begin process at 2012 05 27 16:17:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Récupérer des valeurs dans un XML avec attribute de la forme val00,val01 val10,val11 ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer des valeurs dans un XML avec attribute de la forme val00,val01 val10,val11 ...

mardi 17 juillet 2007 à 16:27:29 | Récupérer des valeurs dans un XML avec attribute de la forme val00,val01 val10,val11 ...

supergrey

Bonjour, je viens de me mettre aux fichiers XML avec actionscript, j'arrive a récuperer les noeuds qu'il me faut, la ou je bloque c'est que le noeuds qui minterresse ressemble a ca:
<groupval values="0.2,0.4 0.5,0.5 0.8,1.2"/>

C'est toujours présenté comme ca càd un nombre variable de groupes de 2 valeurs séparées par une virgule, qui eux sont séparés par un espace.
Comment je peux faire pour récupérer les valeurs ?

Merci.
mardi 17 juillet 2007 à 19:46:18 | Re : Récupérer des valeurs dans un XML avec attribute de la forme val00,val01 val10,val11 ...

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut, tu devrais t'interesser à la méthode "split" de la Class "Array", tu y trouveras tout ce dont tu as besoin pour séparer les valeurs.
Attention, le résultat obtenu ne sera pas une série de nombres, mais de strings.

Peg'
Le dico est ton ami, n'hésite pas à abuser de lui !
mardi 17 juillet 2007 à 20:12:32 | Re : Récupérer des valeurs dans un XML avec attribute de la forme val00,val01 val10,val11 ...

embalmer

Réponse acceptée !
Slt,
C'est vraiment pas la meilleure façon d'utiliser du XML mais bon partant du principe que tu ne peux pas le modifie, voici comment je découperais ta chaine :

var chaineC:String = tonFichierXml.firstChild.childNodes[n].attributes.values; // Là tu place le chemin exact vers ton attribut
    var comptValeur=1;
    var codeCarac:Number;
    var carac:String;
    for(i=0;i<chaineC.length;i++){
        codeCarac = chaineC.charCodeAt(i);
        carac = chaineC.substr(i,1);
        if(codeCarac != 44 && codeCarac != 32){
            if(_root["valeur"+comptValeur] == undefined){
                _root["valeur"+comptValeur] = "";
            }
            _root["valeur"+comptValeur] += carac; 
        }else{
            comptValeur ++
        }
    }

// et pour vérifier tout ça :

for(j=1;j<=comptValeur;j++){
         trace(_root["valeur"+j]);
     }

Voilà dans cet exemple tu te retrouvera avec des chaines nommées "valeur1", "valeur2"... contenant tes valeurs de tes attributs.

++

mardi 17 juillet 2007 à 21:23:23 | Re : Récupérer des valeurs dans un XML avec attribute de la forme val00,val01 val10,val11 ...

supergrey

J'ai choisi la méthode split je la trouve plus lisible, je sépare d'abord par les espace pour récupérer les groupes et ensuite avec les virgules pour récupérer les deux deux valeur du groupe.

Le fichier XML est créé par un logiciel de modélisation donc je dois faire avec, grace a ca je récupere les valeur x y z de chaque polygone...

Merci

Cette discussion est classée dans : récupérer, valeurs, xml, forme, attribute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer deux valeurs dans une balise XML [ par AOE_angelofdarkness ] Bonjour et bonne annééééeee :) Aujourd'hui mon tit soucis est le suivant : Je travaille actuellement avec des clips dans flash qui vont récupérer l'u Filtrer des valeurs dans un XML [ par iYoz ] Bonjour à tous, Je suis entrain de réaliser une application qui regroupe plein de boutons, chaque bouton représent une personne avec son nom, sa phot [ AS3 / XML ] Récupérer le nombre d'entree XML en AS3 sous forme d'une variable:Number [ par vedelvetsyn ] je voulais savoir comment récupérer le nombre d'entrée dans une base XML en AS3 afin de crée une variable nEntrees:Number [code=xml] 01 Joe [XML & Actionscript] Récupérer des URLs dynamiques dans un XML [ par marytheflea ] Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un site qui comporte une navigation linéaire, avec sur chaque page un bouton "suivant" et un "précé Je n'arrive pas à récupérer des données d'un fichier xml [ par regaton ] Bonjour a tous...Mon pb :                     J'ai fais mon fichier xml le plus simple possible:<?xml version="1.0 récupérer des données organisées dans xml [ par regaton ] Bonjour a tous...Mon pb :                     J'ai fais mon fichier xml le plus simple possible:<?xml version="1.0" encoding="I Variable Flash stocké dans un fichier XML [ par juveal ] Bonsoir,j'ai crée un jeu Flash contenant diférents niveaux de jeux.Le fait est que pour réduire la taille du jeu chaque niveau est un fichier swf diff récupérer un tableau après avoir lu et créé le tableau en XML [ par rtgiman ] bonjour!j'ai encore une ch'tite quetion...voila, ca y est grace au super tutorial de blackWizard (que je remercie mille fois)j'arrive à lire du XML et Mise en forme d'un texte depuis XML [ par sinippe ] Hallo ! Bon, alors aujourd'hui, problème gonflant. Pas compliqué d'un gramme, je suppose, mais ça m'abîme le système nerveux. Je simplifie au max mon Mise en forme miniatures (diapo xml) [ par miaouss ] Bonjour à tous,Je suis en train de construire une gallerie en flash + xml.Ca avançe bien sauf que je bute sur un truc.La miniature de la galerie doit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales