begin process at 2012 05 27 16:19:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Récupérer des variables contenues dans un .txt externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer des variables contenues dans un .txt externe

mercredi 29 décembre 2004 à 09:33:54 | Récupérer des variables contenues dans un .txt externe

christar

Je débute en Flash et malgré les exemples et conseils que j'ai repris sur ce forum, je n'arrive toujours pas à récupérer des variables contenues dans un fichier texte extérieur.
J'aimerais affecter chaque mot séparé par "|" dans une case de mon tableau pour ensuite le mettre dans une liste.

Voici le contenu de tabcontenu.txt :

&contenu=Un ballon|A moi|Coup de pied|

Et celui de fichier .fla (dans les Actions de la première frame) :

stop();
loadVariablesNum("tabcontenu.txt", 0);
//contenu = "Un ballon|A moi|Coup de pied";
tabTest = new Array();
tabTest = contenu.split("|");
tabList.addItem(tabTest[0]);
tabList.addItem(tabTest[1]);
tabList.addItem(tabTest[2]);

A noter que lorsque je réalise ce que je veux faire avec la variable "contenu" dans le .fla (en commentaire ci-dessus), cela fonctionne.
mercredi 29 décembre 2004 à 12:01:24 | Re : Récupérer des variables contenues dans un .txt externe

John_Doe_88

Il faut que tu utilise le gestionnaire onData, parce que la tu ne laisse pas le temps à Flash de charger les variables.
mercredi 29 décembre 2004 à 14:14:23 | Re : Récupérer des variables contenues dans un .txt externe

christar

Merci mais pourrais-tu être plus explicite car dans les exemples que j'ai pu voir, je n'ai jamais vu le gestionnaire onData ?

Pourrais-tu me l'expliquer avec un exemple ou simplement poster une source qui soit sûr de fonctionner avec le système décrit ?
mercredi 29 décembre 2004 à 14:54:07 | Re : Récupérer des variables contenues dans un .txt externe

Yoann19

Réponse acceptée !
Il vaut mieux que tu utilises Load avec des objets LoadVars, tu peux gérer le temps de chargement des variables grâce à la fonction onLoad.

C'est bien expliqué dans ce sujet :
ici

NB : pour utiliser onLoad (il n'en parle pas dans le sujet), c'est tout simple, par exemple :

obj = new Load Vars;

//lorsque les variables sont chargées dans l'objet obj, on lance la //fonction "lancement"

obj.onLoad = lancement;

function lancement()
{
...
}

Cette discussion est classée dans : récupérer, variables, txt, contenu, tabtest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Deux fichier .txt pour les mêmes variables? [ par la_ptite_85 ] Bonsoir !Voilà mon pb:Dans mon fla, j'ai divers fichiers textes chargés dont un qui comporte 5 variables (des petits textes) qui se nomme desc.txt. Mo scrollbar et variables dans un fichier *.txt commandés par bt [ par flashjean ] 1) je possède un champ de texte et un scrollbar2) des boutons sont prévus pour accéder à des variables placées dans un fichier *.txt externe du genre: Récupérer des variables [ par maximev ] Bonjour,Je suis tout à fait nouveau en flash mais j'aimerais pouvoir utiliser le code suivant: <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-44455354 problème avec le chargement de variables à partir d'un fichier... [ par ForgetTheNorm ] Bon, je vous préviens, ça n'est pas simple.J'aimerais qu'un fichier flash (fichierflash.swf) aille chercher toutes les secondes dans un fichier txt (v Récupérer les variables passées en GET via la page HTML [ par bzhpietro ] Bonjour,je suis en train de créer un lecteur flv et je voudrais pouvoir passer le nom d'une vidéo à travers la méthode get.Seulement, je ne sais absol SVP une précision concernant les variables... [ par michelborgne ] Bonjour àtous et toutes, juste une petite question de débutant : Sur un champ de saisie, je souhaite récupérer un nombre, bon j'utilise la syntaxe : Jouer avec le contenu d'un fichier texte [ par jzeel ] Salut!Mon fichier texte.txt contient &texte=100 Dans ce fichier texte.txt je lis ce qu'il y a dedans et l'affiche dans mon rectangle dyn Récupérer des variables en AS3 vers PHP [ par WavePlus ] Bonjour à tous, C'est mon premier topic sur ce forum et j'espère que vous allez m'apporter l'aide dont j'ai besoins. Voilà, j'ai créer un formulaire q Un petit coup de pouce sur les variables ... [ par btujague74 ] Bonjour, Pour faire simple: J'ai dans mon script des déclarations de variables du genre: var taillefinal=0.8 // Taille de l'image finale var fillumi récupérer les variables d'un page eb [ par bizarr ] Bonjour à tous, je cherche à récupérer une variable inscrite dans une page web pour l'utiliser comme donnée dans mon script AS2 (ou 3). Par exemple

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales