begin process at 2012 05 27 16:16:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Récupérer la valeur de position d'un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la valeur de position d'un clip

jeudi 12 janvier 2006 à 15:57:23 | Récupérer la valeur de position d'un clip

Gizmil

Salut,

J'essaye de faire en sorte que la position d'un clipB soit définie par la position d'un clipA. La position de ce clipA est, elle, définie par la position de la souris. Concrètement, j'ai un avion (clipA) qui est dirigé par la souris et cet avion largue des objets (clipB).

Le problème que je rencontre, c'est que le clipB ne suit le clipA que quand je met ceci dans un onMouseMove:

this.clipB_mc._x = this.clipA_mc._x;
this.clipB_mc._y = this.clipA_mc._y;

J'ai essayé le onEnterFrame et le setInterval mais ça ne donne rien et je me demandais pourquoi ça ne marchait pas dans ces deux cas.

En fait, je me demandais si j'avais raison de mettre mon code dans une boucle car je me pose la question suivante: faut-il un évènement autre que le changement de position du clipA pour que clipA._x=clipB._x?
   Pour trouver réponse à ma question, j'ai bien sûr essayé de mettre le code ci-dessus en dehors d'une fonction et ça ne donne rien, ce qui semble vouloir dire qu'il faut effectivement un évènement de plus que le changement de position du clipA pour que clipB._x = clipA._x mais je ne suis pas convaincu à 100%...peut-être que je me trompe qqpart...

Bref, ma question porte sur certaines bases de l'actionscript (parfois nébuleuses pour moi). Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point? Merci!

jeudi 12 janvier 2006 à 16:07:59 | Re : Récupérer la valeur de position d'un clip

cortoh

change le this par _root...

Peace from Mars
   to all human beings

jeudi 12 janvier 2006 à 16:32:54 | Re : Récupérer la valeur de position d'un clip

Gizmil

Merci mais j'ai déjà essayé et je viens encore de réessayer...ça ne change rien!
jeudi 12 janvier 2006 à 17:35:17 | Re : Récupérer la valeur de position d'un clip

cortoh

salut gizmil, pas vu que c'etait toi. bon, j'ai mis un exemple ici. dis moi si c'est ce que tu recherches.

Peace from Mars
   to all human beings

jeudi 12 janvier 2006 à 18:19:17 | Re : Récupérer la valeur de position d'un clip

Gizmil

Oui, c'est ça que je cherche à faire!

On m'a conseillé de mettre un trace(this); dans ma fonction et, là, ça renvoie undefined seulement on ne m'a pas dit à quoi ça servait de faire ça.
Si jamais tu sais de quoi il s'agit...
vendredi 13 janvier 2006 à 15:10:38 | Re : Récupérer la valeur de position d'un clip

cortoh

tu crees deux clips, nommes:
clipA_mc et clipB_mc
et tu colles le code suivant sur la frame1 de ton anim qui comporte 2 frames:

_root.clipA_mc.onPress = function(){
  startDrag(this)
 }

_root.clipA_mc.onRelease = function(){
  stopDrag()
  trace(_root.clipA_mc._x)
 }

this.clipB_mc._x = this.clipA_mc._x + 5 
 this.clipB_mc._y = this.clipA_mc._y + 35
// bien sur, l'incrementation est arbitraire...

Peace from Mars
   to all human beings

Cette discussion est classée dans : question, mc, position, clipa, clipb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

visibilité d'un clip depuis un autre clip [ par wicket88 ] Bonsoir,J'utilise Flash8 et voici mon problème:J'ai un bouton et deux clips dans ma scène (clipA_mc et clipB_mc).Dans l'action script de la scène, j'a tableau de tableau ou tableau de MC? [ par rtgiman ] Salut à tous,je me pose une ch'tit question: je veux charger un fichier txt dans un tableau. (en gros, j'ai une classe avec 4 champs, par exemple un h probleme pour renvoyer un mc a sa position initiale lorsqu'on arrete l'anim [ par ygardens ] bonjour, j'ai une fonction,qui fait bouger des mc comment faire pour que quand j'appuis sur un btn, le mouvement s'arrete (ca je sais faire), mais sur Lien sur un MC. [ par Deserting ] Bonsoir à tous !Je pose uen petite question toute bête, mais qui m'empêche d'avancer depuis quelques temps.Sur un menu principal, je souhaite faire ap MOUSE ET POSITION à l'aide!!!!! [ par nikos69 ] Bonjour,je cherche à inclure une décélération sur le MC qui suit mon curseur, je ne suis pas loin mais impossible d'y arriver.CODE AS1--------------fu Question interaction entre boutons animations [ par petitpoulet ] Bonjour, Voilà j'ai dans une scène trois animation qui se lancent à partir de trois boutons différents avec le scritp: on (press) {anim1.play(); } question de débutant. [ par TBuLL ] Bonjour,j'ai un swf qui se nomme 1.swf (par ex) je souhaite qu'il tourne en boucle 5 ou 6 fois puis qu'il soit remplacé par 2.swf qui lui même va tour Delete de movie clip [ par Burnside ] Bonjour,Je cherche comment à partir d'un bouton créer un duplicate movie clip et a partir d'un autre bouton enlever ce movie clip.ex: si je crée 10 mo question de noob [ par kawa44 ] bon.. j'en suis à ma première animation flash.. c'Est assez ardue loldepuis ce matin que j'essaie quelquechose, pourtant simple mais ça ne fonctionne 'tite question flash mx [ par colinus ] Salut à tous!Petite question bête et méchante:- est-il possible d'importer dans une animation une scène d'aune autre animation?Par exemple, prendre la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales