begin process at 2012 05 27 16:19:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

récupérer des variables dans fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer des variables dans fichier txt

samedi 24 juillet 2004 à 21:29:46 | récupérer des variables dans fichier txt

lch07

bonjour,

j'aimerai savoir comment loader des variables contenues dans un fichier txt à partir d'un ensemble de boutons... pour être plus précis :
j'ai 1 fichier txt nommé "montexte.txt"avec plusieurs variables (var1=mon premier bouton&var2=mondeuxièmebouton&var3=montroisieme bouton...)
j'ai dans une animation flash, un calque ou j'ai placé l'action suivante :

loadVarsText = new LoadVars();
loadVarsText.load("montexte.txt");
loadVarsText.onLoad = function(success) {
if (success) {
_root.montexte.htmlText="Cliquez sur les boutons pour voir les textes";
} else {
_root.montexte.htmlText="Impossible de charger les textes !";;
}
};
stop();

j'ai également une zone texte dynamique appelée "montexte".
et plusieurs boutons nommés respectivement 1,2,3,... regroupés dans 1 clip.
Sur ce clip j'ai mis l'action suivante :

onClipEvent (load){
for(var i=0; i<10; i++){
this[i].onPress = function(){
_root.montexte.htmlText = ??
}
}
}

pour l'instant ça ne marche évidemment pas car je ne sais pas ce qu'il faut mettre à la place des ??.
je sais que je ne suis plus vraiment très loin mais là je bloque complètement.
A l'aide....
merci

laurent
dimanche 25 juillet 2004 à 01:15:00 | Re : récupérer des variables dans fichier txt

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

En effet, t'y est presque...
Vu que tes variables dans ton txt s'appellent var1, var2,..., jusqu'a var10, eh bien rapelle-les de la meme facon dans flash:

onClipEvent (load){
for(var i=0; i<10; i++){
_root.montexte.htmlText = String(_root["var"+i]);
}
}
}

Le seul probleme, c'est que tu ne peux les remplir QUE SI ton texte est chargé... Rajoutes donc un play() dans ton onload{}, et fait apparaitre ton clip la dedans...

@+ Tom
dimanche 25 juillet 2004 à 01:42:02 | Re : récupérer des variables dans fichier txt

lch07

merci tom pour le coup de main, mais je ne comprend pas la fin de ton message :
"Rajoutes donc un play() dans ton onload{}, et fait apparaitre ton clip la dedans..."
peux-tu être plus précis?
merci encore.
laurent
dimanche 25 juillet 2004 à 11:17:46 | Re : récupérer des variables dans fichier txt

tom

Euh, alors:

Frame 1: lecture du txt avec un stop, juqu'a ce que les infos soient arrivées >> play
Frame2: apparition de ton clip, avec le on(load) dessus.

C'est ce que je voulais expliquer: les infos peuvent etre exploitées APRES le avoir récupéré... (logique, non?)

@+ Tom
dimanche 25 juillet 2004 à 12:31:15 | Re : récupérer des variables dans fichier txt

lch07

j'ai fait comme indiqué mais m'affiche "undefined" quand je clique sur les boutons...

frame 1 :

loadVarsText = new LoadVars();
loadVarsText.load("montexte.txt");
loadVarsText.onLoad = function(success) {
if (success) {
_root.montexte.htmlText="Cliquez sur les boutons pour voir les textes";
play();
} else {
_root.montexte.htmlText="Impossible de charger les textes !";
}
}
stop();

clip dans Frame 2 :

onClipEvent(load){
for(var i=0; i<=10; i++){
_root.montexte.htmlText = String(_root["var"+i]);
}
}
}

je ne vois pas ou se trouve le pb...
laurent
dimanche 25 juillet 2004 à 18:35:29 | Re : récupérer des variables dans fichier txt

tom

Hum, j'ai fait une erreur de debutant... Moi qui encourage l'utilisation des loadVars...

Si ton loadVars s'appelle loadVarsText, les variables se trouvent dedans, et pas sur la scene...

Erreur grossiere de ma part, ca m'apprendra à repondre aux question à 1 heure du mat...

onClipEvent (load){
for(var i=0; i<10; i++){
_root.montexte.htmlText = String(_root.loadVarsText["var"+i]);
}
}
}

Voila, la il devrait trouver qquechose de coreect...
@+ Tom
dimanche 25 juillet 2004 à 18:36:57 | Re : récupérer des variables dans fichier txt

tom

Ah oui, un dernier truc, si tu n'as pas de var0, ta boucle doit initialiser i à 1...

Enfin, c'est un detail...
dimanche 25 juillet 2004 à 22:15:26 | Re : récupérer des variables dans fichier txt

lch07

bonsoir tom,
j'ai apporté tes modifs mais le champ texte n'affichait que la dernière variable de mon fichier texte (et ce, quel que soit le bouton).
j'ai tenté alors ceci :

onClipEvent(load){
for(var i=0;i<11;i++){
_root.montexte.htmlText = String(_root.loadVarsText["var"+this._name]);
}
}
}

et ça a l'air de bien fonctionner.

encore merci pour ton aide et ta patience.
laurent

Cette discussion est classée dans : fichier, boutons, variables, txt, montexte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plusieurs vars dans un txt externe ? [ par BlackEagle ] salut,je voudrais savoir s'il est possible de mettre plusieurs variables dans un même fichier texte externe pour éviter d'en charger plusieurs à chaqu scrollbar et variables dans un fichier *.txt commandés par bt [ par flashjean ] 1) je possède un champ de texte et un scrollbar2) des boutons sont prévus pour accéder à des variables placées dans un fichier *.txt externe du genre: Comment envoyer et reçevoir des variables avec un fichier .txt? [ par Sylvain20007 ] Je voudrais savoir comment enregistrer un ensemble de variables dans un fichier .txt et comment on peut les reçevoir dans Flash MX à partir de ce même problème avec le chargement de variables à partir d'un fichier... [ par ForgetTheNorm ] Bon, je vous préviens, ça n'est pas simple.J'aimerais qu'un fichier flash (fichierflash.swf) aille chercher toutes les secondes dans un fichier txt (v Deux fichier .txt pour les mêmes variables? [ par la_ptite_85 ] Bonsoir !Voilà mon pb:Dans mon fla, j'ai divers fichiers textes chargés dont un qui comporte 5 variables (des petits textes) qui se nomme desc.txt. Mo Un petit coup de pouce sur les variables ... [ par btujague74 ] Bonjour, Pour faire simple: J'ai dans mon script des déclarations de variables du genre: var taillefinal=0.8 // Taille de l'image finale var fillumi loadvar, concatenation et fichier TXT [ par mishaagard ] Bonjour, Je découvre un peu flash, je le concède. Cependant, je suis bloqué sur un truc: Je souhaite charger un txt externe dans mon flash. J'y arriv get url dans um movieclip [ par jorgeharrison ] Salut, je suis un junior dans le domaine du actionscript et pour cela, je remercie d' avance à tout ceux qui pourront m' aider avec le problème suivan exporter une zone de texte dans un fichier txt [ par lacourriette ] Bonjour, Je n'ai pas trouvé sur le forum ma réponse alors je poste, au bon endroit j'espère. Tout est dans le titre. Je souhaiterai pouvoir récupérer a l'aide ! comment charger une variable depuis un fichier txt [ par kwcri ] Salut j'essaie en AS2 de charger une variable depuis un fichier txt mais ca ne marche pas... voila ce que j'ai fait: j'ai creer un fichier text dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales