begin process at 2012 05 27 16:18:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Récupérer une variable d'un duplicateMovieClip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer une variable d'un duplicateMovieClip

mercredi 20 juillet 2005 à 09:10:05 | Récupérer une variable d'un duplicateMovieClip

sebct

Bonjour, je crée un sommaire avec des clips dupliqués dynamiquement. Je les rend cliquables pour pouvoir charger un loadVariablesNum mais ça ne marche pas. En fait je n'arrive pas à récupérer une des variables, numPage_i, pour pouvoir l'exploiter. Voici mon code (on est dans une booucle for pour pouvoir dupliquer autant de fois qu'il y a de catégories) : var newClip = _root.item_sommaire_0.duplicateMovieClip("item_sommaire_"+i, i); newClip._y = _root.item_sommaire_0._y+((40*i)+75); set("item_sommaire_"+i add ":nomCat_", eval("nomCat_" add i)); set("item_sommaire_"+i add ":numPage_", eval("numPage_" add i)); newClip.onRelease = function() { _root.gotoAndPlay(6); numPage = eval("numPage_" add i); _root.loadVariablesNum("photos.php?page="+numPage, _root); } Comment faire donc pour pouvoir récupérer le numéro de page (' numPage = eval("numPage_" add i); ') ? Il y a peut-être une histoire de this. mais je sais pas... Merci. Seb.
mercredi 20 juillet 2005 à 09:59:24 | Re : Récupérer une variable d'un duplicateMovieClip

lalok

Réponse acceptée !
Essaye avec ca, je ne sais pas si le loadVariable fonctionnera , mais au moins la syntaxe y est un peu plus carré

var newClip = _root.item_sommaire_0.duplicateMovieClip("item_sommaire_"+i, i);
newClip._y += (40*i)+75;
newClip.nomCat = ("nomCat_" + i);
newClip.numPage = ("numPage_"+ i);
newClip.onRelease = function() {
_root.gotoAndPlay(6);
_root.loadVariablesNum("photos.php?page="+this.numPage, _root);
}

no nombrilism
mercredi 20 juillet 2005 à 11:35:45 | Re : Récupérer une variable d'un duplicateMovieClip

goldenboy68

...c'est du vieux code...ça fait mal aux yeux! Celui de lalok devrait fonctionner!

@+! Samy
mercredi 20 juillet 2005 à 11:36:44 | Re : Récupérer une variable d'un duplicateMovieClip

sebct

Effectivement, ça marche !! Merci ! :) Une petite précision cependant, il faut rajouter un petit eval : newClip.numPage = eval("numPage_"+ i); Sinon c'est parfait ! Réponse acceptée :)

Cette discussion est classée dans : item, add, root, sommaire, numpage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jeux en flash [ par lubellule ] Bonsoir :) voila j'essaye d'adapter un petit jeu en flash en reprenant un code trouvé sur le net mais je rencontre des problèmeshttp://lucile.deslande modification de l action scipt d un texte [ par lililena ] Bonjour J ai récupéré une animation qui s appelle dottextsimple. Le code action csript gère quasi totalement l anim et je ne parviens pas à le modifie mystique xml [ par naturalycool ] Bonjour à tous...j'ai un problème super bizarre, et suis à 2 doigts de jeter mon ordi contre un mur (ou une vieille je sais pas encore)Je charge plusi Conflit entre diaporama [ par jfg13 ] Bonjour, J'ai récupéré un diaporama AS-XML qui fonctionne très bien seul. Mais lorsque je l'utilise plusieurs fois ils entre mutuellement en conflit. problème avec Listener [ par benedict ] Ij'ai plusieurs composants avec ces noms : nom1_ta, nom2_ta, etc.Je  veux écrire une fonction qui traitera chaque composant comme une variable  _root[ recupérer la taille d'une image chargé dans un xml [ par attentio ] Bonjour,j'ai une image que je recupere dans un xml. tout marche bien... mais je voudrais centrer cette image (qui  peut etre d'une taille variable) et Pb de Tween [ par kaloa ] Bonjour,Je me lance tout juste dans l'utilisation de Tween, d'où le fait que je patauge un petit peu.Mon souci est simple (enfin je crois !), je cherc Flash CS3: Puzzle avec if [ par Quarions ] Bonjour, j'ai construit trois puzzles, mais maintenant je dois mettre du code pour que l'animation continue une fois le puzzle terminer, cependant, je Nom de la page en cours [ par LiTtLeBuBu ] Bonjour,Je preload ainsi:onClipEvent (load) {    total = _root.getBytesTotal();}onClipEvent (enterFrame) {    loaded = _root.getBytesLoaded();    perc Problème de parent [ par ffjp ] bonjour, une fois de plus j'ai besoin de votre aide.Le problème est le suivant; j'essai de concaténer 2 variables ensemble mais ils sont a des niveau

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales