begin process at 2012 05 27 16:16:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

recuperer valeur champ utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer valeur champ utilisateur

mercredi 9 décembre 2009 à 16:54:03 | recuperer valeur champ utilisateur

benjone

bonjour, j'ai commencer une applicatino en AS3, et j'ai besoin que quand un utilisateur rempli un champ de saisi, et ensuite clique sur un bouton, le contenu de ce champ se "transforme" en clip deplacable a l'aide de la souris, de plus il faut que cela puisse marcher plusieurs fois.
mardi 15 décembre 2009 à 00:51:27 | Re : recuperer valeur champ utilisateur

piere2

Bonjour,
Il faut faire un attachMovie du clip "exporter pour action script" au coordonnées du champs de texte de saisie(contenu dans un clip),mettre clipduchamp._visible = 0 (ex), et un startDrag du clip appelé.
Au stopDrag, par exemple, on unloadMovie(clip).
On peut faire apparaitre le clip autant de fois qu'on souhaite et même plusieurs occurrences de ce clip.

Pi'ère2
mardi 15 décembre 2009 à 01:19:11 | Re : recuperer valeur champ utilisateur

benjone

ok merci beaucoup d'avoir repondu, le seul pb est que je n'ai rien compris à ta réponse car je suis debutant en AS3 j'aurai du le preciser je suis désolé !
tu pourrais reformuler en détaillant plus ta réponse stp ?
mardi 15 décembre 2009 à 08:14:52 | Re : recuperer valeur champ utilisateur

piere2

Je ne me suis pas vraiment penché sur l'AS3 mais je pense que sur ce point il ne doit pas y avoir de différence notable.
Ce que je vais expliciter est une des possibilités.
En AS2:
Tu fait un clip contenant ton champs de texte de saisie; ainsi tu pourras le réutiliser pour d'autre entrées.
Éventuellement tu paramètre ton champ de texte dans ce clip.
Tu fais un clip contenant l'objet que tu veux voir apparaitre à la place du champ de texte.
Mettons qu'il s'appelle leclip.
Tu cliques dessus dans la bibliothèque (clic droit).
Tu cliques sur "liaison".
Et tu cliques sur "exporter pour action script".
Sur la scène tu place ton clip champ de texte et ton bouton.
Le code dans un calque nommé code par exemple:
th = this; //désigne la scène
lebouton.onRelease = function(){
th.attachMovie("leclip", "leclip1", 10);//10 représente le niveau dans lequel va opérer ce clip)
}
lecclip1.onPress = function(){
startDrag(this);
clipchampdetexte._visible = 0;//ou false
}
lecclip1.onRelease = function(){
clipchampdetexte._visible = 1;//ou true
unloadMovie(this);
}

Pi'ère2
vendredi 18 décembre 2009 à 12:32:07 | Re : recuperer valeur champ utilisateur

benjone

ok merci
alors justement c'est ce que j'ai fait au début, mais en fait j'ai besoin que l'utilisateur puisse taper ce qu'il veut et qu'ensuite lorsqu'il clique sur un bouton, ce qu'il a taper ds le champs de saisie deviennent un clip déplaçable avec la souris, donc je ne peux pas créer moi meme tous les clips correspondant a toutes les possibilités. Tu comprends le problème?
vendredi 18 décembre 2009 à 15:56:55 | Re : recuperer valeur champ utilisateur

piere2

Il suffit que "leclip" contienne un champs de texte dynamique qui affichera le texte du champ de texte de saisie.
lebouton.onRelease = function(){
th.attachMovie("leclip", "leclip1", 10);//10 représente le niveau dans lequel va opérer ce clip)
}
leclip1.tfTexte.text = "contenu du champs de texte dynamique";
lecclip1.onPress = function(){
startDrag(this);
clipchampdetexte._visible = 0;//ou false
}
lecclip1.onRelease = function(){
clipchampdetexte._visible = 1;//ou true
unloadMovie(this);
}

Pi'ère2
vendredi 18 décembre 2009 à 17:55:50 | Re : recuperer valeur champ utilisateur

benjone

ok merci encore mais par contre je n'ai jamais fais de l'AS2 et ça différe quand même pas mal donc c'est dur a adapter pour moi.
Personne d'autre pour m'aider en AS3 svp?
samedi 26 décembre 2009 à 12:55:28 | Re : recuperer valeur champ utilisateur

benjone

Bon toujours personne pour m'aider?
Je ne pense pas demander l'impossible pourtant personne ne peut me répondre... SVP c'est important pour moi, HELP ME!
mercredi 30 décembre 2009 à 10:32:48 | Re : recuperer valeur champ utilisateur

mzelleflash

Salut!
Ce que tu pourrais faire c'est créer un clip avec champ de texte dynamique, que tu exportes pour action script bien sûr.Admettons que ce clip s'appelle monclip. (et ta variable de champ de texte, vide pour l'instant, montexte)
Ensuite dans ta séquence principale, tu crées ton champ de texte de saisie (variable appelée textsaisi) pour entrer le texte, puis ton bouton pour valider (si j'ai bien suivi, c'est ce que tu veux faire). Ce bouton s'appelle monbtn.
Comme action tu devrais avoir quelque chose du genre:

Code ActionScript :
var clip:monclip=new monclip();
addChild(clip);

monbtn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, creer);

//Là on remplit le clip avec le texte saisi
function creer (evt:MouseEvent){
        clip.montexte.text=textsaisi.text;
}

//Là on bouge le clip quand on maintient la souris enfoncée
clip.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, bouge);

function bouge (evt:MouseEvent){
       clip.startDrag();
}

//Et là on le pose
clip.addEventListener (MouseEvent.MOUSE_UP, arret);

function arret (evt:MouseEvent){
    clip.stopDrag();
}

Voilà, j'espère avoir pu t'aider ;)

Cette discussion est classée dans : recuperer, valeur, champ, utilisateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

largeur de caractére [ par topazoner ] Bonjour à tous, voilà j'aimerais savoir si est possible de récupérer la valeur de la largeur d'un caractère, le glyphe me semble t'il. J'ai un champ récuper une valeur du combobox [ par Cath_ ] Bonjour,Je suis en train de faire une simulation en flash et je dois utiliser un combobox. Mon combobox contient 3 valeurs. L'utilisateur doit délecti récuper une valeur du combobox [ par Cath_ ] Bonjour,Je suis en train de faire une simulation en flash et je dois utiliser un combobox. Mon combobox contient 3 valeurs. L'utilisateur doit délecti Petit probleme avec un dataset. [ par inssounet ] Bonjour, j'ai un petit probleme avec un dataSet je n'arrive pas à acceder aux données qu'il contient.Je m'explique je reçois d'une page php le resulta Limiter les caractères saisi par l'utilisateur dans un champ de texte [ par Crazyx ] Je cherche à limiter les caractères saisi par l'utilisateur dans un champ de texte. Qqun aurait-il une idée ?cx recuperer la valeur du comboBox [ par kkdzil ] bonjour à tousauriez vous un lien où je pourrais comprendre comment je peux récupérer la valeur de mon comboBox ?je cherche à fairesi la valuer de mon Recuperer un valeur txt [ par MYPHPSCRIPTER ] Bonjours toujous le monde voila comment peut t'on se debrouiller pour recuperer un valeur dans un txt suivant sa position dans le fichier comme la fon Recuperer un valeur txt [ par MYPHPSCRIPTER ] Bonjours toujous le monde voila comment peut t'on se debrouiller pour recuperer un valeur dans un txt suivant sa position dans le fichier comme la fon Recuperer valeur txt [ par MYPHPSCRIPTER ] Bonjour, Comment  puis-je recuperer une valeur dans un fichier txt et qui se trouve a une position bien spécifique. Genre la fonction substr en php me Javascript - Afficher la valeur d'un champ [ par gamer04 ] Bonjour, je suis nouveaux sur le forum et je souhaite remercier d'avance tout ceux qui liront ce post ....Voila mon probleme...Je suis débutant en jav

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales