begin process at 2012 02 10 02:36:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

récupérer les variables d'un formulaire html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer les variables d'un formulaire html

jeudi 4 décembre 2003 à 20:17:40 | récupérer les variables d'un formulaire html

reluna

Bonjour,

Je souhaiterais simplement récupérer dans mon animation flash le nom que la personne aura rentré dans un formulaire html.
Merci!
vendredi 5 décembre 2003 à 00:48:59 | Re : récupérer les variables d'un formulaire html

theKam

Heu... avant de répondre : tu peux faire du php ou de l'asp ?
Le formulaire est sur la même page que le flash ou sur une autre page et il faut le valider avant ?

Kam
Ankama Web AgencyAnkama Studio
vendredi 5 décembre 2003 à 00:49:02 | Re : récupérer les variables d'un formulaire html

theKam

Heu... avant de répondre : tu peux faire du php ou de l'asp ?
Le formulaire est sur la même page que le flash ou sur une autre page et il faut le valider avant ?

Kam
Ankama Web AgencyAnkama Studio
vendredi 5 décembre 2003 à 10:49:41 | Re : récupérer les variables d'un formulaire html

reluna

Salut kam et merci pour ta réponse!
Le formulaire se trouve sur une autre page, on le valide et on envoie les variables dans une anim flash.
Je préferais ne pas utiliser de php, de l'asp oui mais je ne suis pas une pro enfin je peux essayer!
Est ce qu'on ne peux pas faire un formulaire dans un swf. et envoyer les données dans un autre swf ça serait super?
Merci de ton aide!

Reluna
vendredi 5 décembre 2003 à 11:03:50 | Re : récupérer les variables d'un formulaire html

theKam

Pour répondre a ta derniere question, si, on peut, mais sans asp ou php, il faut utiliser du javascript et c'est de la bidouille.
En asp, par contre, c'est tout simple.
Premiere page (fichier html)
<form method="get" action="page2.asp">
<input type="text" name="nom">
<input type="submit" value="soumettre">
</form>

En gros, ca va te créer un formulaire tout bete qui appelle la page page2.asp en lui passant une variable appellée 'nom'

Deuxième page (fichier asp : page2.asp)
Dans le code de la page, la outu as le nom de ton fichier swf (par exemple anim.swf), tu mets :
anim.swf?lenom=<%=nom%>

Le <%=nom%> sera remplacé par l'asp par le nom saisi dans le formulaire précédent.
Résulotat, dans ton flash, tu auras une variable qui s'appellera lenom et qui se trouvera a la racine.

En gros, si tu fais
trace(_level0.lenom);
ca t'affichera la valeur saisie dans le formulaire, po te provuer que ca marche.

Voili voila :)
En espérant que ca va aider,

Kam

Dofus - Ankama Studio
vendredi 5 décembre 2003 à 13:24:47 | Re : récupérer les variables d'un formulaire html

reluna

Re-bonjour Kam,

j'arrive bien à récupérer la variable dans las page asp mais pas à la l'envoyer dans flash.
Sachant que dans flash j'ai juste mis un champs de texte dynamique dont la variable est "nom".
A mon avis c ma page asp qui bug pourrais-tu détailler le code pour aller vers flash?
Encore merci!

Reluna.
vendredi 5 décembre 2003 à 14:26:09 | Re : récupérer les variables d'un formulaire html

theKam

Yeap.
dans ta apge asp, tu dois avoir tout un bloc de texte qui ressemble à ca :
<OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=5,0,0,0"
WIDTH=750 HEIGHT=450>
<PARAM NAME=movie VALUE="accueil.swf"> <PARAM NAME=quality VALUE=high> <PARAM NAME=bgcolor VALUE=#f11d8c> <EMBED src="accueil.swf" quality=high bgcolor=#f11d8c WIDTH=750 HEIGHT=450 TYPE="application/x-shockwave-flash" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash"></EMBED>
</OBJECT>

Dans tout ce bloc, t'as deux fois le chemin de ton flash. Ici, accueil.swf.
le truc: tu remplaces les deux endroit ou il y a accueil.swf par
accueil.swf?nom=<%=Request("nom")%>
.

Une fois ca fait, tu saisis un nom, tu valieds le formpulaire, et tu affiches la souce de la page.
Normalement, si tu as tapé reluna comme nom, tu dois voir accueil.swf?nom=reluna

Une fois ça fait, si ta zone de texte dynamique nom est sur la scène, ca devrait marcher.

Tiens, je me rends compte du pourquoi du comment ca marchait aps.
Dans le premier msg, j'avais oublié le 'request', qui permet de récupérer les valeurs du formulaire.

Allez, pour le fun, le code final :
<OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=5,0,0,0"
WIDTH=750 HEIGHT=450>
<PARAM NAME=movie VALUE="accueil.swf?nom=<%=Request("nom")%>"> <PARAM NAME=quality VALUE=high> <PARAM NAME=bgcolor VALUE=#f11d8c> <EMBED src="accueil.swf?nom=<%=Request("nom")%>" quality=high bgcolor=#f11d8c WIDTH=750 HEIGHT=450 TYPE="application/x-shockwave-flash" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash"></EMBED>
</OBJECT>

Pour qu'il marche, ton swf doit s'appeler accueil.swf

En espérant que ca marchje pour toi

Kam
Dofus - Ankama Studio

Cette discussion est classée dans : récupérer, variables, formulaire, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variables d'une page HTML [ par Mrreivax ] Bonsoir.Je suis nouveau sur flash8 et je cherche à récupérer une variable get à partir d'une animation flash.Je m'explique: J'ai un lecteur de vidéo F Comment récupérer des variables d'une application sur smartphone à un PC? [ par lauxII ] Bonne question n'est ce pas??J'essaie en vain de transférer des données d'un swf sur mon tel à un deuxième sur mon PC. J'ai essayé tout ce que j'ai pu Récupérer les variables passées en GET via la page HTML [ par bzhpietro ] Bonjour,je suis en train de créer un lecteur flv et je voudrais pouvoir passer le nom d'une vidéo à travers la méthode get.Seulement, je ne sais absol Formatage variable texte saisie [ par schecky ] Bonjour à tous Voila je suis débutant et j'aimerais envoyer des variables provenant de textes de saisies vers un script PHP à l'aide de la méthode Loa Variables de PHP vers Flash [ par Ali Bibi ] Bonjour, me m'essaie au passage de variables de PHP à Flash (AS2) ... Avant toute chose j'essaie de HTML à Flash, par la méthode donnée dans l'aide Fl Export de variables [ par manuken ] Bonjour,J'ai réalisé un petit quizz sur FlashMX où, à la dernière page, s'affichent les résulats dans un champ texte dynamique.Je souhaiterais rajoute Transmettre les variables vers php... [ par Jack94 ] Salut,J'ai un probléme j'ai une annimation flash avec des formulaire et j'aimerai que lorsqu'on clique sur le bouton d'envoie ca ouvre une page html a Parcourir une page html via un script php [ par Faceman ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible, à l'aide d'un script PHP:1-) de parcourir le contenu d'une page html 2-) de récupérer le contenu situé e SVP une précision concernant les variables... [ par michelborgne ] Bonjour àtous et toutes, juste une petite question de débutant : Sur un champ de saisie, je souhaite récupérer un nombre, bon j'utilise la syntaxe : Récupérer des variables en AS3 vers PHP [ par WavePlus ] Bonjour à tous, C'est mon premier topic sur ce forum et j'espère que vous allez m'apporter l'aide dont j'ai besoins. Voilà, j'ai créer un formulaire q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,114 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales