est classée dans : fonction, écran, swf, résolution, externe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

adapter mon swf à la résolution d'écran [ par darboz ] Bonjour à tous,Après des recherches sur beaucoup de forum flash, je n'ai tjs pas trouvé la réponse à mon problème...Comment adapter mon swf à la résol Fonction dans un swf externe [ par magicvinni ] Bonjour, J'ai plein de petits exercices réallisés en flash, et à la fin de chacun, je voudrai enregistrer les resultats. Comme ma fonction d'enregistr centrer un swf externe [ par chti62750 ] bonjouraprés avoir bien cherché et essayé diverses solutions de ce forum ,pour positionner un swf par load moviestop();loadMovieNum("xxxx.swf",1);comm Problème de résolution [ par ouzoul ] Je ne sais pas du tout si c'est le bon endroit pour poster cette question mais je suppose que si ce n'est pas le cas les modo le déplaceront. Voila j au 2 eme clic le swf externe ne marche plus [ par damnation ] Bonjour J'ai mis ce code pour charger un swf .Cela fonctionne parfait mais si on y revient NONthis.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighe Swf externe avec cible mais décalée... [ par angelolay ] Bonjour,J'ai un gros pb. J'ai créé des swf externes avec une cible sur mon site internet et jusque là tout marchait bien.J'ai essayé d'en rajouter de SWF externe en 2nd plan [ par Orange73 ] Bonjour,voilà, j'ai une anim qui charge un swf externe via loadmovie avec le code suivant :this.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighestD probleme action script : swf externe [ par lunaticks ] bonjour a tous, voici mon probleme, je vais essayé d'etre clair : j'ai un swf (nommons le 01) qui charge deux autre swf (02 et 03) le swf 02 contien [Flash 8] Résolution site [ par freija ] Freija<td class ouverture swf plein écran [ par nahkira ] salut je voulais savoir s'il était possible qu'un .swf puisse se lancer direct en plein écran pour faire des présentation client bien clean merci po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales