begin process at 2012 05 27 16:20:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

récupérer des "variables" et inclure des fichiers texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer des "variables" et inclure des fichiers texte

mardi 17 mai 2005 à 20:58:32 | récupérer des "variables" et inclure des fichiers texte

jubeau

Salut :-)
Voila je débute sous flash (je tourne avec la version 5...version d'évaluation...)
J'aimerais transmettre des infos à flash par le bias de l'adresse de l'animation (je ne sais pas si c'est possible...)
Un peu comme pour le php, l'adresse de mon anim serait anim.swf?texte=blabla...
je voudrais récupérer la variable texte dans mon animation pour l'utiliser dans un getURL par exemple ou encore pour afficher un texte...

Bon j'espère que mon explication est compréhensible, ceux qui font un peu de php devraient comprendre...j'espère ^^ lol

Sinon, je voudrais faire la même chose, mais cette fois pas avec l'adresse de l'animation, mais avec des fichiers textes. (idem utilisation dans des getURL, et pour afficher des textes...)

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront

www.graph-site.net
Un flasheur débutant amateur !
jeudi 19 mai 2005 à 01:37:14 | Re : récupérer des "variables" et inclure des fichiers texte

_benjy

Réponse acceptée !
salut
ben fo passer tes var a la suite du swf ds l'objet flash HTML
cherche la balise object, dedans y'a un param movie :
<param name="movie" value="site.swf?text=tralala&texte2=pouetpouet">
et un embed
<embed src="site.swf?text=tralala&texte2=pouetpouet" quality=high ...

++

Flash sans Limites
_Benjy
jeudi 19 mai 2005 à 01:37:51 | Re : récupérer des "variables" et inclure des fichiers texte

_benjy

Réponse acceptée !
ah oui pardon
tes var sont accessible a la racine de ton anim
_root.texte
et
_root.texte2

Flash sans Limites
_Benjy