Accueil > Forum > > > > Récupérer la valeur de l'étiquette (label) dans une variable
Récupérer la valeur de l'étiquette (label) dans une variable
mercredi 16 février 2005 à 23:55:03 |
Récupérer la valeur de l'étiquette (label) dans une variable

mattdelavega
|
Salut à tous. J'essaye d'optimiser au mieu mon animation et j'ai un soucis. J'aimerai que ma variable page prenne la valeur de la frame sur laquelle elle se trouve. Ex: Je suis sur l'image clé accueil, je veux que ma variable page me donne la valeur accueil. Ma question est donc, quelle est la fonction AS qui retourne la valeur du label sur lequel on est. Je trouve rien ... y a t il un sauveur parmis vous ? Merci
|
|
jeudi 17 février 2005 à 00:50:57 |
Re : Récupérer la valeur de l'étiquette (label) dans une variable

MrdJack
|
je n'ai pas trouvé de fonction pouvant récupérer le nom de la frame en cours, mais ya à coup sur une alternative :
la fonction " _currentframe" te renvoie le numéro de la frame courante.
en posant un switch :
switch (_currentframe) { case 1: page = "accueil"; break case 2: page = "news"; break case 3: page = "forum" break default page = "" }
c'est je pense un des seul moyens d'y parvenir...
bien sur je ne connais pas flash et ses fonction comme ma poche... (loin de là)
mais je crois bien qu'aucune fonction te donneras ce nom.
ptete qu'un coder plus expérimenté saura te donner une réponse plus complete.
tiens nous au courant...
@++
Mrdjack
|
|
jeudi 17 février 2005 à 03:15:43 |

mattdelavega
|
Merci quand même, je patiente et ose espérer que quelqu'un me trouvera une réponse ! La _currentframe ne me sert à rien puisque mon but c'est d'envoyer le résultat dans une variable. Je crois qu'il existe une fonction qui ressemble a CatchLabel(); en fait mais j'en suis pas sur ... donc voilà la raison de mon post. @+
|
|
jeudi 17 février 2005 à 11:11:50 |

davwart
|
Salut matt.
je suis noob en flash, mais pour ma part, voila ce que je ferai:
une solution pourrait de creer toi meme la propriété label, pour cela :
à chaque etiquette de ton clip, tu rajoutes un action comme:
this.currentlabel="nom du label";
il te restera plus qu'à appeler this.currentlabel pour savoir sur quel label tu es...
------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
jeudi 17 février 2005 à 14:28:18 |

mattdelavega
|
C'est effectivement une bonne idée, mais, pour ma part, je veux vraiment que ce soit le plus dynamique possible. Je ne veux pas avoir à me soucier de mettre un nom ou pas, je cherche donc vraiment une Fonction spécifique ! Merci quand même ...
|
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, label, variable, valeur, étiquette
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fonction AS pour récupérer la valeur d'une variable PHP ! [ par samixsx ]
Bonjour, Pour un petit jeux en flash je souhaite faire passer aléatoirement une variable dans l'url (ca je m'en charge en PHP) et je cherche a la récu
variable php dans flash [ par yolalayouu ]
Désolé ce sujet est peut-être récurrent mais je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question;J'ai une page php qui attribut une valeur à une variab
Combobox, récupération de la valeur dans une variable. [ par malaudje ]
Bonjour je suis en train de réaliser un simulateur d’appareil photo sur lequel l’utilisateur pourra faire varrier tous les réglages possibles et voir
Passage de variable entre 2 swf [ par ametist ]
Bonjour, J'ai une première anim qui envoie une variable à l'aide d'un sendAndLoad à du php. J'essaie de récupérer la valeur de ma variable dans une s
Exporter la valeur d' une variable à partir de mon animations, Possible ou pas ? [ par Askul ]
Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible d' exporter une variable depuis mon animationsPar exemple: Je doit corriger un exercice en fesant un chec
Passage de variable [ par moveslang ]
Bonjour, je souhaiterais savoir comment envoyer la valeur d'une variable d'une classe à une autre, ou bien d'une classe à un .fla. Dans mon cas j'ai u
PHP vers Flash, modification puis Flash vers PHP [ par vpxavier ]
Bonjour à tous,voilà, j'arrive à afficher dans un tableau en php, le contenu de ma table "elements" qui contient 3 champs: ID, Name, Status.Je voudrai
Comment récupérer une variable locale ? [ par marsupulamis ]
Bonjour, Le problème me parait simple mais ça fait deux heures que je bloque... j'en peux plus !J'aimerais tout simplement récupérer une variable loca
definir une valeur fixe de variable [ par kel solaar ]
bonjour je bute sur un petit problème en actionscript je déclare plusieurs boutons par une boucle en for et j'essaye dans cette boucle d'assigner la
Problème variable tout bête :s [ par tigerlely ]
Bonjour,Voilà j'ai un probleme tout bête de transmission de variable...Suis sur que la solution est toute simple mais je butte dessus depuis 1h malgrè
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : PROBLEME RE : PROBLEME par yoplaboum69
Cliquez pour lire la suite par yoplaboum69
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|