begin process at 2010 02 09 23:17:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & le son

> 

récupèrer la variable de mon url dans le flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupèrer la variable de mon url dans le flash

vendredi 21 avril 2006 à 13:38:29 | récupèrer la variable de mon url dans le flash

donchacal

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis pour récupèrer dans mon flash une variable stockée dans une url. Je m'explique. D'un coté j'ai un player audio flash (avec un son unique), qui charge un son (déja une variable) D'un autre coté, j'ai ma page php, avec des liens html. J'aimerais pouvoir changer les fichiers audios qui jouent en rechargeant le flash et la variable via l'url: http://www.mapage.com/player.php?mavariable=son.mp3 J'ai pas mal fouiller sur le net, et j'arrive à faire les deux séparément, mais ce que je n'arrive pas, c'est de récupèrer la variable de l'url dans flash...avec LoadVars... quelqu'un a t'il une suggestion ?!
samedi 22 avril 2006 à 10:31:47 | Re : récupèrer la variable de mon url dans le flash

Renus02

salut,

est ce que dans ta page php tu recupere la valeur du parametre d'url ?
fais tu : echo "&piste".$_GET["mavariable"]."&"
ensuite tu load depuis flash ta page ... loadVarNum("taPage.php")
et tu peux utiliser ta variable piste ...?

est ce que cela ne marche pas ?

@bientot
lundi 24 avril 2006 à 09:19:31 | Re : récupèrer la variable de mon url dans le flash

donchacal

dans ma page php , j'ai effectivement le code: et quand je passe la variable dans l'url, ca marche.. c'est à dire qu'il écrit ma variable sur la page... mais le loadVarNum("applisound.php") ne récupère pas la variable... je ne sais pas comment l'implémenter correctement dans mon code. J'ai mis: mavariable = {}; loadVarNum("applisound.php"); et bien plus bas... _monSon.loadSound(mavariable, true); je dois mal reprendre ma variable... exemple ici http://www.basswars.org/demo/player/player.php?mavariable=son.mp3
lundi 24 avril 2006 à 09:20:39 | Re : récupèrer la variable de mon url dans le flash

donchacal

le code que j'ai dans ma page php: $mavariable = $_GET['mavariable']; echo "&mavariable=".$mavariable;
lundi 24 avril 2006 à 09:41:37 | Re : récupèrer la variable de mon url dans le flash

Renus02

ta essayer dans ton code flash this["mavariable"] c con mais on ne sait jamais ;)
lundi 24 avril 2006 à 11:00:11 | Re : récupèrer la variable de mon url dans le flash

donchacal

je le met ou?! t'as vu, ma variable s'est bien écrite dans la page... je dois mal la déclarer/récupèrer dans mon flash. avec: variable = {}; je crée une variable et avec: loadVarNum("applisound.php");, je load la variable qui se trouve dans applisound.php.... il doit me manquer un truc du genre mavariable = la variable chargée ?!!! Non?! Merci pour ton aide, ca fait déja quelques jours que je galère sur ce problème, et je commence à avoir bien du mal et du retard dans mon mandat...
lundi 24 avril 2006 à 11:28:58 | Re : récupèrer la variable de mon url dans le flash

Renus02

attend ...j'ai du mal a te suivre...tu fait ton loadVarNum, ensuite dant ton flash tu utilise mavariable (ou this["mavariable"] )  qui contient la valeurs de la variables que tu lui a envoyé depuis php....

Normalement dans ton flash -> trace(mavariable); //doit t'afficher la valeur de la variable recupérer depuis php ??? non ?
lundi 24 avril 2006 à 13:42:36 | Re : récupèrer la variable de mon url dans le flash

donchacal

non, apparement il ne trouve pas ma variable ainsi... il me met [object]... mon fichier marche avec loadvars, ceci dit je ne peux plus passer la variable dans l'url, mais dans un fichier php externe... ca ne m'arrange pas trop de devoir réécrire un fichier externe et reloader la page...

Cette discussion est classée dans : variable, flash, url, récupèrer, coté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadmovie par variable [ par NKWolf ] Bonjour tout le mondeVoilà j'utilise swishmax pour faire mes animations flash.Je crée un site en php et mon problème est le suivant, un loadmovie() vi récupérer une variable url d'une anim flash [ par snakeeater1 ] tout est dans le titre :ex.: je charge ds une page html une anim de l'adresse movie.swf?s=2005je voudrai récupérer ds mon flash la variable 2005 de so MEDIADISPLAY avec url variable [ par alban76 ] Bonjour a tous !Je suis confronté à un gros problème : Je réalise un lecteur en flash qui doit avoir pour fonction de charger la video et de la faire Recuperation variable url par flash [ par jzeel ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème de code j'essaie de récuperer une variable dans mon URL par flash:Voici mon lien sur la page html : <a href="#" Afficher le résultat d'une URL dans un champ texte [ par veve59 ] Bonjour,je debute en Fash CS3 AS3Je veux mettre dans un champ texte le résultat de urlhtt Importer musique sur flash en passant par variable HTML [ par lux86 ] Bonjour, j'ai fait une bannière flash avec lecteur. Cette banniere est inseré sur une page HTML. Problème, chaque fois que l'on charge une page, le m passage de variable d'as 3 vers un swf loader [ par tonin10 ] Bonjour, j'ai mon fichier fla principal en as 3 avec mes classes. J'ai une classe pub qui est un movieclip , dedans je charge un swf de pub avec un c transfert variable php vers flash [ par phild972 ] Bonjour,j'ai transféré une variable php dans une variable de mon animation flash, la variable est bien transmise, mais bizzarrement c'est comme si fla mettre une variable dans un flash... [ par deud5 ] Bonjour,Tout d'abord désolé pour niveau catastrophique en AS.J'aimerai mettre une variable dans une de mes animation, dans ce style là ( façon php) :  Création assz difficile ... pour moi :-( [ par thomas68500 ] Bonjour a tous et a toutes,ma table (variable) mysql : $t1,$t2,$t3,$t4 etc .. jusqua $t100 et le champ tempJ'essaie de faire une animation flash qui r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales