begin process at 2012 05 27 16:18:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

recuperer une variable dans l' URL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer une variable dans l' URL

mardi 19 juillet 2005 à 10:50:21 | recuperer une variable dans l' URL

attentio

Bonjour,
j'aimerais savoir si il est possible de recuperer une variable dans l'url a partir de flash

ex :
mon url est http://monsite.com/page.php?type=3

et dans mon flash on a un truc comme :
if(type==3){
gotoandstop(3);
}
if(type==4){
gotoandstop(4);
}

merci de votre aide

mardi 19 juillet 2005 à 13:35:01 | Re : recuperer une variable dans l' URL

goldenboy68

Non, soit tu charges les variables avec "loadVariables..." (mais faut appeler une page...donc la variable de l'url ne sera pas utilisée) ou alors t'utilises le paramètre "flashvars" dans ta page PHP (c'est entre les balises <object>...fais une recherche sur flashvars, ça m'évitera de tout réexpliquer).

@+! Samy

mardi 19 juillet 2005 à 15:53:40 | Re : recuperer une variable dans l' URL
mardi 19 juillet 2005 à 15:54:08 | Re : recuperer une variable dans l' URL

attentio

ok merci bien !!!
samedi 17 septembre 2005 à 16:45:56 | Re : recuperer une variable dans l' URL

piep14

Moi j'ai fait :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="700" height="500">
                <param name="FlashVars" value="pseudo=Martin"/>
                              <param name="movie" value="testprofil.swf">
                              <param name="quality" value="high">
                              <embed src="testprofil.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="700" height="500"></embed>
                            </object>

Mais je n'arrive pas a recup la valeur du pseudo dans le swf !!! Merci

dimanche 18 septembre 2005 à 16:39:17 | Re : recuperer une variable dans l' URL

goldenboy68

Ca ça marche pour IE, si tu essaies dans un autre naviguateur, faut que tu ajoutes:

"testprofil.swf?pseudo=Martin" dans la balise <embed>

et dans ton animation, tu récupères la valeur avec _root.pseudo

@+! Samy

lundi 19 septembre 2005 à 10:00:25 | Re : recuperer une variable dans l' URL

piep14

merci, c'est nickel !

Cette discussion est classée dans : variable, recuperer, type, url, gotoandstop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer une variable javascript [ par banco ] Je voulais savoir comment faire pour donner la valeur d une variable javascript a une variable de mon anim flash sans faire de SetVariable dans javasc problemes de type de variable [ par bdlj39 ] bonjour j'ai un petit probleme mais il me pourri l'existance !!!je voudrais tester des valeurs qui sont envoyer par un page php en utilisant loadVaria Envoyer une variable via l'URL d'une anim [ par franck001 ] Bonjourje voudrais que lorsque je cliques sur un bouton sur mon anim flash, j'ouvre une page avec un lien de ce type:http://www.MMM.com/index.html?var recuperer variable combobox dans script php [ par jazznight ] Bonjour,voila g créé un formulaire sous flash avec un script php qui me permet de recuperer et vérifier les données puis de m'envoyer le tout a mon ad variable et url [ par xclear ] url dynamic voilà le travail...j'essaye de passer le résultat d'une var=strfield1 dans un champs html mytextmytext.htmlText = ""+strfield1+""ça marche ffonction qui permet de recuperer la longueur en therme d'espace d'une variable php [ par funkoff ] BonjourUn fla recupere une ligne de variables issues d'une base de donnée via un formulaire php.Dans ce meme fla je decoupe mes variables recupérer ca Dupliquer une variable [ par CyberP ] Bon je cherche comment pouvoir tout simplement dupliquer un objet pour pouvoir le modifier sans modifier l'original, ou encore mieux (pour moi), comme recuperer une variable dans l'URL ???? [ par attentio ] salut !!!!je vous presente mon pb.je voudrais savoir si flash peu recuperer des variable passées dans l'url. C a dire que j'ai un site dont les pages Variable Url et swish [ par shaanmaster2 ] Salut,j'ai un fichier swish qui est un bouton qui devrait récuperer 2 paramètres.Un pour connaitre son intitulé et l'autre l'action javascript qui en problement get url + type de fenetre html [ par studio87 ] Salut, j'ai un problème et je suis debutant, je voudrais arriver à faire que depuis un bouton get url dans une anime flash je puisse ouvrir une nouvel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales