begin process at 2012 05 27 16:17:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

recupérer les valeurs d'un champs texte (avec formatage html) et comparer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recupérer les valeurs d'un champs texte (avec formatage html) et comparer

mardi 16 septembre 2008 à 10:30:45 | recupérer les valeurs d'un champs texte (avec formatage html) et comparer

cd59

Bonjour,
j'ai un champs de texte dynamic avec formatage html de coché. Dans ce champs je tape par exemple "bonjour à tous".
Je n'arrive pas à comparer ce qui est dans mon champs de texte avec un autre champs ou une variable.
Par exemple :
if (monchampstxt.text == "bonjour à tous")

Comme le formatage html est activé il ne trouve pas "bonjour à tous" mais "<TEXTFORMAT <FONT>..."

J'arrive à comparer avec monchampstxt.htmltext (mais c'est super galère car je dois rajouter tout le formatage html)
et pas avec monchampstxt.text (ni "monchampstxt.value")

Pourtant quand je trace " monchampstxt.text" j'ai bien "bonjour à tous".

Quelqu'un à une idée ?
Merci.
mardi 16 septembre 2008 à 13:01:06 | Re : recupérer les valeurs d'un champs texte (avec formatage html) et comparer

Skev

Bonjour,
Stock dans une variable avant de l'afficher comme ça tu pourras comparer a partir de la variable
mardi 16 septembre 2008 à 13:45:46 | Re : recupérer les valeurs d'un champs texte (avec formatage html) et comparer

cd59

J'ai essayé et ça ne fonctionne pas
mardi 16 septembre 2008 à 13:49:43 | Re : recupérer les valeurs d'un champs texte (avec formatage html) et comparer

Skev

Ah bon...
Tu as bien mis comme ça?

//Code
ma_vars = "bonjour a tous";
//
onEnterFrame = function () {
    monchampstxt.text = ma_vars;
    //
    if (ma_vars == "bonjour à tous") {
        //Actions
    }
};

mardi 16 septembre 2008 à 14:22:21 | Re : recupérer les valeurs d'un champs texte (avec formatage html) et comparer

cd59

Le problème est que tu change le champ "monchampstxt" en faisant "monchampstxt.text = ma_vars"
Car en fait j'ai plusieurs champs et j'ai un actionscript qui les récupère tous. Sachant que chaque champs à une variable différente.
Ce que je recherche c'est que lorsque mon champs est vide, alors une action se passe. Mais que mon champs contienne ou non une variable pas moyen de lui appliquer une action.

voilà en résumé mon actionscript :

for(v in monchampstxt)
{
if(monchampstxt[v].text = "vierge"){          
                trace("c'est vierge");
            } else {
               trace("c'est pas vierge");
        }

même si "vierge" est écrit dans monchampstxt le trace m'indique "c'est pas vierge"
mardi 16 septembre 2008 à 14:40:56 | Re : recupérer les valeurs d'un champs texte (avec formatage html) et comparer

Skev

Et en faisant :

//
for(v in monchampstxt)
{
if(monchampstxt[v].text = ""){          
                trace("c'est vierge");
            } else {
        }
//

?
mardi 16 septembre 2008 à 14:41:32 | Re : recupérer les valeurs d'un champs texte (avec formatage html) et comparer

Skev

euh plus comme ça dsl

//
for(v in monchampstxt)
{
if(monchampstxt[v].text == ""){          
                trace("c'est vierge");
            } else {
        }
//

?
mardi 16 septembre 2008 à 15:44:58 | Re : recupérer les valeurs d'un champs texte (avec formatage html) et comparer

cd59

Non, ça marche pas non plus. Si je décoche le formatage html, c'est bon. Mais c'est pas le but.
mardi 16 septembre 2008 à 15:47:20 | Re : recupérer les valeurs d'un champs texte (avec formatage html) et comparer

Skev

Et decocher le fomatege puis le definir en html par codage :

//Code
monchampstxt.html = true
//

?
mardi 16 septembre 2008 à 15:57:30 | Re : recupérer les valeurs d'un champs texte (avec formatage html) et comparer

cd59

J'ai essayé la méthode inverse. Désactivé avec "monchampstxt.html = false" et récupérer la variable mais ça ne marche toujours pas. C'est vraiment étrange.

1 2

Cette discussion est classée dans : texte, champs, html, formatage, monchampstxt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec l'importation d'un texte au format html dans un champs de texte dynamique en flash [ par isi2g16 ] Salutj'ai un pb avec l'importation d'un texte au format html dans un champs de texte dynamique en flashj'aimerai importer un tableau html,mais flash n Executer fonction dans un champs de texte HTML ! [ par badben ] Bon mon sujet n'est pas très explicite mais vous allez tout de suite comprendre...Bon tout le contenu de mon site sur trouve dans un champs de texte a champs texte de saisie [ par YeahYeahYeahs ] hello.J'ai un ptit soucis avec les champs de saisies :J'ai un champs de saisie (non html et j'ai envie qu'il le reste)J'envoi le résultat dan pb formatage html dans texte externe [ par inaden ] Bonjour,voilà, j'aurais besoin de formater (juste des bold) un texte appelé en externe (txt UTF8).Le code d'appelle est :var lorem_lv:LoadVars = new L Formatage variable texte saisie [ par schecky ] Bonjour à tous Voila je suis débutant et j'aimerais envoyer des variables provenant de textes de saisies vers un script PHP à l'aide de la méthode Loa Récupérer dans un champs texte le nom du swf ouvert [ par cd59 ] Bonjour, voilà ce que je souhaite faire :Je crais un swf qui s'appel "intro.swf" avec un champs texte qui affichera le nom de ce fichier swf (soit "in Envoyer contenu Texte de saisie au format html [ par keyser94 ] Boujour,Je suis actuellement sur un projet avec Flash Cs3 et As2Je travaille sur un formulaire en flash où il y aurait une insertion de pièce jointeJ' trier une liste [ par astrolabbcracker ] Bonjour et tous et merci de lire ce message.J'ai un composant List qui contient environ 3000 lignes et classé par ordre alphabétique. En label, c'est champs texte à affichage dynamique [ par undlub ] Bonjour,Voici mon problème sur lequel je bloque depuis quelques jours :Je suis en train de créer un site pour neufs langues (c'est pas mon choix !) qu Editeur HTML [ par ajoucadou ] Bonjour,Je recherche un editeur HTML qui ne genere que les balises gérées par le flash. Dans mon flash je veux attribuer mon généré HTML de mon fichie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales