begin process at 2010 02 10 07:19:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

recuperer une variable dans l'URL ????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer une variable dans l'URL ????

samedi 28 août 2004 à 10:40:22 | recuperer une variable dans l'URL ????

attentio

salut !!!!
je vous presente mon pb.
je voudrais savoir si flash peu recuperer des variable passées dans l'url. C a dire que j'ai un site dont les pages se presente sous la forme suivante :

|=> index.php?page=presentation
|=> index.php?page=nos_produits
|=> index.php?page=liens
|=> index.php?page=contact
|=> [...]

...et moi dans mon FLA je voudrais un truc du genre:

if(page=presentation){
gotoAndStop(2);
}
if(page=nos_produits){
gotoAndStop(3);
}

[...]

mais je ne connais pas du tout la syntaxe a utiliser (si C possible bien entendu !)

merci de votre aide

attentio
samedi 28 août 2004 à 15:50:17 | Re : recuperer une variable dans l'URL ????

SuperDevy

Membre Club
Ce que tu peux faire, c'est envoyer des variables à ton flash lorsque tu l'intégres, je m'explique :
- lorsque tu veux ouvrir une page php en lui attribuant des variables, tu écrit : index.php?page=contact
- de même, pour appeller un swf en lui attribuant des variables, tu peux rentrer l'adresse anim.swf?page=contact

Tu as donc ceci :
<embed src="file:///anim.swf?page=<?php echo $HTTP_GET_VARS['page']; ?>" ></embed>

SuperDevy <;-)
samedi 28 août 2004 à 18:32:48 | Re : recuperer une variable dans l'URL ????

attentio

en fait ce que je veux C pouvoir modifier mon animation selon les variable passées dans l'URL
ex:
si dans l'URL $page=pres,alors dans mon swif ->aller a l'image2
si dans l'URL $page=contact, alors dans mon swif ->aller a l'image3

merci

attentio
samedi 28 août 2004 à 23:41:04 | Re : recuperer une variable dans l'URL ????

SuperDevy

Membre Club
C'est bien ce que j'avais compris, mais il n'est pas possible que le swf lise les variables postées dans l'url DIRECTEMENT. Tu est OBLIGE de faire comme je t'ai dit pour que que le swf les obtiennes !

Voula le code complet à mettre dans ton fichier PHP pour ouvrir ton anim' (nommée anim.swf") en lui envoyant la variable "page" cintenue dans l'URL :
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="400" height="400">
<param name="movie" value="file:///anim.swf">
<param name="quality" value="high">
<embed src="file:///anim.swf?page=<?php echo $HTTP_GET_VARS['page']; ?>" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="400"></embed>
</object>

Et tu mets ça dans ton flash :
if(page=="presentation"){
gotoAndStop(2);
}
if(page=="nos_produits"){
gotoAndStop(3);
}

A toi de parfaire !
SuperDevy
lundi 30 août 2004 à 00:01:53 | Re : recuperer une variable dans l'URL ????

attentio

Haaaa OK moi comprendre !

je te remerci SuperDevy

A+

attentio
lundi 30 août 2004 à 00:02:00 | Re : recuperer une variable dans l'URL ????

attentio

je te remerci SuperDevy

A+

attentio
lundi 30 août 2004 à 00:02:05 | Re : recuperer une variable dans l'URL ????

attentio

je te remerci SuperDevy

A+

attentio
vendredi 24 juin 2005 à 12:11:34 | Re : recuperer une variable dans l'URL ????

Pipolail

Hello,
j'ai le même problème, donc j'ai essayé le code tel quel, sauf que moi ben ca marche toujours pas...
En fait, je veux faire passer une variable de session (le session id) par flash... ca se passe comment ?
dimanche 31 juillet 2005 à 06:58:19 | Re : recuperer une variable dans l'URL ????

NetFree

moi je voudrais savoir comment mettre le variable "page" dans un texte... svp merci

Cette discussion est classée dans : page, variable, php, recuperer, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer variable combobox dans script php [ par jazznight ] Bonjour,voila g créé un formulaire sous flash avec un script php qui me permet de recuperer et vérifier les données puis de m'envoyer le tout a mon ad interprétation de variable php dans flash [ par amend ] Bonjour,Si vous êtes un pro du php et de flash, vous pourrez sans doute m'aider àrésoudre mon problème :J'ai un menu unique en flash que j'aimerais ut transmission de variables deopuis html ou php [ par blzblz ] Salut, désolé si j'enfonce une porte ouverte comme ici :http://perso.wanadoo.fr/zboggum/gif_anime_fight.gifcependant, je suis face à un problème qui ffonction qui permet de recuperer la longueur en therme d'espace d'une variable php [ par funkoff ] BonjourUn fla recupere une ligne de variables issues d'une base de donnée via un formulaire php.Dans ce meme fla je decoupe mes variables recupérer ca recuperer ma variable flash -> sur page php [ par toinan ] salut,j'aimerais recuperer ma variable heure dans une page php pour renvoyer tout ca sur mon email..voici ma procedure quand je ne passe pas par flash Transmission d'une variable d'un SWF vers 1 script PHP, et problème lien email sur SWF [ par JeanMi66 ] Bonjour, 1- lorsque je clique sur un clip de ma page HTML contenant un SWF, une page PHP se charge et attend une variable qui est sensé être transmis PHP vers Flash [ par peyo23 ] salut, je fais les tutoriaux qui expliquent comment faire communiquer PHP et Flash. Chaque fois que je veux envoyer une variable de PHP à Flash, je Variable de php vers flash [ par tintin119 ] J'ai une petite question...J'ai une page php qui me sert à l'affichage d'une fiche d'un produit et dans cette page php, je voudrais intégrer une anima flash/php [ par __vico__ ] Salut à tous, j'ai un problème sur un site...J'ai une page index.php sur cette page un .swf, en cliquant sur un   bouton de l'animation cela d recuperer une variale de PHP [ par mouadestla ] Bonjour , Je souhaite envoyer une variable à partir de php au flash , par exemple , j'ai une variable get : index.php?s=nomdefichier , je souhaite e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales