begin process at 2010 02 10 10:00:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

récupérer les réponses d'un quizz fait en xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer les réponses d'un quizz fait en xml

lundi 27 février 2006 à 14:42:37 | récupérer les réponses d'un quizz fait en xml

wawaaa

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec un quizz xml. Je m'explique: en fait j'ai réalisé un petit quizz en flash qui passe par xml pour stocker les questions et les réponses: classique. J'aimerais créer des réponses personnalisés à la fin du quizz. Le problème c'est que je ne vois pas du tout comment m'y prendre, comment récupérer les valeurs. Pour le moment je peut afficher le score mais je ne sais pas comment stocker les réponses fausses.
Pour le moment mon code ressemble à ça:

var scoreGlobal = 0;
var pointQuestion = -1;
var questionAafficher = 0;
//
remplirQuestion = function () {
    vQuestion = questionAafficher+1+". "+chargeQuest.childNodes[0].childNodes[questionAafficher].attributes.intitule;
    question1_comp.label = chargeQuest.childNodes[0].childNodes[questionAafficher].childNodes[0].firstChild;
    question2_comp.label = chargeQuest.childNodes[0].childNodes[questionAafficher].childNodes[1].firstChild;
    question3_comp.label = chargeQuest.childNodes[0].childNodes[questionAafficher].childNodes[2].firstChild;
    question1_comp.data = chargeQuest.childNodes[0].childNodes[questionAafficher].childNodes[0].attributes.point;
    question2_comp.data = chargeQuest.childNodes[0].childNodes[questionAafficher].childNodes[1].attributes.point;
    question3_comp.data = chargeQuest.childNodes[0].childNodes[questionAafficher].childNodes[2].attributes.point;
};
chargeQuest = new XML();
chargeQuest.load("qcm.xml");
chargeQuest.ignoreWhite = true;
chargeQuest.onLoad = function() {
    remplirQuestion();
};
//
btSuite.onPress = function() {
    if (pointQuestion != -1) {
        scoreGlobal += pointQuestion;
        trace(scoreGlobal);
        pointQuestion = -1;
        question1_comp.setStyle("selected", false);
        question2_comp.setStyle("selected", false);
        question3_comp.setStyle("selected", false);
        questionAafficher++;
        if (questionAafficher<chargeQuest.childNodes[0].childNodes.length-1) {
            remplirQuestion();
        } else {
            nextFrame();
        }
    }
};
//
var surveil = new Object();
surveil.click = function(resultat) {
    pointQuestion = Number(resultat.target.selectedData);
};
reponses.addEventListener("click", surveil);

Donc voila, si quelqu'un a une petite idée!!
Salut et merci d'avance!!

Cette discussion est classée dans : xml, childnodes, comp, questionaafficher, chargequest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image suivant un resultat [ par jerome33610 ] Bonjour, je fabrique un qcm en flash je voudrais afficher une image suivant le résultat de bonne reponse je suis bloqué pouvez vous me donner un c'est à propos de l'utulisation de fichiers XML [ par faris68 ] Salut à tous,Je suis novice en codage ActionScript donc SVP soyez indulgent avec moi.J'expose mon problème:Je voudrais récupéré dans un fichier XML di [Flash] Images avec Xml [ par lechokapik ] Bonjour, j'ai un problème, j'aimerais afficher des images les unes à cotées des autres avec du Xml, pour cela j'ai mon fichier xml composé comme ceci galerie flash dynamique [ par gregOnCalais ] voila mon problème:j'essaie de créer une galerie photo dont les images se chargeraient dynamiquement (juste a mettre les photos dans un dossier et l'i Problème Xml et variables [ par kemavin ] Bonjour, j'ai un problème avec une animation flash qui doit placer des bulles, quand je clique sur un bouton, sur une carte à partir de coordonnées se Problème de création d'une fonction dans une boucle avec un loadMovie [ par bozouls ] <link rel="Fi Dupliquer un clip avec un champ texte [ par Imotep26 ] Bonjour, Je duplique un clip qui contient un champ texte, je voudrai ensuite renseigner ce champ texte dynamiquement à partir d'un xml. Cela est-il p Petit problème de NaN. [ par Linkolas ] Salut, Je me suis lancé dans Flash qui calcule les pertes/blessés lors d'une bataille il y a peu et je viens de le finir. Il ne me reste plus qu'à rel XML, mise à jour clip [ par ulysse68 ] Bonjour à vous,alors voilà je viens d'éffectuer une petite galerie grâce au XML, ma galerie comporte deux catégories "métaux" et "trieuses". Par défau javacript flash avec output xml [ par Orange73 ] Hello,Voilà j'ai un doc flash qui load un xml externe via l'AS suivant :var newsXML:XML = new XML();newsXML.ignoreWhite = true;var output:String = "";

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales