begin process at 2012 05 27 16:19:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Récupérer des variables en AS3 vers PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer des variables en AS3 vers PHP

lundi 4 octobre 2010 à 21:03:26 | Récupérer des variables en AS3 vers PHP

WavePlus

Bonjour à tous,
C'est mon premier topic sur ce forum et j'espère que vous allez m'apporter l'aide dont j'ai besoins.
Voilà, j'ai créer un formulaire qui permet de ce loger à mon site en AS3.
Il y à aussi la page traitement.php qui sert à ce connecter à la bdd et laisser passer si le login est bon.
Sur l'AS3, il y à deux champs de texte, le premier nommée 'pseudo' et l'autre 'pass'.
Je voudrais que dans ma requête Sql dans la page traitement.php au lieu de dire d'aller chercher la variable $_POST['pseudo'] & $_POST['pass'] la variable que l'utilisateur inscrit dans la zone de texte AS3.

Ai-je été assez clair ? Si oui, Comment Faire ?

By
mardi 5 octobre 2010 à 19:35:38 | Re : Récupérer des variables en AS3 vers PHP

WavePlus

Edit : J'ai oublié le code ...

Code ActionScript :
pseudo.text = pass.text = "";

connection.addEventListener(MouseEvent.CLICK, submit);

var timer:Timer;
var var_load:URLLoader = new URLLoader;
var URL_request:URLRequest = new URLRequest( "traitement.php" );
URL_request.method = URLRequestMethod.POST;

function submit(e:MouseEvent):void
{
    if( pseudo.text == "" || pass.text == "" )
    {
        message_status.text = "Merci de remplir tous les champs.";
    }

else
    {
        message_status.text = "Envoi en cours...";

var email_data:String = "name=" + pseudo.text
                       + "&pass=" + pass.text

var URL_vars:URLVariables = new URLVariables(email_data);
        URL_vars.dataFormat = URLLoaderDataFormat.TEXT;

URL_request.data = URL_vars;
        var_load.load( URL_request );
        var_load.addEventListener(Event.COMPLETE, receive_response );
    }
}

function receive_response(e:Event):void
{
    var loader:URLLoader = URLLoader(e.target);
    var email_status = new URLVariables(loader.data).success;
    if( email_status == "yes" )
    {
        message_status.text = "Votre message a correctement été envoyé.";
        timer = new Timer(500);
        timer.addEventListener(TimerEvent.TIMER, on_timer);
        timer.start();
    }
    else
    {
        message_status.text = "Erreur. Le message n'a pas pu être envoyé.";
    }
}

function on_timer(e:TimerEvent):void 
{
    if( timer.currentCount >= 10 )
    {
        pseudo.text = pass.text  = "";
        timer.removeEventListener(TimerEvent.TIMER, on_timer);
    }
}

Et pour que dois je mettre dans la partie php ?

Cette discussion est classée dans : récupérer, variables, php, premier, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer Variables au lancement [ par jdaviaud ] Salut a tous,Programmant sous php depuis maintenant plus de 4 ans, j'ai enfin decidé de me mettre au flash.Donc ce que je recherche a faire c charger Mysql et AS3 [ par WCube ] Bonjour tout le monde et désolé de vous déranger :) Je suis débutant en AS3 et je commence à me débrouiller en AS2 mais voilà, j'ai un souci vis à vi [AS3 / PHP] Exporter une variable ... [ par vedelvetsyn ] Mon problème est simple a expliquer. J'ai des variables issues d'un formulaire Flash, et je veux les exporter sur ma page PHP ... J'ai tenté d'appli Aide formulaire contact AS3+PHP [ par riraito ] Bonjour! Ayant besoin d'un formulaire de contact à intégrer dans mon site en full flash, j'ai écumer google des heures entières à trouver un tuto pou Tutorial clair sur les liaison PHP/MYSQL/AS3 [ par AcarnanDragoon ] Bonjour à tous, Je sais que vous allez me dire que je peux demander au meilleur amis du développeur "GOOGLE" mais voila je n'es pas trouvé quelques c récupérer les variables d'un page eb [ par bizarr ] Bonjour à tous, je cherche à récupérer une variable inscrite dans une page web pour l'utiliser comme donnée dans mon script AS2 (ou 3). Par exemple comment récupérer la valeur d'une variable php dans un script as2 [ par meusanland ] bonjour à tous je me trouve actuellement face à un mur, et je souhaiterai trouver une corde ou une échelle pour le dépasser. Bref. je vous explique mo Récupérer le contenu d'une variable php pour un lecteur mp3 [ par Kronikerz ] Bonjour, Je souhaite connaître s'il existe une façon en AS3 de récupérer le contenu d'une variable php. Il est expliqué [url=http://www.flashkod.com SVP une précision concernant les variables... [ par michelborgne ] Bonjour àtous et toutes, juste une petite question de débutant : Sur un champ de saisie, je souhaite récupérer un nombre, bon j'utilise la syntaxe : [ AS3 / XML ] Récupérer le nombre d'entree XML en AS3 sous forme d'une variable:Number [ par vedelvetsyn ] je voulais savoir comment récupérer le nombre d'entrée dans une base XML en AS3 afin de crée une variable nEntrees:Number [code=xml] 01 Joe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales