begin process at 2010 09 09 08:46:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

recupérer la taille d'une image chargé dans un xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recupérer la taille d'une image chargé dans un xml

mercredi 23 avril 2008 à 11:44:32 | recupérer la taille d'une image chargé dans un xml

attentio

Bonjour,
j'ai une image que je recupere dans un xml. tout marche bien... mais je voudrais centrer cette image (qui  peut etre d'une taille variable) et je ne vois pas trop comment recuperer les dimensions de celle-ci.
voici mon code :
   _root.createEmptyMovieClip("MC_image_cadeau", 10);
   _root["MC_image_cadeau"].loadMovie(image_cadeau); //charge le jpeg du xml

// test pour centrer cette image (enfin qui centre le clip ! )
_root["MC_image_cadeau"]._x =(550/2)-(_root["MC_image_cadeau"]._width/2);
   _root["MC_image_cadeau"]._y =(400/2)-(_root["MC_image_cadeau"]._height/2);

j'ai vu qu'on pouvait les recupérer avec onloadInit mais je ne vois pas comment l'utiliser
merci infiniment de votre aide

mercredi 23 avril 2008 à 15:55:47 | Re : recupérer la taille d'une image chargé dans un xml

faiblard

Bonjour,
Peut etre qu'avec une recherche sur le forum tu trouverais ton bonheur qu'en penses tu?...
-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
mercredi 23 avril 2008 à 21:10:13 | Re : recupérer la taille d'une image chargé dans un xml

nickydaquick

Membre Club

var mc:MovieClip = _root.createEmptyMovieClip("MC_image_cadeau", 10); 
  var o:Object = new Object();
  o.onLoadInit = function(target:MovieClip)
{
       trace("Largeur = "+target._width+"   Hauteur = "+target._height);
      //l'image vient de finir de loader, traite la ici
}
 o.onLoadError = function(target:MovieClip, errorStr:String){removeMovie(target);}

var loader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
loader.addListener(o);
loader.loadClip(mc,image_cadeau);

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
jeudi 24 avril 2008 à 09:38:16 | Re : recupérer la taille d'une image chargé dans un xml

attentio

merci pour ta reponse...
par contre ça ne fonctionne pas j'ai une erreur sur la derniere ligne loader.loadClip(mc,image_cadeau);
et je change"mc"  par "MC_image_cadeau
" je n'ai plus cette erreur (erreur type mismatch). mais ca ne trace rien et n'affiche toujours rien

merci infiniment de votre aide
jeudi 24 avril 2008 à 15:54:14 | Re : recupérer la taille d'une image chargé dans un xml

nickydaquick

Membre Club

Salut

loader.loadClip(mc:MovieClip, __url:String) ; // __url = chemin du fichier image a charger

a bientot
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
jeudi 24 avril 2008 à 16:37:50 | Re : recupérer la taille d'une image chargé dans un xml

attentio

désolé j'ai encore une erreur
toujours sur la derniere ligne, il me met ')' or','expected

var mc:MovieClip = _root.createEmptyMovieClip("MC_image_cadeau", 10);
  var o:Object = new Object();
  o.onLoadInit = function(target:MovieClip)
{
       trace("Largeur = "+target._width+"   Hauteur = "+target._height);
      //l'image vient de finir de loader, traite la ici
}
 o.onLoadError = function(target:MovieClip, errorStr:String){removeMovie(target);}

var loader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
loader.addListener(o);
loader.loadClip(mc:MovieClip, __url:String); // __url = chemin du fichier image a charger

merci encore

vendredi 25 avril 2008 à 10:02:13 | Re : recupérer la taille d'une image chargé dans un xml

faiblard

Bonjour juste comme ca :

DEmander de l'aide c'est bien si tu cherche a comprendre ce qu'on te dis !

Or la tu colle bêtement ce que te raconte les gens c'est sur que ca peu pas marcher !!

A plein d'endroit sur le forum, si tu avais chercher, tu aurais pu trouver ton bonheur...

Il te dis qu'il attend (expected) une parenthese ou une ,....

Effectivement tu as collé betement la ligne donné par nickydaquick....

Cherche plutot a comprendre comment cela marche ! Nous somme ici pour aider les gens a progresser et pas donner du code tout fait !

Il ta donné la fonction... dedans il y'a les parametre : le premier est un movieclip il te dit et le 2nd une url qui a pour type string... sinon y'a l'aide flash aussi qui est pas mal renseigné pour ce genre de bétise...

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !

Cette discussion est classée dans : image, mc, xml, root, cadeau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boutons dynamiques [ par zemele ] Bonjour, Je suis débutant et j'ai à réaliser un petit diaporama. En fait j'ai un dossier qui contient des images, un xml attaché au fichier flash. Je Adapter l'image externe.xml au cadre du MC [ par CMS_1203 ] Salut alors j'ai fait à l'aide d'un tutos un diaporama avec chargement d'images externe img.xml ...J'ai réussi à le mettre sur mon site avec mes conna Adapter l'image externe.xml au cadre du MC [ par CMS_1203 ] Salut alors j'ai fait à l'aide d'un tutos un diaporama avec chargement d'images externe img.xml ...J'ai réussi à le mettre sur mon site avec mes conna loading qui s'affiche à 30% et non à 1% [ par ouroboros ] bonjour à tous j'ai un gros problem de script pour mon loading!!!!!!!le loading marche mais il ne s'affiche qu'a partir de 30 à 40% du chargement. et Conflit entre diaporama [ par jfg13 ] Bonjour, J'ai récupéré un diaporama AS-XML qui fonctionne très bien seul. Mais lorsque je l'utilise plusieurs fois ils entre mutuellement en conflit. decharger un menu XML dans flash [ par openshiva ] Bonjour à toutes et/ou à tous, voici mon souci... je suis sur Flash 8 en AS2j'ai un swf qui est mon site.dessus il y a un premier niveaux de me Annuler Preload image [ par Antineus ] Bonjour à tous !Voilà, je suis en train de créer un preloader pour des images. Le but de ce préloader est tout simplement d'afficher la progression du Tester le chargement d'une image [ par BoumBoumBoba ] Bonjour, Je suis un flasheur du dimanche et je cherche à faire un truc que je ne sais pas encore faire :-)Quelqu'un de vous veut bien m'aider s'il vou coverflow + MovieClipLoader [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, me revoilà encore avec mon coverflow que j'ai décidément bien du mal à modifier : je suis donc en train de transformer mo [AS3] Control d'images après chargement dynamique [ par Kifriz ] Bonjour ! J'ai fait un paquet de recherches sur ce sujet abordé et ré-abordé, sans toutefois trouver la solution à mon problème. Je charge des image

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales