begin process at 2012 05 27 16:20:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

récupérer des "variables" et inclure des fichiers texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer des "variables" et inclure des fichiers texte

mardi 17 mai 2005 à 20:58:32 | récupérer des "variables" et inclure des fichiers texte

jubeau

Salut :-)
Voila je débute sous flash (je tourne avec la version 5...version d'évaluation...)
J'aimerais transmettre des infos à flash par le bias de l'adresse de l'animation (je ne sais pas si c'est possible...)
Un peu comme pour le php, l'adresse de mon anim serait anim.swf?texte=blabla...
je voudrais récupérer la variable texte dans mon animation pour l'utiliser dans un getURL par exemple ou encore pour afficher un texte...

Bon j'espère que mon explication est compréhensible, ceux qui font un peu de php devraient comprendre...j'espère ^^ lol

Sinon, je voudrais faire la même chose, mais cette fois pas avec l'adresse de l'animation, mais avec des fichiers textes. (idem utilisation dans des getURL, et pour afficher des textes...)

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront

www.graph-site.net
Un flasheur débutant amateur !
jeudi 19 mai 2005 à 01:37:14 | Re : récupérer des "variables" et inclure des fichiers texte

_benjy

Réponse acceptée !
salut
ben fo passer tes var a la suite du swf ds l'objet flash HTML
cherche la balise object, dedans y'a un param movie :
<param name="movie" value="site.swf?text=tralala&texte2=pouetpouet">
et un embed
<embed src="site.swf?text=tralala&texte2=pouetpouet" quality=high ...

++

Flash sans Limites
_Benjy
jeudi 19 mai 2005 à 01:37:51 | Re : récupérer des "variables" et inclure des fichiers texte

_benjy

Réponse acceptée !
ah oui pardon
tes var sont accessible a la racine de ton anim
_root.texte
et
_root.texte2

Flash sans Limites
_Benjy

Cette discussion est classée dans : récupérer, texte, fichiers, animation, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

animation de texte dans flash [ par annso ] bonjour, je débute avec flash mx J'ai créé une animation avec une séquence comprenant 2 calques : 1 avec une image qui disparait puis réapparait progr animation de texte [ par odin008 ] Salut à toute le monde. J'aimerai savoir comment on fait pour faire clignoter du texte dans une animation. Je voudrais savoir aussi comment fait on po récupérer nbr lignes d'un fichier texte [ par kant79 ] je cherche à récupérer le nombre de lignes d'un fichier .txt, je suis pas vraiment au point sur les fonctions et les variables donc si qqun pouvait m' chargement à partir d'un fichier texte et fonction [ par flashdav ] salut,pour récupérer la variable page1 d'un fichier texte externe (identifié grace à son numéro) , j'ai définit la fonction suivante :(j'ai définit un animation partielle après publication [ par thinknsb ] je debute en flash.j'ai fait une animation avec notament du texte qui bouge (rotation , agrandissement).Lors de la previsualisation dans flash tout fo pb animation avec script [ par LSL ] voilà j'ai un pb avec une animation :j'ai fait deux calques:1er calque script sur la frame 1 : LoadVariablesNum( "nomdoc.txt" ,0);// ds mondoc j'ai un Pb de bouton [ par taka ] Salut à tous,Je débute en Flash et j'ai un pb qui ne vous posera sans doute aucun souci.Voilà :J'ai créé un symbole Bouton dans lequel j'ai placé un t animation d'un texte avec sonorisation en JavaScript [ par scpmoreau ] Bonjour,Je souhaiterais réaliser une bannière affichant successivement plusieurs lignes de texte, caractère par caractère, avec un "tap-tap" à chaque Eviter de recharger l'animation [ par vinczz ] Bonjour,J'ai créé un site en flash mais à chaque visite les animations se rechargent à nouveau alors qu'elles devraient être enregistré dans les fichi j'ai un bug dans une animation de grattage [ par tier ] Bonjourj'ai fait un grattage automatique qui laisse apparaitre du texte quand on gratte.Ce que je ne comprend pas, c'est que cela marche dans la zone

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales