begin process at 2010 03 20 12:26:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Récupérer la valeur de l'étiquette (label) dans une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la valeur de l'étiquette (label) dans une variable

mercredi 16 février 2005 à 23:55:03 | Récupérer la valeur de l'étiquette (label) dans une variable

mattdelavega

Salut à tous.
J'essaye d'optimiser au mieu mon animation et j'ai un soucis.

J'aimerai que ma variable page prenne la valeur de la frame sur laquelle elle se trouve.

Ex: Je suis sur l'image clé accueil, je veux que ma variable page me donne la valeur accueil.

Ma question est donc, quelle est la fonction AS qui retourne la valeur du label sur lequel on est.

Je trouve rien ... y a t il un sauveur parmis vous ?
Merci
jeudi 17 février 2005 à 00:50:57 | Re : Récupérer la valeur de l'étiquette (label) dans une variable

MrdJack

je n'ai pas trouvé de fonction pouvant récupérer le nom de la frame en cours, mais ya à coup sur une alternative :

la fonction "_currentframe" te renvoie le numéro de la frame courante.

en posant un switch :
switch (_currentframe) {
case 1:
page = "accueil";
break
case 2:
page = "news";
break
case 3:
page = "forum"
break
page = ""
}
c'est je pense un des seul moyens d'y parvenir...

bien sur je ne connais pas flash et ses fonction comme ma poche... (loin de là)
mais je crois bien qu'aucune fonction te donneras ce nom.

ptete qu'un coder plus expérimenté saura te donner une réponse plus complete.
tiens nous au courant...

@++                                                                     Mrdjack
jeudi 17 février 2005 à 03:15:43 | Re : Récupérer la valeur de l'étiquette (label) dans une variable

mattdelavega

Merci quand même, je patiente et ose espérer que quelqu'un me trouvera une réponse !
La _currentframe ne me sert à rien puisque mon but c'est d'envoyer le résultat dans une variable. Je crois qu'il existe une fonction qui ressemble a CatchLabel(); en fait mais j'en suis pas sur ... donc voilà la raison de mon post.
@+

jeudi 17 février 2005 à 11:11:50 | Re : Récupérer la valeur de l'étiquette (label) dans une variable

davwart

Salut matt.
je suis noob en flash, mais pour ma part, voila ce que je ferai:
une solution pourrait de creer toi meme la propriété label, pour cela :

à chaque etiquette de ton clip, tu rajoutes un action comme:
this.currentlabel="nom du label";

il te restera plus qu'à appeler this.currentlabel pour savoir sur quel label tu es...

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
jeudi 17 février 2005 à 14:28:18 | Re : Récupérer la valeur de l'étiquette (label) dans une variable

mattdelavega

C'est effectivement une bonne idée, mais, pour ma part, je veux vraiment que ce soit le plus dynamique possible. Je ne veux pas avoir à me soucier de mettre un nom ou pas, je cherche donc vraiment une Fonction spécifique ! Merci quand même ...

Cette discussion est classée dans : récupérer, label, variable, valeur, étiquette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction AS pour récupérer la valeur d'une variable PHP ! [ par samixsx ] Bonjour, Pour un petit jeux en flash je souhaite faire passer aléatoirement une variable dans l'url (ca je m'en charge en PHP) et je cherche a la récu variable php dans flash [ par yolalayouu ] Désolé ce sujet est peut-être récurrent mais je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question;J'ai une page php qui attribut une valeur à une variab Combobox, récupération de la valeur dans une variable. [ par malaudje ] Bonjour je suis en train de réaliser un simulateur d’appareil photo sur lequel l’utilisateur pourra faire varrier tous les réglages possibles et voir Passage de variable entre 2 swf [ par ametist ] Bonjour, J'ai une première anim qui envoie une variable à l'aide d'un sendAndLoad à du php. J'essaie de récupérer la valeur de ma variable dans une s Exporter la valeur d' une variable à partir de mon animations, Possible ou pas ? [ par Askul ] Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible d' exporter une variable depuis mon animationsPar exemple: Je doit corriger un exercice en fesant un chec Passage de variable [ par moveslang ] Bonjour, je souhaiterais savoir comment envoyer la valeur d'une variable d'une classe à une autre, ou bien d'une classe à un .fla. Dans mon cas j'ai u PHP vers Flash, modification puis Flash vers PHP [ par vpxavier ] Bonjour à tous,voilà, j'arrive à afficher dans un tableau en php, le contenu de ma table "elements" qui contient 3 champs: ID, Name, Status.Je voudrai Comment récupérer une variable locale ? [ par marsupulamis ] Bonjour, Le problème me parait simple mais ça fait deux heures que je bloque... j'en peux plus !J'aimerais tout simplement récupérer une variable loca definir une valeur fixe de variable [ par kel solaar ] bonjour je bute sur un petit problème en actionscript je déclare plusieurs boutons par une boucle en for et j'essaye dans cette boucle d'assigner la Problème variable tout bête :s [ par tigerlely ] Bonjour,Voilà j'ai un probleme tout bête de transmission de variable...Suis sur que la solution est toute simple mais je butte dessus depuis 1h malgrè

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales