Accueil > Forum > > > > Récupérer valeur de l'itéré pendant une boucle
Récupérer valeur de l'itéré pendant une boucle
mardi 29 juillet 2008 à 14:39:49 |
Récupérer valeur de l'itéré pendant une boucle

flashkowa
|
Bonjour à tous, Voilà j'utilise des petites boucles très classiques dans le style suivant : for (i=1;i<=6;i++) { _root["bouton"+i].onRollOver = function() { this.gotoAndStop(2); } } Donc lorsque le bouton est "survolé" par le souris je vais à l'image 2... Maintenant, j'aimerais utiliser la valeur de i du bouton sollicité, ou exprimé autrement : récupérer 3 quand la souris survole le bouton nommé "bouton3" etc. Pour l'instant je n'arrive qu'à récupérer 7... J'ai trouvé des sujets exprimant ce même "problème" mais je n'ai pas réussi à me débrouiller tout seul. Des suggestions ? Merci d'avance ;) KowA
|
|
mardi 29 juillet 2008 à 16:31:51 |
Re : Récupérer valeur de l'itéré pendant une boucle

Mansuz
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
En AS2, je faisais comme ceci: Je sais pas si c'est la meilleur des solutions... Mais ça fonctionne bien.
for (i=1;i<=6;i++) { _root["bouton"+i].idBouton=i;//Sur les boutons crées tu places une variables qui contient le numéro du bouton. _root["bouton"+i].onRollOver = function() { if(this.idBouton==1){ this.gotoAndStop(1); //Si c'est le premier bouton on fait une action.. } if(this.idBouton==2){ this.gotoAndStop(2); //Si on appuie sur l'autre bouton il se passe autre chose... } } }
Mansuz
|
|
mardi 29 juillet 2008 à 16:47:17 |
Re : Récupérer valeur de l'itéré pendant une boucle

flashkowa
|
Merci pour ta réponse ca semble effectivement être le truc ! J'ai fini par trouver sur la toile un truc similaire : for(var i=0 ;i<4 ; i++){
this["bouton"+i].indice = i; this["bouton"+i].onRelease = function(){
trace(this.indice); } }En fait je n'arrivais pas à comprendre que la boucle été effectuée "tellement vite" qu'il fallait insérer un indice... Merci encore ;) KowA.
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, boucle, récupérer, valeur, itéré
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
definir une valeur fixe de variable [ par kel solaar ]
bonjour je bute sur un petit problème en actionscript je déclare plusieurs boutons par une boucle en for et j'essaye dans cette boucle d'assigner la
Pb d'affectation de valeur [ par Brendarth ]
Bonjour à tous ! Premier message, donc je vais essayé d'être clair concernant mon problème. J'ai un fichier XML avec des noms rataché à des référence
Récupérer la valeur text d'un Textinput ajouter dynamiquement [ par BigBadboy ]
Voiçi mon code : import mx.controls.TextInput; import mx.controls.Alert
attribuer une valeur à un bouton? [ par newlc ]
Bonjour à tous,peux ton attribuer à un bouton flash une valeur sans forcement passer par les composants de flash, parce qu'en faite j'ai 6 personnage
boucle sur un onRollOver [ par nono056 ]
Bien le bonjour à tous!!!Petit post (le premier) car je n'arrive pas à me sortir de cette panade...J'ai créé un bouton et lorsque la souris passe dess
boucle for each [ par inaden ]
Bonjour,voilà, je reprends les bases de l'as3... ou plutôt je les prends... apprends. Bref, je suis sur les boucles.Exercices simples :var personnage:
Récupérer la saisie de texte d'un champ dans une varialbe [ par tibomvm ]
Bonjour, Je cherche désespérément depuis une semaine le moyen de récupérer la chaine saisie dans un champ par un utilisateur. Pour cela j'ai essayé
récupérer valeur sur level>0 [slide] [ par jedetestevb ]
Voilà,J'ai donc un _level0, (un flash basic), un level1 qui comporte un diaporama et un _level2 qui contient un simple bouton, je voudrais qu'en cliqu
récupérer le label d'un bouton [ par barac ]
Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de récupérer le label d'un bouton et aussi de le changer de couleur (le label, pas le bouton).JulienP.S
Tweener et une boucle for [ par vincej ]
Bonjour, j'ai réalisé une boucle avec des MovieClip cliquable. Mais c'est au niveau des tweeners, je n'arrive pas à les faire bougé un par un. quelq'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|