begin process at 2010 02 10 05:11:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Récupérer source d'une page html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer source d'une page html

mardi 20 juillet 2004 à 21:54:21 | Récupérer source d'une page html

Patanock2

Bonjour bonjour,

Je suis débutant en Flash, puisque je commence ajourd'hui.

Je ne m'y mets pas par plaisir, sinon je prendrais bien le temps de chercher (ce que je ferais plus tard), mais par besoin relativement urgent.

En fait j'aimerais faire une petite interface qui me permettrait en saisissant le login et le pass d'un site, de m'identifier sur ce site en chargeant la bonne url avec les paramètres, puis de stocker en mémoire les codes sources (html, pas le php évidemment) des pages du site qui m'interessent, et au final de renvoyer ces codes en paramètre à une page php perso qui se chargerait de l'insérer en base.

Alors je me pose plusieurs question :

- Quelle fonction utiliser pour charger une url dans flash et en récupérer le résultat html dans une variable
- Est ce que flash va gérer ma session tout seul, à savoir que toutes les pages du site que je veux enregistrer nécessite d'être identifié, d'où l'appel préalable à la page d'identification (ex : comme en php on ferait un $fd = fopen(...) et on utiliserait tjs le $fd pour les fopen suivant)

Merci d'avance de votre aide, et si quelqu'un se sent suffisamment généreux pour me faire un .fla d'exemple, ca m'avancerait beaucoup et m'éviterait un bon paquet de tutoriaux rien que sur la création de mes objets ;)
vendredi 23 juillet 2004 à 16:51:09 | Re : Récupérer source d'une page html

jdeboer

Pour le login/mot de passe, y a pas de variables de session dans flash. Donc il faut que tu passes par PHP. Genre tu fais ta page en Flash. Il envoie les donnees a un script php qui va renvoyer une variable True/False pour accorder le passage, tu ouvres alors une session dans ton script php. Ensuite tu peux alors controler a chaque fois la session dans flash en appellant un script qui renvoie la variable de session. a flash.

Ensuite pour le coup de renvoyer le code html, Flash ne sait pas faire non plus. En fait, Flash ne sait qu'envoyer/recevoir des variables avec les fichiers (.txt, .php ...). Il faut donc que les donnees soient formates var = valeur.
Une solution serait d'envoyer l adresse a un script php. Tu peux alors ouvrir le html en tant que fichier et recuperer les donnees (c possible non en flash ? C comme pour un fichier .txt) et envoyer les donnees HTML directement a ta base. Finalement . le Flash servirait juste a rentrer l adresse de la page.

Il faut pas voir Flash comme un autre langage style PHP,ASP. Flash ne sait pas faire ce que PHP peut et inversement, Il faut donc les utiliser en complementaire. Y a ASP.PHP d un cote, Flash de l autre.
vendredi 23 juillet 2004 à 18:51:48 | Re : Récupérer source d'une page html

Patanock

Je te remercie, en fait j'ai bien compris qu'on pouvait pas ouvrir une Url en flash, et en récupérer le code.

Ayant besoin absolument de me connecter aux Url que je veux recup par un programme local (car il faut une ip par utilisateur de mon prog), j'ai opté pour l'applet java signée, et ça marche très bien.

Merci encore ;)

Cette discussion est classée dans : récupérer, page, site, flash, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dimension de page html avec flash [ par Naylvis ] Bonjour, Voila je viens de finaliser un site en flash que je souhaite metre maintenant en ligne. J'édite donc ma page index en html. Mais ensuite je Enregistrement d'une action flash dans une page HTML ? [ par Hash2o ] Bonjour tout le monde, Je me pose une question .. au faite j'aurais voulu savoir comment je peux enregistrer une action d'un flash dans une page HTML: Intégration site flash dans page HTML [ par dmdesign ] Bonjour,Lorsque le site est en ligne, je souhaite savoir s'il y a une solution pour éviter d'avoir à cliquer une première fois pour rendre actives les video dans flash [ par karabok ] Bonsoir tout le monde,VOila je voudrais importer une video sur ma scene , afin de la jouer sur mon site.UNe fois importee, un  petit control-entree me mon site sur une page html [ par geoffe ] Bonjour,je viens de m'initier à l'Actionscript par divers forum, je ne vous cache pas que c très compliqué.je souhaite pour le moment créer mon site p Impossible de lire player audio dans mon animation flash [ par novosens ] Bonjour à tous,J'ai créé pour mon site une animation en page d'accueil qui comporte un player qui lit un fichier mp3.Le problème est le suivant : quan Changer de page depuis flash [ par mchicault ] Bonjour,je suis actuellement en train de faire un flash qui devrait me permettre de changer de page en cliquant sur un bouton dedans. Pour cela j'ai e bonjour à tous - lecteur audio flash? [ par dokidokisan ] bonjour à vousvoila simplement, j'aimerais mettre un lecteur audio sur une page internet, sur un site,j'ai télécharger le  flashkod _LECTEUR-MP3-AVEC- changer d'étiquette dans le FLA lorsque la page html est rechargée [ par esopone ] Bonjour à tous, voilà mon soucis, je dois jouer une animation flash depuis une étiquette différente lorsque la page hml est vue une seconde fois comm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales