begin process at 2012 05 27 16:19:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

récupérer variable loadvars en dehors de la fonction onload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer variable loadvars en dehors de la fonction onload

lundi 26 avril 2010 à 22:23:30 | récupérer variable loadvars en dehors de la fonction onload

picram

Bonjour,

je galère depuis un bon moment avec ce code :

Code ActionScript :

var flag:Number;

for (var i:Number=1;i<=100;i++){

lv = new LoadVars();
	lv.id_relief = i; 
	lv.onLoad = onLoadFlag;

if (flag==1){
		this.attachMovie("FlagR","FlagR"+i,_level0.getNextHighestDepth()+i, {_x:this["element_"+i]._x, _y:this["element_"+i]._y});
	}
	else{
		this.attachMovie("FlagV","FlagV"+i,_level0.getNextHighestDepth()+i, {_x:this["element_"+i]._x, _y:this["element_"+i]._y});
	}

// send and load variables
	lv.sendAndLoad("essai.php", lv, "POST");
	}

function onLoadFlag(succes){

if(succes){

if (this.retour){

flag=2;
			}
			else{
				 flag=1;

}	
   		}
		else{
			// loading failed
			trace("Loading Error!!");
		} 
	}

A la sortie du loadvars , flag est undefined... Comment faire pour garder la valeur 1 ou 2 en sortie du onload. Merci.
mardi 27 avril 2010 à 11:02:40 | Re : récupérer variable loadvars en dehors de la fonction onload

BBFUNK01

Hello,

tu testes ton animation en ligne ou en local ? Si tu testes en local ça ne marchera pas car ton fichier php ne sera pas "en situation" : il faut que tu testes en ligne ou via un serveur WAMP (ou MAMP sur Mac).
Cependant : quels sont les paramètres qui permettent d'attacher "FlagR" ou "FlagV" sur ta scène ? Car il n'est peut-être pas nécessaire de passer par un LoadVars() pour ça ?

BBFUNK01
mardi 27 avril 2010 à 11:43:33 | Re : récupérer variable loadvars en dehors de la fonction onload

picram

Le loadvar permet de recuperer la variable retour qui permet d afficher soit flagr soit le flagv.

En effet, c est Grace a la variable retour que je définis la valeur de la variable flag. Or le probleme c est qu en dehors du onload, le flag a la valeur nulle.

Que faire?
mardi 27 avril 2010 à 11:44:46 | Re : récupérer variable loadvars en dehors de la fonction onload

picram

Et j utilise wamp.
mardi 27 avril 2010 à 12:31:34 | Re : récupérer variable loadvars en dehors de la fonction onload

BBFUNK01

Re,

tu as un seul clip "Flag" stocké dans ta bibliothèque ?
Si c'est le cas il faut que tu crées 2 clips que tu stockes dans ta bibliothèque : 1 clip "FlagR" et 1 clip "FlagV", ainsi suivant la valeur renvoyée par le php l'un des 2 sera attaché sur la scène.

BBFUNK01
mardi 27 avril 2010 à 13:24:20 | Re : récupérer variable loadvars en dehors de la fonction onload

picram

Flag n est pas un clip c est une variable de type number coe écrit ci dessus. Par contre. Flagv et flagr sont effectivement 2 clip. La valeur php se trouve dans la variable retour. mais flag est undefined en dehors du onload.
mardi 27 avril 2010 à 13:49:26 | Re : récupérer variable loadvars en dehors de la fonction onload

BBFUNK01

Re,

essaie alors de déclarer une valeur à Flag avant ta fonction, comme ceci :
Code ActionScript :
var flag:Number = 0;

for (var i:Number=1;i<=100;i++){

lv = new LoadVars();
	lv.id_relief = i; 
	lv.onLoad = onLoadFlag;

if (flag==1){
		this.attachMovie("FlagR","FlagR"+i,_level0.getNextHighestDepth()+i, {_x:this["element_"+i]._x, _y:this["element_"+i]._y});
	}
	else{
		this.attachMovie("FlagV","FlagV"+i,_level0.getNextHighestDepth()+i, {_x:this["element_"+i]._x, _y:this["element_"+i]._y});
	}

// send and load variables
	lv.sendAndLoad("essai.php", lv, "POST");
	}

function onLoadFlag(succes){

if(succes){

if (this.retour){

flag==2;
			}
			else{
				 flag==1;

}	
   		}
		else{
			// loading failed
			trace("Loading Error!!");
		} 
	}

Dans ta fonction onLoadFlag(succes), j'ai mis "==" pour spécifier la stricte égalité à flag.

A voir si ça fonctionne ainsi.

BBFUNK01
mardi 27 avril 2010 à 14:37:50 | Re : récupérer variable loadvars en dehors de la fonction onload

picram

Merci bcp de ton aide, mais j ai déjà essaye ta proposition de code et ça ne marche pas.
mardi 27 avril 2010 à 15:17:13 | Re : récupérer variable loadvars en dehors de la fonction onload

BBFUNK01

...et bien je ne vois pas trop alors...

dsl,

BBFUNK01

Cette discussion est classée dans : element, loadvars, onload, lv, flag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LoadVars et onLoad [ par djagger ] Salut !J'ai un problème de récupération de données mais je vois pas du tout ou !mon code AS :  monrecup = new LoadVars();  monrecup.onLoad = function( loadvars et onload [ par theud21 ] Salut,Savez vous pourquoi mes données asp se chargent en différé ?Exemple :Dans les fonctions générales:fonction toto vl = new loadvars() definition d LoadVars et encodage [ par vivelesquads ] Bonjour,Pour envoyer des données vers un script j'utilise le code suivantvar my_lv:LoadVars = new LoadVars();my_lv.decode("Q1=30,50");my_lv.send('mons Upload d'image avec Loadvars ne fonctionne qu'à moitié ? [ par supergrey ] Bonjour, j'essaye d'uloader l'image de mon clip vers un script php: var tab:Array = new Array(); _root.cacheAsBitmap = true; var bitmap:BitmapData = XML undefined [ par carton99 ] Bonjour, je sais c'est la question récurente ,vu le nombre de pages qui en parle ,et je suis nul car je n'arrive pa sa faire ce que je veux. myXML [Bug] [onLoad] et [loadVars] [ par carton99 ] Bonjour, sa fait 2 jours que je cherche mais impossible de recevoir un accusé de reception après un sendAndLoad(adresse,nomLoadVars) d'apres l'aid Onload flash et actionscript [ par BencoAndCo ] Bonjour ! J'ai un problème avec l'évènement onload d'actionscript dans flash cs5 pro. quand j'utilise ce code dans le clip unique et principal : _ Remplir une listbox via combobox MySQL/PHP/Flash [ par Petitefievel ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis concernant, comme l'indique le titre, le remplissage d'une listbox en fonction du choix de ma combobox. Je ne sa Comment afficher une url dans un texte dynamique (requete) [ par ooopsinet ] Bonjour à toutes et tous, Je récupère très bien des données sql avec ce script : [code=as]lv=new LoadVars(); lv.onData=function(reponse){ if loadvars VS https VS FlashVars [ par erthi16 ] Bonjour à toutes et à tous!Je développe présentement un flash "boîte de nouvelles" sur un site sécurisé (https). Voici l'appel de mon flash dans ma p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales