begin process at 2012 05 27 16:14:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Récupérer la saisie de texte d'un champ dans une varialbe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la saisie de texte d'un champ dans une varialbe

jeudi 24 septembre 2009 à 17:49:04 | Récupérer la saisie de texte d'un champ dans une varialbe

tibomvm

Bonjour,

Je cherche désespérément depuis une semaine le moyen de récupérer la chaine saisie dans un champ par un utilisateur.

Pour cela j'ai essayé avec le code suivant:

Code ActionScript :

var valeur:TextField = new TextField();

addChild(valeur);

bouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK,mod);
function mod(evt:Event){
var val=valeur.text;
trace(val);
trace(valeur.text);

}

bien entendu j'ai dessiné, un champ "saisi" de texte" nommé valeur et un bouton nommé "bouton".

Si quelqu'un pouvait m'aider ça me rendrait grandement servie.

Par avance merci

jeudi 24 septembre 2009 à 23:21:50 | Re : Récupérer la saisie de texte d'un champ dans une varialbe

bxmen

slt

je peux me tromper mais pour moi tu as oublié de typer ta variable...

essaye ceci...

si ta valeur est du texte
var val:String = valeur.text;

si ta valeur est un chiffre
var val:Number= valeur.text;

var val:int= valeur.text;

bonne chance....

vendredi 25 septembre 2009 à 09:14:58 | Re : Récupérer la saisie de texte d'un champ dans une varialbe

tibomvm

Bonjour,

Je viens d'essayer en mettant:

val:String = valeur.text;

et rien ne s'affiche non plus.
Le problème vient peut être de valeur.text qui ne renvois rien.

vendredi 25 septembre 2009 à 09:54:53 | Re : Récupérer la saisie de texte d'un champ dans une varialbe

tibomvm

Ok ça fonctionne!

J'ai enlevé la partie:
var valeur:TextField = new TextField();
addChild(valeur);

car j'avais déjà créé la zone de texte en graphique!

Merci

Cette discussion est classée dans : récupérer, texte, valeur, champ, saisie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

effacer un champ texte de saisie [ par dugenou ] Bonjour,Je suis débutant en flash, je voudrai que le champ de texte de saisie s'efface si le contenu ne correspond pas aux conditions requises.Merci e Console de texte [ par fa0007 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire une console de texte en actionscript comme celle des ommandes de windows, du genre,  une personne écrit un cod champ de texte de saisie pour se faire une mailing list! [ par gabimage ] bonjour, je suis au debut donc je risque de poser des questions un peu basiques, desole de faire baisser le niveau qui m'a l'air d'etre au top, et c p récupérer texte de saisie [ par yebs ] Bonjour à tous,j'ai une petite question... je voudrais faire une interface dont les fonctionnalités sont semblables au site internet http://www.acte-d Récupérer la valeur text d'un Textinput ajouter dynamiquement [ par BigBadboy ] Voiçi mon code :           import mx.controls.TextInput;     import mx.controls.Alert récupérer une valeur d'un champ de saisie [ par vincej ] Bonjour, J'ai créé un champ text, type saisie de texte avec un nom de variable "nombre_cope" et un bouton avec le code suivant. [code=as] on (releas Récupérer la valeur de la couleur d'un clip dans Flash8 AS2 [ par sterzock ] Bonjour Je suis nouveau et débutant en AS. Après avoir créé un clip nommé "Couleur" (rectangle bleu sana bordure par exemple), je voudrais récupérer SVP une précision concernant les variables... [ par michelborgne ] Bonjour àtous et toutes, juste une petite question de débutant : Sur un champ de saisie, je souhaite récupérer un nombre, bon j'utilise la syntaxe : verifier champ texte rempli [ par jobe06 ] J'aimerai que tant que l'utilisateur n'a pas rempli un champ texte le bouton envoyer ne s'affiche pas? j'ai mis ce code mais ca ne marche pas [code= Passer d'un champs texte à un autre [ par engeance333 ] Bonjour, quelqu'un aurait-il une solution pour qu'en tapant une lettre dans un champ texte le focus passe automatiquement sur un autre champ ?? Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales