begin process at 2012 05 27 16:19:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

récupérer des variables dans un symbole graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer des variables dans un symbole graphique

mardi 8 juillet 2003 à 15:30:15 | récupérer des variables dans un symbole graphique

flambyture

Salut

g un gros problème... je n'arrive pas à récupérer des variables...
en fait g plusieurs champs textes, statiques et dynamiques pour les variables. Je fais de tout ça un symbole graphique pour pouvoir l'afficher dans un ScrollPane.
Le truc c'est que mon programme qui rempli mes variables et mes tableaux est sur la scène normale, alors que mes champs dynamiques qui affichent mes variables et tableaux sont dans le symbole graphique. Lorsque je fais un trace() depuis mon symbole et que je lui demande d'afficher mes variables et mes tableaux il me retourne 'undefined'...

Est-ce que qqun pourrait m'aider pliz ????
si qq'un à déjà rencontré le problème...
si mon explication n'est pas assez claire, je peux essayer de la reprendre...

Merci d'essayer de m'aider car je suis dans la m....

-== GrandMaster FlashMX ==-
mardi 8 juillet 2003 à 16:38:40 | Re : récupérer des variables dans un symbole graphique

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Lorsque tu utilises des variables ou un peu d'actionscript, fais le avec des clips et non des graphiques (uniquement pour l'animation basique). En effet, le symbole graphique est considéré comme un élément graphique de la scene et non un objet utilisable en actionscript.

@+ Tom

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut
>
> g un gros problème... je n'arrive pas à récupérer des variables...
> en fait g plusieurs champs textes, statiques et dynamiques pour les variables. Je fais de tout ça un symbole graphique pour pouvoir l'afficher dans un ScrollPane.
> Le truc c'est que mon programme qui rempli mes variables et mes tableaux est sur la scène normale, alors que mes champs dynamiques qui affichent mes variables et tableaux sont dans le symbole graphique. Lorsque je fais un trace() depuis mon symbole et que je lui demande d'afficher mes variables et mes tableaux il me retourne 'undefined'...
>
> Est-ce que qqun pourrait m'aider pliz ????
> si qq'un à déjà rencontré le problème...
> si mon explication n'est pas assez claire, je peux essayer de la reprendre...
>
> Merci d'essayer de m'aider car je suis dans la m....
>
>
> -== GrandMaster FlashMX ==-
jeudi 10 juillet 2003 à 16:10:53 | Re : récupérer des variables dans un symbole graphique

flambyture

Salut Tom,
merci pr t conseils... j'arrive dorénavant a récupérer mes variables.

maintenant je voudrais donner un bon style à mon scrollpane...
j'arrive à changer les couleurs de la barre de scroll
par contre je voudrais savoir si c possible de définir une couleur d'arrière plan dans mon scrollpane et aussi si on peut supprimer le bord ?

Merci

-== GrandMaster FlashMX ==-

Réponse au message :

> Salut,
>
> Lorsque tu utilises des variables ou un peu d'actionscript, fais le avec des clips et non des graphiques (uniquement pour l'animation basique). En effet, le symbole graphique est considéré comme un élément graphique de la scene et non un objet utilisable en actionscript.
>
> @+ Tom
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut
> >
> > g un gros problème... je n'arrive pas à récupérer des variables...
> > en fait g plusieurs champs textes, statiques et dynamiques pour les variables. Je fais de tout ça un symbole graphique pour pouvoir l'afficher dans un ScrollPane.
> > Le truc c'est que mon programme qui rempli mes variables et mes tableaux est sur la scène normale, alors que mes champs dynamiques qui affichent mes variables et tableaux sont dans le symbole graphique. Lorsque je fais un trace() depuis mon symbole et que je lui demande d'afficher mes variables et mes tableaux il me retourne 'undefined'...
> >
> > Est-ce que qqun pourrait m'aider pliz ????
> > si qq'un à déjà rencontré le problème...
> > si mon explication n'est pas assez claire, je peux essayer de la reprendre...
> >
> > Merci d'essayer de m'aider car je suis dans la m....
> >
> >
> > -== GrandMaster FlashMX ==-
>

Cette discussion est classée dans : récupérer, variables, graphique, tableaux, symbole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer les variables d'un formulaire html [ par reluna ] Bonjour,Je souhaiterais simplement récupérer dans mon animation flash le nom que la personne aura rentré dans un formulaire html.Merci! texte défilant [ par flambyture ] Bonjour à toutes et à tous,je voudrais savoir s'il est possible de placer un symbole graphique dans un bloc texte dynamique par programmation ??Le blo Récupérer des variables contenues dans un .txt externe [ par christar ] Je débute en Flash et malgré les exemples et conseils que j'ai repris sur ce forum, je n'arrive toujours pas à récupérer des variables contenues dans Convertir un bmp en symbole graphique [ par testagi01 ] Bonjour, voila mon problème je possède un bmp (une sorte de virgule verte) et je souhaite par une interpolation de forme a partie d'un rond vert par e Comment récupérer des variables d'une application sur smartphone à un PC? [ par lauxII ] Bonne question n'est ce pas??J'essaie en vain de transférer des données d'un swf sur mon tel à un deuxième sur mon PC. J'ai essayé tout ce que j'ai pu Variables d'une page HTML [ par Mrreivax ] Bonsoir.Je suis nouveau sur flash8 et je cherche à récupérer une variable get à partir d'une animation flash.Je m'explique: J'ai un lecteur de vidéo F récupérer Variables au lancement [ par jdaviaud ] Salut a tous,Programmant sous php depuis maintenant plus de 4 ans, j'ai enfin decidé de me mettre au flash.Donc ce que je recherche a faire c charger Symbole graphique visible en cliquant sur un bouton ? [ par Roi_Seb ] Bonjour , Je fait actuellement une aniamtion dans laquel je parle d'une série télévisé ! Dans la séquence numéros trois je voulait mettre un menu en h Récupérer des variables [ par maximev ] Bonjour,Je suis tout à fait nouveau en flash mais j'aimerais pouvoir utiliser le code suivant: <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-44455354 Export de variables [ par manuken ] Bonjour,J'ai réalisé un petit quizz sur FlashMX où, à la dernière page, s'affichent les résulats dans un champ texte dynamique.Je souhaiterais rajoute

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales