begin process at 2012 05 27 16:18:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et Javascript

> 

recuperer une variable javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer une variable javascript

mercredi 22 mai 2002 à 11:28:02 | recuperer une variable javascript

banco

Je voulais savoir comment faire pour donner la valeur d une variable javascript a une variable de mon anim flash sans faire de SetVariable dans javascript donc !!!
Voila merci
mercredi 29 mai 2002 à 01:15:58 | Re : recuperer une variable javascript

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
eh bien c'est tres simple, tu as juste à rajouter lors de la declaration de ton anim:

"src= tonanim.swf?VAR1=" + Var1 +"&"VAR2=" + Var2

A partir de la, VAR1 et VAR2 existent dans le flash, tu n'as plus qu'as les comparer!!!

@+Tom

-------------------------------
Réponse au message :

Je voulais savoir comment faire pour donner la valeur d une variable javascript a une variable de mon anim flash sans faire de SetVariable dans javascript donc !!!
Voila merci
mercredi 26 juin 2002 à 11:16:17 | Re : recuperer une variable javascript

tieutieu

salut
j'ai essayer ta méthode(avec flash mx)
et mon anim ne voit pas la variable
alors si tu pouvais un peu plus m'éclairer
merci d'avance
tieutieu

Réponse au message :

Salut,
eh bien c'est tres simple, tu as juste à rajouter lors de la declaration de ton anim:

A partir de la, VAR1 et VAR2 existent dans le flash, tu n'as plus qu'as les comparer!!!

@+Tom

Réponse au message :

Voila merci

mercredi 26 juin 2002 à 14:14:34 | Re : recuperer une variable javascript

tieutieu

Resalut
bon finalement je suis arrivé à faire lire ma variable avec le code suivant:

<OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0"
WIDTH="550" HEIGHT="400" id="anim" ALIGN="">
<PARAM NAME=movie VALUE="anim.swf?var1=val1"><PARAM NAME=quality VALUE=high> <PARAM NAME=bgcolor VALUE=#FFFFFF> <EMBED src="anim.swf?var1=val1" quality=high bgcolor=#FFFFFF WIDTH="550" HEIGHT="400" NAME="anim" ALIGN=""
TYPE="application/x-shockwave-flash" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"></EMBED>
</OBJECT>

sous IE c'est ce tag qui me permet d'avoir ma variable
<PARAM NAME=movie VALUE="anim.swf?var1=val1">

sinon je n'arrive pas à récupérer une variable javascript comme tu montres.
tieutieu

Réponse au message :

Salut,

@+Tom

Réponse au message :

Voila merci

lundi 20 septembre 2004 à 11:46:42 | Re : recuperer une variable javascript

xavier92

salut
j'ai copier coller, le code html avec la variable
dans mon flash, pour recuperer la variable j'utilise un loadvariable mais ca marche pas....
qq'un pourrait m'aider pour la partie actionscript ?????
merci
mardi 19 juillet 2005 à 16:15:04 | Re : recuperer une variable javascript

mwahid

Dans la partie action script tu va appeler la variable comme il était déclarer dans le code d’animation ;

Ex :

Si on veut continuer sur l’exemple tieutieu, on va ajouter ce code dans notreanimation flash pour récupérer la valeur de variable VAR dans une zone du texte qui a comme nom zone_du_texte

on(press){

_root.zone_du_texte.text=var;

}

est ce que j’ai répondu sur ton question ?
jeudi 4 août 2005 à 15:41:16 | Re : recuperer une variable javascript

gmoz22

mwahid, j'ai essayer mais Flash ne veut pas recuperer ma variable.

[JS]
<param name="movie" value="viewer.swf?dbID=2" />
<embed src="viewer.swf?dbID=2" ...
[/JS]

[Flash]
DataPath = "mypage.php?id=" + dbID;
[/Flash]

Qu'est-ce que j'ai fait comme betise ?

Steve.

Cette discussion est classée dans : javascript, variable, recuperer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer variable combobox dans script php [ par jazznight ] Bonjour,voila g créé un formulaire sous flash avec un script php qui me permet de recuperer et vérifier les données puis de m'envoyer le tout a mon ad recuperer une variable dans l'URL ???? [ par attentio ] salut !!!!je vous presente mon pb.je voudrais savoir si flash peu recuperer des variable passées dans l'url. C a dire que j'ai un site dont les pages recuperer une variable dans l' URL [ par attentio ] Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de recuperer une variable dans l'url a partir de flashex : mon url est http://monsite.com/page.php?type= Probleme pour recuperer une variable dans un clip ??? [ par rastamatt ] Bonjour, J'ai un petit probleme pour recuperer une variable dans un clip. J'ai 2 clips (premiertirroir et preloader) qui sont non imbriqués. Dans le recuperer une variable html et mener vers une etiquette [ par goodies75 ] Bonjour, j'ai creé un jeu qui d'aprés une variable dans l'html (var = VALUE) doit suivant que value est egal à 1 ou 2 ou 3 amener vers une etiquette flash et javascript [ par fannto_mas ] Bonjour,Je cherche a recuperer une variable d'un fichier .js qui se présente sous la forme : prix[31]='349';prix[32]='22 septembre';et je veux affiche recuperer une variale de PHP [ par mouadestla ] Bonjour , Je souhaite envoyer une variable à partir de php au flash , par exemple , j'ai une variable get : index.php?s=nomdefichier , je souhaite e Envoie de variable Javascript vers flash avec ExternalInterface [ par jzeel ] Bonjour à tous,J'aimerais utilisé la fonction ExternInterface... pour que si on click un bouton d'un formulaire(javascript) que cela envoie une valeur recuperer la sortie son du pc dans une variable: est ce possible? [ par ygardens ] bonjour,j'ai besoin de votre aide chers amis flasher:J'ai fait une anim qui reagit avec l'objet microphone (des boules qui bougent en fonction de l'en Envoie variable javascript vers autres pages FLASH [ par JoTheMaster ] Salut à tous,J'ai une animation flash qui affiche une image et joue un audio en streaming... jusque la c'est OK... Mais j'ai une autre page html et j'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales