begin process at 2012 05 27 16:19:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Récupérer des variables contenues dans un .txt externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer des variables contenues dans un .txt externe

mercredi 29 décembre 2004 à 09:33:54 | Récupérer des variables contenues dans un .txt externe

christar

Je débute en Flash et malgré les exemples et conseils que j'ai repris sur ce forum, je n'arrive toujours pas à récupérer des variables contenues dans un fichier texte extérieur.
J'aimerais affecter chaque mot séparé par "|" dans une case de mon tableau pour ensuite le mettre dans une liste.

Voici le contenu de tabcontenu.txt :

&contenu=Un ballon|A moi|Coup de pied|

Et celui de fichier .fla (dans les Actions de la première frame) :

stop();
loadVariablesNum("tabcontenu.txt", 0);
//contenu = "Un ballon|A moi|Coup de pied";
tabTest = new Array();
tabTest = contenu.split("|");
tabList.addItem(tabTest[0]);
tabList.addItem(tabTest[1]);
tabList.addItem(tabTest[2]);

A noter que lorsque je réalise ce que je veux faire avec la variable "contenu" dans le .fla (en commentaire ci-dessus), cela fonctionne.
mercredi 29 décembre 2004 à 12:01:24 | Re : Récupérer des variables contenues dans un .txt externe

John_Doe_88

Il faut que tu utilise le gestionnaire onData, parce que la tu ne laisse pas le temps à Flash de charger les variables.
mercredi 29 décembre 2004 à 14:14:23 | Re : Récupérer des variables contenues dans un .txt externe

christar

Merci mais pourrais-tu être plus explicite car dans les exemples que j'ai pu voir, je n'ai jamais vu le gestionnaire onData ?

Pourrais-tu me l'expliquer avec un exemple ou simplement poster une source qui soit sûr de fonctionner avec le système décrit ?
mercredi 29 décembre 2004 à 14:54:07 | Re : Récupérer des variables contenues dans un .txt externe

Yoann19

Réponse acceptée !